Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prise Molex > 3 Pin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise Molex > 3 Pin ?

n°8962672
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 04-12-2013 à 23:39:36  profilanswer
 

Bonjour, demain je commande pour la première fois une config gamer, mais le problème c'est que lorsque je lis un test du boitier (Zalman Z11+) la personne semble dire que 3 des ventilateurs du PC (1 à led 120mm et 2 normaux 80mm) sont à prise molex, alors que les autres sont en 3 pins.
À la fin il y a écrit Inconveniant: Pas d'adaptateur molex/3pins
Cela insinue-t-il que je dois acheter 3 adaptateurs avant de commander le PC ? Ou y'en aura pas besoin ? Merci d'avance !
 
Pour info, ma config sera  
Processeur :  Intel Core i5-4670k => 185€
Carte mère : Z87 K C2 => 105,75€
Carte graphique : MSI GTX 760
Alimentation : Bequiet pure power L7 630 => 73,82€
 
Merci beaucoup d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 23:39:36  profilanswer
 

n°8963861
SDF75-offi​ciel
Posté le 06-12-2013 à 04:27:49  profilanswer
 

Salut,
Ca veut simplement dire que si tu n'as pas d'adaptateur Molex/3 pins, tu ne pourra pas connecter en 3 pin sur ta CM le ventilo en question qui est en molex, ni donc le faire gérer par la CM !
Mais comme de toutes façons beaucoup de CM n'ont que 3 ou 4 prises 3 pins (+1 en 4 pins pour le ventilo du ventirad CPU, dite PWM) ça na que peu d'importance !  
Tu branches tes ventilos en fixe en molex 12V, ou tu les fais gérer par un rhéobus !...


---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°8986028
yoyo778
Posté le 24-12-2013 à 16:51:32  profilanswer
 

SDF75-officiel a écrit :

Salut,
Ca veut simplement dire que si tu n'as pas d'adaptateur Molex/3 pins, tu ne pourra pas connecter en 3 pin sur ta CM le ventilo en question qui est en molex, ni donc le faire gérer par la CM !
Mais comme de toutes façons beaucoup de CM n'ont que 3 ou 4 prises 3 pins (+1 en 4 pins pour le ventilo du ventirad CPU, dite PWM) ça na que peu d'importance !  
Tu branches tes ventilos en fixe en molex 12V, ou tu les fais gérer par un rhéobus !...


en passant,c est pas trop embettant de brancher un dedoubleur sur une/des prises de la cm ? pour y brancher 2 ventilos boitier donc  :)  a savoir des pwm


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prise Molex > 3 Pin ?

 

Sujets relatifs
Problème câble prise murale RJ45 cat 6 et câble FTP 40m cat 6Prise optique qui ne fonctionne pas :/
prise casque[VDS] G.SKILL Ares Series 16GB (2 x 8GB) 240-Pin SDRAM DDR3 1866
ancienne alimentation avec prise molex pour 670gtxProblème son, prise jack "micro" non détéctée
Portable pour étudiant : prise de notes, bureautique, Internetupgrader un vieux PC pdv stockage sans prise de tête?
Problème_avec_prise d'entrée jack_audio & micro_dell inspiron 1300 
Plus de sujets relatifs à : Prise Molex > 3 Pin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR