Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut on changer de CM sans reformater et réinstaller windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on changer de CM sans reformater et réinstaller windows ?

n°2922614
balios
Posté le 04-01-2004 à 22:35:24  profilanswer
 

Bonjour, je devrais bientôt échanger ma rev 1.0 pour une rev 2.0  
   
Est ce que je peux transférer le disque dur comme ça sans pb, ou est ce que je dois le reformater tout réinstaller dessus ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 22:35:24  profilanswer
 

n°2922627
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 04-01-2004 à 22:41:34  profilanswer
 

Si c'est le même chipset devrait pas avoir de problème


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°2922629
guigui6668
Posté le 04-01-2004 à 22:42:45  profilanswer
 

tu verras bien
a priori je dirai non si tu es sous 98/Me
maintenant si tu es sous xp je pense pas non plus  
c'est valable pour les CM totalement différentes mais la de la rev 1 => 2 je pense pas
mais tu verras :o

n°2922663
balios
Posté le 04-01-2004 à 23:01:50  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Je suis sous xp.
Bon, je vais tenter.
 
Me v'la pas plus avancé, un avis pour, un avis contre.  :hello:

n°2922683
overclocke​d
Posté le 04-01-2004 à 23:15:37  profilanswer
 

moi gt sous windows 98 j'avai un p3 et g gardé le mm disque dur cette foi pour un duron et g pa eu besoin de le reinstaler alors que les 2 pc sont vraimen differen

n°2922687
toto_67
Posté le 04-01-2004 à 23:16:35  profilanswer
 

balios a écrit :

Bonjour, je devrais bientôt échanger ma rev 1.0 pour une rev 2.0  
   
Est ce que je peux transférer le disque dur comme ça sans pb, ou est ce que je dois le reformater tout réinstaller dessus ?  


 
faudra réactivé windows si tu as xp..

n°2922776
hybridtheo​ry2
Posté le 04-01-2004 à 23:46:36  profilanswer
 

t'a bien lu ?? pcq je lis 2 avis pour "no PB" normalment
guigui6668 est tres ambigue >> il dit "mais" c qu'il pense pas qu'il y aura de PB... non?!
 
perso je suis d'accord vu qu'il y a "kazi" aucune diffence mais bon:-p
j'ajoute tout d mm que XP est + chien sur le changement de matos que sur Win98/me*
Voilà t pas + avancer avec ça ... il ne te reste plus qu'à tester et espérer que sa marche
Ps : il suffit que je change mon scan de port usb pr qu'il me redemmande les pilotes ... c con XP

n°2922781
balios
Posté le 04-01-2004 à 23:47:43  profilanswer
 

Bon, vos réponses me rassurent

n°2922783
toto_67
Posté le 04-01-2004 à 23:50:02  profilanswer
 

j'ai changé une nf7-s rev1.2 pour une 2.0 ... j'ai du réactiver xp merci mr microsoft...

n°2922845
balios
Posté le 05-01-2004 à 00:09:28  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

j'ai changé une nf7-s rev1.2 pour une 2.0 ... j'ai du réactiver xp merci mr microsoft...


 
Bon, à part xp, aucun problème donc.  :sol:  
Excellent ça, j'en ai pour 5 à 6 heures à tout réinstaller.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:09:28  profilanswer
 

n°2922857
toto_67
Posté le 05-01-2004 à 00:13:29  profilanswer
 

... ah j'ai oublié mon alim antec 400w ... ne suivait plus ma rev 2.0... j'ai mis une tagan 380w à la place... j'ai eu droit aux pinpons à l'arrêt de windows s'il ne rebootait pas illico..

n°2922860
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-01-2004 à 00:14:25  profilanswer
 

les PCI ID ne devant pas changer des masses, au pire tu n'a qu'a réactiver XP. Niveau southbridge, aucune difference à priori, donc pas de mauvaise surprise à avoir du coté d'UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ou d'autres INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
 
Concernant le changement de matos sur les 9x, c'est TOUJOURS possible sans reinstaller... quand Windows ne deteste pas le materiel final, parce qu'avec les configs récentes et leurs tonnes de périphériques PCI, ça devient compliqué vu la gestion merdique des partages d'IRQ sous ces OS. Bon bien entendu, ça plantera joyeusement s'il reste des pilotes ou modules à se charger de l'ancien materiel, donc il faut faire le ménage dans les pilotes avant changement ou en mode sans echec.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2922861
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:14:29  profilanswer
 

des fois ca marche, des fois pas.
mais si tu ne reformates pas, tu perdras certainement des performances.
 
pour info, mon install de win2000 pro a survécu a un passage K7S5A(sis) - A7V8X(via) - K7D masters(amd bi cpu) - K7S8XE+(sis)
 
par contre y'a des jeux qui merdent a bloc :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2922866
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-01-2004 à 00:15:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

d
 
mais si tu ne reformates pas, tu perdras certainement des performances.


 
Quelle vieille légende urbaine...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2922873
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:19:18  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Quelle vieille légende urbaine...


qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]
j'ai toujours les drivers des chipsets amd et via qui sont chargés au boot alors qu'ils ne sont plus présents, ca occupe de la ram pour rien, CQFD .
 
Comment je le sais ? Ben il me font une erreur au boot :o
de meme que le driver de mon ancienne carte télé, chargé aussi, qui me crée des problemes d'overlay avec la nouvelle :/
 
Mais je suppose que c'est juste une hallucination, que rien de tout cela n'est réel ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2922878
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-01-2004 à 00:22:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]
j'ai toujours les drivers des chipsets amd et via qui sont chargés au boot alors qu'ils ne sont plus présents, ca occupe de la ram pour rien, CQFD .
 
Comment je le sais ? Ben il me font une erreur au boot :o
de meme que le driver de mon ancienne carte télé, chargé aussi, qui me crée des problemes d'overlay avec la nouvelle :/
 
Mais je suppose que c'est juste une hallucination, que rien de tout cela n'est réel ?


 
Oui, ben t'as le droit d'aller les dégager des pilotes non PnP dans ton gestionnaire de périphs et de dégager les services et les fichiers qui se chargent au démarrage, tu aura tout de suite moins d'erreurs et de problèmes étranges [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2922882
joe dalton
Posté le 05-01-2004 à 00:24:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]
j'ai toujours les drivers des chipsets amd et via qui sont chargés au boot alors qu'ils ne sont plus présents, ca occupe de la ram pour rien, CQFD .
 
Comment je le sais ? Ben il me font une erreur au boot :o
de meme que le driver de mon ancienne carte télé, chargé aussi, qui me crée des problemes d'overlay avec la nouvelle :/
 
Mais je suppose que c'est juste une hallucination, que rien de tout cela n'est réel ?


 
 
moi je te soutient! si tu garde tout d'avant, ca risque de tourné moins bien, mais ca tournera quand meme avec winxp. de plus le changement risque de faire une longue mise a jour. :o


---------------
Blog
n°2922896
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-01-2004 à 00:33:08  profilanswer
 

Si le controleur diffère, est inconnu et que tu n'a pas prévu d'avance, tu risques surtout de te tapper purement et simplement un joli ecran bleu dès le premier reboot.
 
Voir même pas d'ecran d'XP ou un reboot direct si le mode de gestion machine differe (passer de PC Standard à PC ACPI ou inversement, XP n'aime pas).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2922906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:38:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Si le controleur diffère, est inconnu et que tu n'a pas prévu d'avance, tu risques surtout de te tapper purement et simplement un joli ecran bleu dès le premier reboot.
 
Voir même pas d'ecran d'XP ou un reboot direct si le mode de gestion machine differe (passer de PC Standard à PC ACPI ou inversement, XP n'aime pas).


 
perso j'ai été super surpris de constater que windows acceptait de changer de kernel aussi facilement. Pour activer le 2ieme cpu, j'ai fait propriété systeme, viré l'ordinateur acpi machin truc, rebooté et il a mis le noyau biproc a la place.
 
Et quand je suis repassé au monoproc( il y a quelque jours) il a remis l'ancien noyau tout seul . Je trouve ca assez impressionnant
 
slyde> je parle dans le cas ou justement on ne fait rien d'autre que changer de CM . Ca a le don de coller un bazar monstre, qu'on est obligé de régler "a la main".


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2922917
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-01-2004 à 00:41:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
 
slyde> je parle dans le cas ou justement on ne fait rien d'autre que changer de CM . Ca a le don de coller un bazar monstre, qu'on est obligé de régler "a la main".


 
Normal, t'as tout un tas de pilotes que charge XP ou les pilotes aditionnels. Faut y faire le ménage, ça ne se fait clairement pas de manière 100% automatique.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2922921
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-01-2004 à 00:42:15  profilanswer
 

Quand à la tolérance du changement de noyaux, ben sous XP Home, pour passer de PC standard à ACPI, Tu peux essayer longtemps.
 
(et le remplacement de la HAL à la main marche mal :whistle:)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2923003
F18
Posté le 05-01-2004 à 01:20:23  profilanswer
 

balios a écrit :

Merci de vos réponses.
Je suis sous xp.
Bon, je vais tenter.
 
Me v'la pas plus avancé, un avis pour, un avis contre.  :hello:  


 
 
c'est faisable mais c'est deconseillé  
 
il suffit de changer de materiel
 
et de demarrer sur le cd d'xp en faisant une reparation du systeme, il dectera le nouveau materiel et le mettera a jour.

n°2923006
toto_67
Posté le 05-01-2004 à 01:22:25  profilanswer
 

tu changes de quelle cm  vers quelle autre cm ?

n°2923017
F18
Posté le 05-01-2004 à 01:27:31  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

tu changes de quelle cm  vers quelle autre cm ?


 
j'etais passéé d'une K7S5A a une A7A266
 
 
 
 
car avec ma GA7VT600 j'ai aussi changé de DD donc j ai du reinstallé.


Message édité par F18 le 05-01-2004 à 01:28:36
n°2923022
toto_67
Posté le 05-01-2004 à 01:30:07  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
j'etais passéé d'une K7S5A a une A7A266
 
 
 
 
car avec ma GA7VT600 j'ai aussi changé de DD donc j ai du reinstallé.


 
ok et notre  "balios"  
 

n°2923715
balios
Posté le 05-01-2004 à 15:25:23  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
c'est faisable mais c'est deconseillé  
 
il suffit de changer de materiel
 
et de demarrer sur le cd d'xp en faisant une reparation du systeme, il dectera le nouveau materiel et le mettera a jour.


 
Bonne idée, c'est con mais je n'y avais pas pensé.
 
Toto67, je passe d'une nf7-s rev 1.0 à une rev2.0.

n°2923944
toto_67
Posté le 05-01-2004 à 16:59:58  profilanswer
 

dans ce cas t'as rien à faire... avec win98 faudra rebooter qlq fois ... suite aux probables modifications des irq's ....
avec xp ...juste une réactivation

n°2927455
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-01-2004 à 03:50:10  profilanswer
 

salut, j'ai lu ce topic ya qque jours et en fait pour repondre je dirais que ça depend des fois... :D
 
je viens de changer ya une heure la cm de ma cop, c'est la deuxieme fois en 8mois et ça a fonctionné les deux fois (il a bien un an et demie son win98se+up :ouch: )  de A7v133-->k7t-turbo2-->kt3-ultra2 sans changer autre chose que la cm... bon à chaque fois c'est via ça doit aider...
 
par contre je me suis vautré recemment en passant d'une be6-->A7v133 (toujours sous 98se) mais j'aurais pas du changer la carte video en même temps.
 
sous 2000 j'ai jamais tenté encore, l'impression que c'est plus lourd.


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2927504
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 07-01-2004 à 08:36:45  profilanswer
 

en général quand je change une mobo sur un system en win xp, je désinstall tout les materiels dans le gestionaire de périphérique j'éteind le pc, je change le matos et je ralume en mode sans echec. je lance le cd avec les drivers. j'arrete le pc et je reboot. et out s'install tout seul.
 
chronos 1H30. et tu te rend même pas compte que t'as changer de matos.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2927519
xanack
Posté le 07-01-2004 à 08:54:31  profilanswer
 

perso j'ai tenté deux fois d'une BH6 vers une KT7A et de cette derniere vers une A7N8X, donc changement de chipset a chaque fois, et bien windows n'a jamais voulu s'amorcer (redemarrage en boucle), bon c'est sur j'ai fais ça a l'arrache....
Mais bon je serai plutot tenté de dire qu'il vaut mieux formatter, ça me parait quand meme plus propre et plus sur.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut on changer de CM sans reformater et réinstaller windows ?

 

Sujets relatifs
que faut il changer sur ma config[HELP] Install de windows XP impossible sur nouveau HD
comment transférer des données entre 2 disque dur sans windows ??Est-ce que je peux brancher le fil HDD Led à chaud sous windows ?
kill bill ; windows a kek probleme chez moiHelp! Blocage au démarrage de windows XP pro -> modem ADSL en cause ?
Posesseur d'une AIW9800se je voulais changer de ventirad gpu mais valaComment changer la lettre d'un DD sous Win98SE ???
Problème carte PCI et démarrage windows xpInstall windows ne passe pas sur A7N8X
Plus de sujets relatifs à : Peut on changer de CM sans reformater et réinstaller windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR