Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui reboot en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui reboot en permanence

n°9614154
Krary
Posté le 21-09-2015 à 18:20:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai récemment récupéré une tour qui me pose des problèmes aujourd'hui.

 

Lorsque je l'ai récupéré, tt fonctionnait très bien mais suite à plusieurs années sans entretien, la tour était pleine de poussière.

 

J'ai donc tt démonté, nettoyé et remonté.

 

Depuis j'ai le problème suivant : lorsque les 4 barrettes de ram sont branchées, le pc démarre mais reboot au bout de quelques secondes, sans même afficher le bios. Si je ne laisse que 2 barrettes de branchées, il démarre normalement et fonctionne très bien.

 

Après de nombreux tests et vérification, j'ai isolé le problème : il semblerait que le problème vienne des deux "support" ram situé à proximité du cpu. Si une barrette est branché sur l'un des deux support, le pc reboot, si la ram est branchée sur les deux support les plus éloigné du cpu, ça fonctionne.

 

J'ai testé toutes les configurations possible, une seule barrette, les 4 à la fois, une de chaque côté, le problème reste le même...

 

J'ai également essayé de ne laisser que le minimum "vital" (cpu alim et ram),  même résultat.

 

La configuration est la suivante : gigabyte x48 dq6, socket 775, cpu Intel q9550, ram gskill pc8500( 4*1gb).

 

Donc comme vous l'aurez compris, la configuration fonctionne avec 2gb de ram mais des que je rajoute une barrete supplémentaire sur l'un des supports à proximité du cpu, l'ordinateur redémarre en permanence. Je joue à plusieurs jeux vidéos pour lesquels 2gb de ram ne suffisent pas pour fonctionner correctement.

 

Je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un aurait rencontré un problème similaires au miens ou bien pour avoir une idée de l'origine du problème.

 

Par avance merci.

 

Sébastien


Message édité par Krary le 21-09-2015 à 18:43:22
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 18:20:17  profilanswer
 

n°9614201
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-09-2015 à 19:24:14  profilanswer
 

Avais-tu démonté le ventirad lors du nettoyage ?
Si oui, il est peut être maintenant trop serré et la contreplaque écrase trop les pistes du PCB

n°9614224
Krary
Posté le 21-09-2015 à 19:47:21  profilanswer
 

Bonsoir, d'abord merci pour ta réponse :)  
 
Oui j'ai démonté le ventirad lors du nettoyage, effectivement j'avais lu sur d'autres forums que le problème pouvais venir d'ici mais j'ai vérifié plusieurs fois rien n'est écrasé, j'ai même fait un test de démarrage sans ventirad, juste le cpu sur la cm à nu, ram et alim, toujours le même pb...

n°9614245
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-09-2015 à 20:16:56  profilanswer
 

Les slots sont exempts de poussières ou autres débris ?
Pas de traces d'oxydation ?
Les broches ne sont pas tordues ?

n°9614469
Krary
Posté le 22-09-2015 à 02:06:42  profilanswer
 

J'ai pu me procurer une autre alimentation et bizarrement tt fonctionne.. Il semblerait donc que la source du problème soit ici. Merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui reboot en permanence

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Pc HP Pavilion a6300PC ne démarre plus, 3 bips
Aide pour achat PC GamerBatterie externe pour Pc portable.
PC tourne subitement au ralentiPC ne fonctionne qu'en mode sans échec.
Config Pc Gamer ~500 eurosNo signal après montage PC gamer
[PC GAMER] AvisBuild PC GAMER 3000 Euros
Plus de sujets relatifs à : Pc qui reboot en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR