Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui se coupe tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe tout seul

n°7569979
Dream0386
Posté le 11-09-2010 à 00:51:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, vu que je n'arrive pas à cibler exactement mon pb
 
Voila, j'ai monté une config pour un ami (une GA-P55A UD4, core I5 750, 6Go de RAM GSkill, une GTX 460, un western digital Caviar Black 50Go,Alim Corsair 750W)
J'ai eu un premier pb: Le PC n'était pas stable, il rebootait tout le temps. J'ai donc testé les composant un par un via une deuxième config, tout les composants fonctionnaient indépendamment.
Les pièces étant encore sous garantie, j'ai donc décidé de porter le PC monté chez LDLC, là ou je les avais acheté.
Après multiples test de leur côté, ils m'ont dis que l'alim Corsair n'était pas compatible avec la crate mère, et qu'elle se coupait lorsque la carte pompait de la puissance dessus. (Je monte des PC depuis longtps, et j'avais jamais rencontré de pb d'incompatibilité d'alimentation). Ils m'ont donc échangé l'alim contre une fortron 1010W modulaire.
 
Aujourd’hui mon gros soucis, c'est que le PC se coupe tjs. J'arrive à installer seven 64bits avec tout les drivers et mises à jours Windows, mais dés que je commence l'installation des logiciels, le cauchemar commence (écrans bleus, PC qui reboot, etc...) Avant d'installer les logiciels j'ai tester la config sous OCCT durant 2h, et la PC n'a pas bronché. J'ai aussi fait des benchs carte graphique, idem, le test se déroule avec succés. J'ai aussi fait le test "Power supply" dans OCCT, et le PC n'a jamais redémarré. J'ai testé les débits du HDD, ils sont normaux, j'ai refait un formatage de bas niveau du disque dur, mais idem, le pb persiste.J'ai testé la mémoire avec Memtest, il n'y a eu aucunes erreurs.
 
Mon hypothèse : J'ai fait deux partitions sur le disque dur, et la partition système se trouve à la fin (je sais ce n'est pas recommandé de la mettre à la fin du disque, mais par manque de temps je n'ai pas voulu tout refaire, et j'ai donc voulu essayer ainsi) Pensez vous donc que le PC coupe à cause de la partition système qui se trouverait sur la fin du disque? J 'ai cette hypothèse car j'ai remarqué qu'à force de rebooter, le disque dur avait des erreurs (secteurs défectueux, clusters défectueux) et qu'il fallit tjs que je fasse une réparation de disque dur avant de pouvoir faire une restauration de disque par exemple)
 
Ou alors avez vous d'autre hypothèses pour expliquer ce pb de reboot du PC?  
 
Demain, mon objectif, c'est de refaire un formatage de bas niveau du HDD, et de repartitionner le disque correctement et de retenter une installation. (Mais je suis perplexe sur cette solution)
 
Je vous tien au courant dés que c'est fait. De votre coté, j'espère que vous auriez quelques posibilités supplémentaires à me faire parvenir
 
Merci d'avance


Message édité par Dream0386 le 11-09-2010 à 09:43:09
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 00:51:40  profilanswer
 

n°7569988
Neiyro
Posté le 11-09-2010 à 00:57:56  profilanswer
 

Je me demande bien qui t'as filé un conseil aussi merdique...
 

n°7570158
Dream0386
Posté le 11-09-2010 à 09:42:35  profilanswer
 

Personne ne m'a filé de conseils. J'essaye tout simplement de résoudre le pb comme je peux. J'ai déja essayé pas mal de choses sans succés. J'ai déja du formater 40 fois au moins depuis que j'ai monté ce PC.  
Mais si tu trouves ce conseil merdique, tu peux m'en donner un moins merdique....

n°7571567
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 13:32:02  profilanswer
 

Bon bah je viens de repartitionner la disque dur correctement, même pb. J'ai même tenté une install sur un disque dur IDE, même pb, le PC reboot quand même. Je sais plus quoi faire
 
Help  

n°7571572
alex750120​1
Posté le 12-09-2010 à 13:35:45  profilanswer
 

salut, probablement la ram. Passe à 4 go en slot 1 et 3. Mets à 1,65V ton voltage ram. Les gigabytes n'aiment pas  les gskills. :)


Message édité par alex7501201 le 12-09-2010 à 15:08:00

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7571591
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 12-09-2010 à 13:53:33  profilanswer
 

:hello: Dream le langage sms n'est pas autorisé sur ce forum merci. Les règles du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7572015
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 19:30:24  profilanswer
 

je viens de tester avec une autre marque de mémoire, tjs pareil, le PC reboot. J'en ai ma claque. En plus j'arrive pas à cibler le moment exact des redémarrages, c'est aléatoire. Depuis le début j'ai un petit doute sur la carte mère, mais chez LDLC, ils m'ont affirmé que ça ne venait pas de là.

n°7572021
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 19:31:54  profilanswer
 

dl mai je ne vois pas ou j'ai utilisé le langage sms...

n°7572027
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 19:35:13  profilanswer
 

alex, il n'est pas possible d'utiliser la RAM dans les slots 1 et 3 sans que les slots 2 et 4 soient utilisés

n°7572040
mrdoug
Posté le 12-09-2010 à 19:39:09  profilanswer
 

1010W sur cette config, c'est n'importe quoi :D
Sont comiques chez LDLC
Sinon je suis du même avis qu'alex, le soucis doit venir de la mémoire, pour ma part j'ai eu beaucoup de peine à faire fonctionner ma machine à cause de la mémoire, le chipset P55 a l'air capricieux. As-tu essayer un flash du bios ?


Message édité par mrdoug le 12-09-2010 à 19:39:37
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 19:39:09  profilanswer
 

n°7572242
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 21:32:22  profilanswer
 

oui je suis d'accord avec toi que de mettre 1010w sur une config comme ça c'est du n'importe quoi. Oui j'ai déja flashé le BIOS, j'ai mis le dernier (de mémoire c'est le F12) Au début, avec le BIOS d'origine, c'était pire, je n'arrivais même pas à finaliser l'installation de seven. Moi aussi au début quand je suis allé voir LDLC, je leur ai dis que la mémoire ne devait pas être compatible avec le chipset ou la carte mère. Mais eu mon affirmé que non. C'est vrai que quand je mets la mémoire de mon PC perso dedans (de la OCZ, idem la PC reboot aussi. Je sais qu'il y'a eu bcp de problèmes avec cette marque de mémoire. Mais je connais pas mal de gens qui en ont et qui ne s'en plaigne pas. En plus de mon côté mon pot voulait une config le moins cher possible donc j'ai voulu tenter le coup et prendre quand même de la GSkill.
 
J'ai tout essayé, de faire une installation sur un disque IDE, idem, De mettre une autre CG, idem, de changer la mémoire, idem, le seul truc que je n'ai pas pu tester, c'est le CPU, et bien entendu la carte mère.
 
mrdoug, tu dis que tu as eu des soucis de mémoire, c'est à dire? tu as eu le même pb ?
 
En attendant je vais poursuivre mes recherches. Je dis merci à ceux qui essaye de me donner un coup de main

n°7572243
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 21:33:47  profilanswer
 

sur un forum un mec à eu le même soucis que moi, et il dit que lorsqu'il à changer de rail, les cables d'alimentation de la carte graphique, il n'a plus eu de soucis. J'ai fais la même chose, mais sans succès ...

n°7572250
mrdoug
Posté le 12-09-2010 à 21:39:57  profilanswer
 

En fait moi c'est la carte mère qui démarrait pas du tout à cause de la mémoire. Au final c'est parti quand j'ai mis une barrette. La seconde je l'ai mise après un flash du bios et depuis tout fonctionne parfaitement. (pourtant c'est de la mémoire qui est sensée être compatible avec la carte mère...)

n°7572298
Dream0386
Posté le 12-09-2010 à 22:23:58  profilanswer
 

ok.
 
Je sais plus quoi faire maintenant. j'ai déjà testé pas mal de choses.
Je viens d'envoyer un mail à gigabyte, on verra ce qu'ils vont me répondre (si j'ai une réponse un jour )
Demain, je vais essayer une installation complète en mettant une 9800GT à la place de la GTX460, une barrette de RAM OCZ à la place de la GSkill. L'alim à déjà été changée, donc la je sais que c'est pas ça la cause du problème. Le pb, c'est que j'ai déjà testé tout ça y'a un pti moment déja. Mais je vais refaire un dernier test pour être sur.
Moi je suis certain que c'est la carte mère. Je l'avais dis la première fois à LDLC, et ils m'ont dis que non. Depuis le temp que je monte des config, jamais j'ai eu ce soucis là. C'est fou ça.

n°7572352
mrdoug
Posté le 12-09-2010 à 23:10:19  profilanswer
 

Oui je suis de ton avis, je suis pratiquement sur que c'est la carte mère. C'est relativement fréquent les cartes mères qui foirent.

n°7572360
lauleg
Posté le 12-09-2010 à 23:18:33  profilanswer
 

Dream, il faut emmener LDLC dans le mur... Je m'explique  
 
Tu les appeles en indiquant toutes les manipulations que tu as faites... A savoir, tout changer sauf le CPU et la carte mère.
Et tu demandes au gars pourquoi ça merde ? Il ne va pas rester grand chose comme choix de changer la carte mère la  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7572748
Dream0386
Posté le 13-09-2010 à 12:34:02  profilanswer
 

Oui lauleg, je suis d'accord, j'ai déja fait cette démarche auprés du SAV de LDLC la première fois. Ils m'ont dis qu'il ne pouvait pas se baser sur des test d'utilisateurs, mais qu'il fallait qu'ils fassent eux même leur propre test pour déterminer d'où vient la panne. Ce soir je fais mes derniers test, si j'ai tjs pas d'amélioration, je vais voir le SAV de LDLC demain soir et je leur expliquerais encore une fois les démarches que j'ai suivi.
 
Merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant ce soir par rapport à ce que j'ai dis dans un post plus haut.

n°7572756
Dream0386
Posté le 13-09-2010 à 12:39:15  profilanswer
 

Pfff. Hier soir j'ai envoyé un mail à Gigabyte. Je lui ai écrit un roman en lui expliquand tout ce que j'avais fait comme manip, et je lui ai demandé son avis. J'ai eu une réponse ce matin : " Bonjour,
 
Testez la carte avec un autre CPU ou faites la passer en garantie auprès du revendeur ou vous l'avez achetée."
 
Super le SAV Gigabyte, ils sont d'une utilitée.....

n°7573221
Dream0386
Posté le 13-09-2010 à 18:38:38  profilanswer
 

Bon messieurs j'ai du nouveau.
Tout d'abord, j'ai essayer de bloquer le voltage de la RAM à 1.65V. Après démarrage du PC, celui ci se coupe avant d'arriver sur le bureau de seven.
J'ai donc décidé de remplacer la GTX 460 par une 9800GT (carte qui pompe bcp moins d'énergie), et de remplacer les 2x2Go de RAM GSkill par 1X2Go de OCZ.
La, par miracle, le PC, installe le pilote de la 9800GT, puis me demande de redémarrer. Après le redemarrage, le PC arrive de nouveau sur le bureau de seven (jme dis : chouette sauvé). Malheureusement, au bout de 5 minutes, le PC se coupe, puis reboot. grrrr.  
Il redémarra donc, puis de recoupe avant d'arriver sur le bureau seven.
Je le laisse faire encore une fois son redémarrage, puis là il arrive de nouveau sur le bureau de seven, puis rebootencore une fois.
 
Alors, deux possibilité me vienne à l'esprit, et j'aimerais avoir votre avis.
Soit, donc on est face à un pb de carte mère ou CPU, alors j'ai pensé, que le dernier pilote nVidia, à savoir le 258.96, à un pb de stabilité sous seven.
 
Quoiqu'il en soit, ce qui est étrange, c'est que j'ai monté dans ma machine la GTX 460, avec le dernier pilote nVidia, je suis aussi sous seven 64bits, et je n'ai pas de pb.
 
Pensez vous que je doit vraiment reformater le PC pour vraiment tester avec une installation propre? ou alors ce test là ( sans formatage, juste redémarrer en changeant la CG et la RAM) suffit amplement pour affirmer que la carte mère - CPU (je sais pas exactement) à bel et bien un défaut?
 
J'attends vos opinions.
 
Merci d'avance à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui se coupe tout seul

 

Sujets relatifs
Radeon 5830 probleme arret PCchoix composant pour PC 600euro
allumé qqes minutes : écran noir, reboot tout seul, ou freezeMonter un PC pour World Of Warcraft
Suggestions demandés : PC qui éteint tout seul avant le boot de l'os[Conseil] Config pour PC de salon
Mon PC ne se coupe plus tout seul (Win 7)[SVP] PC se coupe seul, ne veut pas se rallumer de suite - aléatoire !
PC qui se coupe tout seulPc qui se coupe tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR