Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de re-boot intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de re-boot intempestif

n°6424576
losmaniak
Posté le 11-06-2008 à 20:10:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement un problème récurent avec mon PC qui redémarre de manière assez alarmante  :(  
 
Le message windows qui apparait au redémarrage me signale que je dois faire une mise à jour du BIOS, or je n'ai pas réussi à trouver le moyen de télécharger une version gratuite de mise à jour du BIOS de ma carte mère (on me demande de payer une trentaine de dollars pour cela).  
 
j'ai réalisé un scan sur un site qui donne les informations suivantes:
 
BIOS Type: Phoenix-Award
BIOS Date: October 2nd 2002
BIOS ID: 10/02/2002-AV49-6A6LXH2AC-00-None
BIOS OEM: (AV49S00L) VIA P4X400 - 6.00 PG
Chipset: VIA 82C3168 rev 3
SuperIO: ITE 8705/SiS 950 rev 2 at port 002E
Manufacturer: Unknown
Motherboard: AV49
OS: Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3.0
Maximum Memory: 768MB
Installed Memory: 1024MB
Memory Config: Slot1:512 Slot2:0 Slot3:512
Drivers: Your system has 31 drivers and 9 outdated drivers
 
La carte mère fournie par le revandeur indique qu'il s'agit d'une Shuttle type AV49N
 
J'ai plusieurs fois contacté le fabricant de la carte mère en expliquant mon problème, sans réponse à ce jour....
 
 
 
Pouvez-vous m'indiquer un lien permettant le téléchargement de cette mise à jour?
 
Mon PC ayant 5 ans, pensez-vous également qu'il puisse s'agir d'un problème provenant de l'alimentation?
 
Est-il possible également qu'il s'agisse d'un problème de surchauffe qui fasse planter l'ordinateur?  
 
J'ai aussi une question subsidiaire: pouvez-vous m'indiquer un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait d'obtenir des informations sur la température du PC?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 20:10:00  profilanswer
 

n°6425667
_w0lf_
Posté le 12-06-2008 à 13:47:45  profilanswer
 

Salut.
Alors, pour la dernière question, SpeedFan sous Windows. Par contre, il faut le configurer. Sinon, Evrest! (partie Sonde)
après, tu trouveras les mises à jour de ton BIOS sur le site constructeur de ta carte mère. Il ne faut en aucun cas payer pour avoir cela! Les sites payant sont des arnaques!
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de re-boot intempestif

 

Sujets relatifs
nouvelle config probleme d'allumageProbleme de freeze + perte d'internet liés a la connection wifi
[Drivers] Problème pilote ASUS 9800 gtxCM AsusM2A-VM HDMI : problème port usb et carte son
Parfois ecran noir au boot de windows .[ probleme ] picots proceceur tordus
Problème détection ramProbleme de Boot asus striker extreme/raptor
Plus de sujets relatifs à : Problème de re-boot intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR