Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petites questions entre amis :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites questions entre amis :D

n°6995144
toxic69
Posté le 13-06-2009 à 14:11:18  profilanswer
 


Salut a tous  
 
 
J'ai quelques question a vous posez avant de penser a ma prochaine config pour mon pc. J'ai quelques doutes si vous pouviez me dit si j'ai  raison ou non.  ;)  
Mes questions sont peut être stupide pour certain, mais si j'avais la réponse je ne vous demanderais pas  :ange: Merci.
 
 
CPU:
 
Je souhaite avoir une config pour joueur very high definition  :D  
 
Core 2 duo / 4 Core / Core i7 qui est très cher pour un gain minimum ?  
 
 
BUS CPU, CM,CG,DD  
 
Chez les site marchand ou sur le forum sa parle souvent de BUS. A quoi sert les BUS  cela augmente la vitesse globe de l'ordi ?  
 
 
CG:
 
J'entend parler de direct x 11 si j'achète une CG maintenant qui n'est pas en direct x 11 a l'avenir quesque cela va changer ?  
 
 
ECRAN:  
 
Pour jouer quel style d'écran acheter 19" 20" ...  Plus l'écran est grand plus il faut du recule ?
La vitesse de l'écran ce calcul en ms", sur une TV il n'y a pas de ms" donc les jeux seront moins fluide ?  
Plus l'écran est grand plus il faut un grosse carte graphique ?  
 
 
BOITIER:
 
Quel boitier choisir il y en a a tous les prix, je ne chercher pas l'esthétique mais le fonctionnalité.  
 
A propos de ventilateur 12cm ou 8 cm le meilleur niveau air extrait/bruit.
 
 
 
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes nombreuses questions.    
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 14:11:18  profilanswer
 

n°6995384
BlueScreen​Junky
Posté le 13-06-2009 à 17:15:53  profilanswer
 

Citation :

Core 2 duo / 4 Core / Core i7


En ce moment on recommande plutôt Phenom II pour un config normale, core i7 pour du haut de gamme. Je ne saurais pas te conseiller plus que ça, étant moi-même toujours au Core 2 Duo (qui soit dit en passant suffit encore très largement pour jouer)

 
Citation :

Chez les site marchand ou sur le forum sa parle souvent de BUS. A quoi sert les BUS  cela augmente la vitesse globe de l'ordi ?


Techniquement je saurais pas te dire exactement ce que fait le bus, mais c'est de sa fréquence que dépend la vitesse de l'ensemble du système (mémoire et processeur notamment). Au niveau des perfs ça ne change pas tant que ça : un processeur à 2Ghz sur un bus à 800 Mhz n'ira pas tellement moins vite qu'un processeur à 2Ghz sur un bus à 1333Mhz, ce qu'il faut surtout c'est vérifier que ta carte mère et ta RAM supportent la fréquence de bus nécessaire pour ton processeur (ou au dessus si tu veux overclocker).

 


Citation :

J'entend parler de direct x 11 si j'achète une CG maintenant qui n'est pas en direct x 11 a l'avenir quesque cela va changer ?  


Difficile à dire, il faut le temps que DirectX 11 sorte, et que des jeux l'exploitent... C'est peut-être un peu bête d'acheter une carte très haut de gamme en ce moment sachant que la nouvelle génération sera sensiblement plus performante mais c'est toujours pareil, il faut bien se décider un jour. Je pense que tu peux prendre une Radeon 4890 ou GTX275 maintenant sans prendre trop de risques.

 
Citation :

Pour jouer quel style d'écran acheter 19" 20" ...  Plus l'écran est grand plus il faut du recule ?
La vitesse de l'écran ce calcul en ms", sur une TV il n'y a pas de ms" donc les jeux seront moins fluide ?
Plus l'écran est grand plus il faut un grosse carte graphique ?


Concernant le recul, jusqu'à 22" tu peux jouer avec très peu de recul. Concernant la "vitesse" de l'écran, rien à voir avec le fluidité (sauf sur les écrans 120Hz mais c'est autre chose), le temps de réponse en ms donne une indication sur la rémanence (le fait que les objets en mouvement laissent des traces) : Plus elle est basse mieux c'est. Mais les chiffres ne veulent pas dire grand chose, mieux vaut te fier à des tests.

 

Enfin, ce qui est important pour la carte graphique ce n'est pas tant la taille mais la résolution de l'écran (même si les deux sont souvent liés)

 


Citation :

Quel boitier choisir il y en a a tous les prix, je ne chercher pas l'esthétique mais le fonctionnalité.
A propos de ventilateur 12cm ou 8 cm le meilleur niveau air extrait/bruit.

 

12cm.
Prends surtout une alim de marque.


Message édité par BlueScreenJunky le 13-06-2009 à 17:16:32
n°6995452
shelton
novey
Posté le 13-06-2009 à 18:35:11  profilanswer
 

toxic69 a écrit :

Je souhaite avoir une config pour joueur very high definition  :D  
 
Core 2 duo / 4 Core / Core i7 qui est très cher pour un gain minimum ?


Un bon q9400 ou q9550 avec un peu de fréquence.
 
parles nous de ton budget.

n°6996350
toxic69
Posté le 14-06-2009 à 16:44:17  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses, dsl de pas avoir répondu avant j'ai plus de net au boulot.  
 
Pour un budget sa va être difficile a dire je suis pas en France je suis au moyen orient en ce qui concerne l'informatique niveau il y a une belle difference :D  
 
Je souhaite une configuration pour jouer un peu de web. Core i7 pour faire chic rapport/qualité prix pas de core i7 ^^  
 
Je formate mon ordi portable est je vous donne ma configuration souhaitée, vous allez me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup


Message édité par toxic69 le 14-06-2009 à 16:45:39
n°6997278
toxic69
Posté le 15-06-2009 à 11:08:08  profilanswer
 

Voila jai pas tropidée sur la config je comprend pas tout ^^ .J'aimerais avoir votre aide pour plus de détail.  
 
CG:  
 
Il y a des CG avec un processeur GPU je crois ? pour la 3D c utilie pour les jeux ?  
 
Kit d'enceinte:  
 
2.1 les jeux ne sont pas fait pour le 5.1 ?  
 
OS:
 
Vista ou XP ?  
 
Merci ;)

n°6998025
shelton
novey
Posté le 15-06-2009 à 20:02:05  profilanswer
 

Sur une CG il y a forcement un GPU (Graphics Processing Unit) c'est la puce centrale de la carte.
Les jeux gèrent jusqu'au 7.1
XP ou Vista c'est comme tu veux.

n°6998130
toxic69
Posté le 15-06-2009 à 21:18:56  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour les conseils je vais poster ma config :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petites questions entre amis :D

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur les DD multimédiaquestions ventilos divers
Questions sur montage PCQuestions concernant les GTX 275
Upgrade de processeur (AMD Athlon 64 3000+) + questions[débutant] questions sur l'organisation interne du boitier
Quelques questions pour un HTPCdes questions sur l'achat d'une carte graphique
Nouvelle config beaucoup de questions :) 
Plus de sujets relatifs à : Petites questions entre amis :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR