Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème 4 bips courts au démarrage nouveaux composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 4 bips courts au démarrage nouveaux composants

n°8921520
apolo51
Posté le 02-11-2013 à 19:05:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une nouvelle carte mère (Z68MA - ED55), un nouveau processeur (Intel core I5-3570K), et une nouvelle carte graphique (Radeon HD 7950) pour augmenter les performances de mon pc.
Le problème est que dès que je démarre mon pc il émet 4 bips malgré que la LED s'allume et que le ventilateur du CPU tourne.
J'ai donc essayé de changer les composants un par un pour savoir d'ou venait le problème et c'est la que j'arrive au niveau du processeur;
j'ai mis l'ancien processeur de ma carte mère sur la nouvelle carte mère  : le pc démarre MAIS il émet cette fois 1 bip court et je peux aller dans le bios de la carte mère mais le pc ne veut pas se lancer il me demande soit de " réparer le démarrage, restaurer le système ou réinstaller le système " j'ai juste lancer " réparer le démarrage " car je ne m'y connais vraiment pas mais cela n'a rien changé, il redémarre a chaque fois et refait le bip. Je voudrais donc savoir comment me sortir de cette impasse car je vous l'avoue je ne sais pas comment m'y prendre !!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 19:05:41  profilanswer
 

n°8921592
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 02-11-2013 à 19:54:57  profilanswer
 

Mettre à jour le bios de la carte mère avec ta référence (Z68MA - ED55) sur le site du constructeur. Une fois le bios mis à jour, je pense que ton 3570K fonctionnera bien mieux si tous les autres composants sont bien branchés ;)


---------------
A/V | CpuZ
n°8921598
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 02-11-2013 à 19:57:04  profilanswer
 

Je te donne même le lien :
http://fr.msi.com/product/mb/Z68MA [...] /?div=BIOS


---------------
A/V | CpuZ
n°8921617
apolo51
Posté le 02-11-2013 à 20:09:17  profilanswer
 

je peux demarrer mon pc que avec mon processeur i3 mais pas avec le i5 il fait 4 bips et redemarre sans cesse

n°8921646
apolo51
Posté le 02-11-2013 à 20:26:47  profilanswer
 

Mon pc ne démarre pas avec ma nouvelle carte mère, je peux seulement aller dans les paramètres du bios ou il y a un icone pour mettre à jour le bios mais sa ne marche pas, il fait un écran noir avec un " _ " clignotant en haut a gauche et rien ne se passe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème 4 bips courts au démarrage nouveaux composants

 

Sujets relatifs
Transferer un vieux DD dans un nouveaux PCProblème GTX 280 (Code 43)
PC qui merde chez lui mais sans probleme chez moiProblème Pilote carte graphique "His radeon 7790"
probleme transfert pc a disque dur externeProbleme valeurs sondes et regulation alimentation
choix de composantsProbleme de boot
Problème LAN MSI-Z87-G45Problème de driver, Nvidia 670
Plus de sujets relatifs à : Problème 4 bips courts au démarrage nouveaux composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR