Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] Brancher ma télé sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Brancher ma télé sur mon PC

n°7076879
Babouliney
Lusava
Posté le 17-08-2009 à 18:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème concernant le branchement de ma télé sur mon PC.
J'ai acheté un cable S-video, un jack avec sortie Gauche et Droite ainsi qu'un adaptateur peritel pouvant relier tout ça.
Ma télévision est une LG 32LH3000 mais mon ordinateur ne me permet pas d'utiliser la HD, ni le port VGA qui est utilisé par mon écran principal.
J'ai tout branché comme j'ai pu le voir dans les différents tuto, cependant l'image est en noir et blanc et je n'ai pas de son !
Ma carte graphique est une Radeon X300, et pour le son cela fonctionne habituellement tres bien avec ma chaine Hi-Fi qui est reliée grâce au même cable que j'utilise actuellement.
 
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 18:01:30  profilanswer
 

n°7076892
adrienb
Posté le 17-08-2009 à 18:19:55  profilanswer
 

achètes une carte graphique plus récente, colle lui un cable hdmi derrière et ca sera nikel, la c'est la prise de tete c'est de la vieille technologie le SVideo tu n'arriveras a rien.

n°7076902
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2009 à 18:29:48  profilanswer
 

adrienb a écrit :

achètes une carte graphique plus récente, colle lui un cable hdmi derrière et ca sera nikel, la c'est la prise de tete c'est de la vieille technologie le SVideo tu n'arriveras a rien.


il dit que ca TV ne le permet pas  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

 

le problème de l'image en noir et blanc ca peut venir d'un mauvais reglage de ta CG
vas fouiller dans les reglages de la sortie pour voir si tu est pas en SECAM alors que la sortie est en PAL (ou le contraire ... je sais jamais dans quel sens ca fait du noir et blanc )

 

ensuite ton adaptateur tu l'a acheté ou ?? parce qu'il y a une legere subtilité avec la peritel, c'est qu'il y a la la fois une entre ET une sortie stereo ... avec un peut de pas de bol c'est un adaptateur output only et ca marchera pas
http://www.son-video.com/Lexique/image/Peritel.gif

 

si tu veut etre sur que ca marche il faut prendre un adapt de console qui lui est forcement en mode input ( ou un adapt avec un petit interrupteur "in/out" )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 17-08-2009 à 18:30:05

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7076911
Babouliney
Lusava
Posté le 17-08-2009 à 18:36:38  profilanswer
 

L'adaptateur Peritel que j'ai acheté a deux fonction, OUTPUT et INPUT, il est en position INPUT.
Mon PC a bien 4 ans, je n'ai ni un port HDMI ni un VDI, seulement le S-Video et je ne tiens pas à payer une fortune pour voir des films sur ma télé ...  
Je vais aller voir les réglages de ma carte, je vous tiens au courant.

n°7076916
Babouliney
Lusava
Posté le 17-08-2009 à 18:40:18  profilanswer
 

J'ai également lu une histoire de "pont" à faire soi même, je n'y connais rien mais je suis prêt à m'y risquer, kit à ne pas m'en servir autant tester toutes les solutions possibles :)

n°7076985
adrienb
Posté le 17-08-2009 à 19:48:54  profilanswer
 

arkrom a écrit :


il dit que ca TV ne le permet pas  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  


 
Relis, il a dit "mon ordinateur ne me permet pas d'utiliser la HD" alors au lieu de perdre du temps a mettre des smiley a 2balles prends un peu plus de temps pour lire.


Message édité par adrienb le 17-08-2009 à 19:50:19
n°7076993
guillaumec​ar
Posté le 17-08-2009 à 20:01:55  profilanswer
 

Pour régler le problème (avec ma X800pro), j'avais mis l'adaptateur s-vidéo => RCA jaune (vidéo). Puis relié en cable RCA à l'adaptateur péritel. Et là plus de problème, j'avais la couleur.

n°7077103
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 17-08-2009 à 22:28:21  profilanswer
 

Et là tu peux pas faire pareil?
Sinon tu as réglé le problème de son? est ce que tu as des entrées rca/cinch pour le son et vidéo composite sur ta télé? (3 prises rondes, une rouge et une blanche pour le son, une jaune pour la vidéo composite), si tu as ça tu ne devrais pas avoir besoin de péritel, tu sélectionne l'entrée qui va bien depuis la télé (si tu as les prises qui vont bien).
Sinon, oui il y a l'histoire du pont, si tu veux connecter une source s-vidéo (luminance et chrominance, 2 fils) vers composite (un fil), et il y a aussi les réglages de carte graphique (pal/secam), et peut-être qu'il faut aussi choisir pas ou secam sur la télé.
C'est un problème assez courant, je crois même que je l'ai déjà eu.
As-tu un multimètre?


Message édité par wildcat24 le 17-08-2009 à 22:29:18

---------------
Ancien feed
n°7077987
Babouliney
Lusava
Posté le 18-08-2009 à 18:31:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Non je n'ai pas réussi à régler le problème du son.
Par chance, le pc de ma soeur a une MSI NX7600GT, disposant d'une sortie HD.
Je vais échanger les cartes graphiques et acheter un cable DVI, cela semble etre la meilleure solution.
 
Merci à tous pour vos réponses, j'ai cependant une derniere question, la nouvelle carte graphique est-elle meilleure en tout point que ma Radeon X300 ?

n°7078128
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-08-2009 à 20:04:21  profilanswer
 

Oh oui elle est meilleure en tout point, et largement.


---------------
Topic vente:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] Brancher ma télé sur mon PC

 

Sujets relatifs
Problème bug démarrageAlimentation PC Portable USA vers Europe
[ Infos ] probleme CPU INITProbleme de microphone sur une asus m2n-sli deluxe soundmax
Aide/conseil futur PCBios qui saccade et PC qui rame
Problème HD3850probleme avec disque dur multimédia pas de fichier sur la tv
Plantage PC dans les jeux ![conseil] PC bureau bureautique ~500€
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Brancher ma télé sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR