Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [PC HS] impossible de réinstaller XP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC HS] impossible de réinstaller XP !!!

n°4974417
g33k3tt3
Posté le 08-08-2006 à 16:21:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop où mettre ce post puisque je ne sais pas d'où vient mon probleme !!!  
 
J'ai décidé de venir vous demander votre aide parce que je suis vraiment à court d'idées et impossible de trouver quelqu'un ayant eu un pb similaire.
 
J'explique :  
 
Il y a qqs semaines j'ai commencé à avoir des problèmes d'affichage sur mon PC, un effet "stroboscope" de plus en plus important puis la souris qui s'éteint ensuite le clavier et enfin l'écran.  
 
Il était ensuite impossible de redemarrer ou alors après de nombreuses erreurs j'arrivais sur le bureau avec un message "le systeme a récuperer d'une erreur serieuse".
 
Bref celà venait de ma carte mère, j'en ai donc racheté une, la meme mais en pro (Asrock K7VT4A PRO) pour ne pas avoir à changer de processeur (AMD Athlon 2300+) accompagnée d'une carte graphique un peu ancienne mais qui devait me suffir (Asus 9400 x).
 
J'installe donc mon nouveau matos, je reinstalle mon systeme (l'un des 1er XP pro sans le SP2) sur un DD Maxtor IDE de 120Go sur une partition de 20Go et là) à nouveau des bugs et reboot continuels, j'ai découvert que cela venait du pilote de la carte graphique qui n'etait pas assez récent. A ce moment là, tout roulait enfin !!!
 
Je rentre de week end dimanche soir, je vais pour allumer mon PC, il s'allume mais après quelques minutes je perds à nouveau la souris, puis le clavier puis le PC se fige! (je n'avais rien touché!!) Je teste donc la ram mais pas de pb à ce niveau (2x512Mo de Kingston). J'ai donc décidé de formater et réinstaller XP mais plantage sur plantage et toujours au même intervalle de tps après le redémarrage de l'ordi.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire à part le jeter par la fenetre !!! Tout est neuf sauf l'alim mais je l'ai testée et elle est bonne.
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter un massacre ???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 16:21:53  profilanswer
 

n°4975938
g33k3tt3
Posté le 09-08-2006 à 09:23:31  profilanswer
 

Heyyyy m'oubliez pas, mon post a été submergé  :( et je suis vraiment en galère,  
j'ai besoin de mon pc pour travailler
 
HELPPPPPPPPPPPPPPP  :cry:

n°4976434
bichonn
Posté le 09-08-2006 à 13:14:53  profilanswer
 

g33k3tt3 a écrit :

Bonjour,
 
 Tout est neuf sauf l'alim mais je l'ai testée et elle est bonne.
 


 
Comment as tu testé ton alim? L'ideal est d'en emprunter une et de faire un essai???

n°4976451
SWFALCON
Posté le 09-08-2006 à 13:23:24  profilanswer
 

t'as pas de pb pour le boot et pour aller ds le bios ?
c'est dès que windosw se log que ca commence ?
est ce que une fois ds le bios ton c tient ss redémarer dt plus de 30min
 
si oui pele mele, ca peut etre mauvais réglages bios, memoire défectueuse ou mal enfoncée, clusters ou dd defectueux, chargement de drivers bloquant, cd de XP abimé avec fichiers transférés manquants  ...
essaye d'annuler les cses une ar une

n°4976644
misato@W
you are here, alone again
Posté le 09-08-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

si ça se fige toujours au meme moment, je pencherais pour un PC trop chaud.
 
faudrait vérifier si le ventilo de la carte graphique tourne bien (ça c souvent un gros soucis sur les cartes graphiques un peu anciennes), et si le ventilo du CPU n'est pas trop plein de poussière (voire si lui aussi tourne mal ou plus ... j'ai déja vu des ventilos de PII qu'on arrivait pas à faire tourner à la main tellement ils étaient encrassés !)
 
après, j'ai eu un soucis une fois en installant un windows sur un HDD IBM de la grande époque des 75GXP ... windows s'installait, mais rebootait et refusait toujours les drivers, quelque soit l'ordre dans lequel je les mettais (et nottament les drivers de la carte mère :/) ... le HDD était couvert de secteurs défectueux ! ... il a fait un RMA direct 2 jours après l'achat !
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [PC HS] impossible de réinstaller XP !!!

 

Sujets relatifs
[Kiss DP 1500] Impossible de lire certain DivXimpossible de copier un fichier de plus de 5 giga
installation OS impossible en RAID 0 [résolu]Formattage et suppression de partition impossible
raid 0 impossible sur dfi ultra (help)Chang CM et CPU puis impossible install. Windows
impossible de booter sur le disque durRéinstaller les pilotes à partir d'une sauvegarde de system32?
Impossible de trouver un riser pci-e!!! 
Plus de sujets relatifs à : [PC HS] impossible de réinstaller XP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR