Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas possible d'aller dans le bios car clavier inactif pdt le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas possible d'aller dans le bios car clavier inactif pdt le boot

n°9985492
XamamaX
Posté le 05-11-2016 à 15:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin j'ai eu la joie d'avoir un joli message d'erreur en bootant mon PC "Windows Boot Manager Windows failed to start"
Après quelques recherches sur internet, je vois que l’idéal pour corriger ce problème, c'est de réparer via le cd d'install de Windows 10, que je n'ai pas.
Je réussi tant bien que mal à en télécharger un sur le site de MS et de le graver mais... Problème: mon PC ne veut pas booter sur CD.
En essayant de forcer le boot dans le bios, je me rends compte que clavier & souris USB ne sont pas actifs tant que je ne suis pas sur l'écran de login Windows.
Et donc impossible d'aller dans le bios. De ce que je vois sur Google, ça arrive quand le Fast Boot est activé... Mais du coup, je sais plus rien faire moi : pour désactiver le fastboot, faut aller dans le bios, pour aller dans le bios, faut que mon clavier fonctionne, pour que mon clavier fonctionne, faut désactiver le fastboot...  :pt1cable:  
J'ai essayé :  
- Clear CMOS via la pile de la carte mère
- Appuyer longtemps sur bouton "start" (j'ai lu ça quelque part...)
- Passer via un adaptateur USB -> PS2.
 
Rien de tout ça n'a marché.
 
Une idée ?  
 
Merci !


Message édité par XamamaX le 05-11-2016 à 15:53:56
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 15:51:17  profilanswer
 

n°9985518
skare97
Posté le 05-11-2016 à 16:48:10  profilanswer
 

Tente de faire redemarer a partir de windows et d'accéder u bios au redémarrage... J'avais une carte mere avec bios corrompu ou j'étais obligé de faire comme ça...

n°9985522
carrera
Posté le 05-11-2016 à 16:55:30  profilanswer
 

un bon vieux clavier ps2 marcheras...
 
l usb n as pas le temps de s initialiser, et du coup tu ne peux pas appuyer à temps oui.


---------------
---I like Scsi---
n°9985526
XamamaX
Posté le 05-11-2016 à 17:01:54  profilanswer
 

skare97 a écrit :

Tente de faire redemarer a partir de windows et d'accéder u bios au redémarrage... J'avais une carte mere avec bios corrompu ou j'étais obligé de faire comme ça...


 
ça ne marche pas, on clavier se "désactive" lorsque je redémarre et ne se réactive que quand j'atteins l'écran "Login" de windows.
 

carrera a écrit :

un bon vieux clavier ps2 marcheras...
 
l'usb n as pas le temps de s initialiser, et du coup tu ne peux pas appuyer à temps oui.


 
Faudrait que je retrouve un clavier PS2 pour essayer... Avec un adaptateur, ça ne marche pas en tout cas :(

n°9985589
skare97
Posté le 05-11-2016 à 18:40:25  profilanswer
 

C'est quoi comme carte mère ? (Si c'est une msi je ris)

n°9985705
kabyll
Posté le 05-11-2016 à 23:24:48  profilanswer
 

Tu peux tester ca (option 2)
http://packard-bell-fr.custhelp.co [...] -bios-uefi
 
Je pense que maintenir shift en cliquant sur restart ou shutdown fait pareil, a tester


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9986499
XamamaX
Posté le 06-11-2016 à 23:34:10  profilanswer
 

La carte mère c'est une ASUS P8P67 B3.
Je teste l'option de kabyll demain :)

n°9986596
Do0m
Posté le 07-11-2016 à 09:25:43  profilanswer
 

skare97 a écrit :

C'est quoi comme carte mère ? (Si c'est une msi je ris)


 
Pourquoi c'est drôle avec une MSI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas possible d'aller dans le bios car clavier inactif pdt le boot

 

Sujets relatifs
Bug de perf au bootChangement cpu et bios
SSD Refuse de boot (Disk boot failure)Clavier lettre un par un (résolu)
Séquence de boot improbable - aidez moi[HFR] Actu : BIOS à venir pour les 1070/1080 EVGA ACX 3.0
BIOS OC MSI 1080 Gaming XCarte mere ne boot pas !
BIOS bloqué a cause d'une carte PCI-e 
Plus de sujets relatifs à : Pas possible d'aller dans le bios car clavier inactif pdt le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR