Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Suggestions demandés : PC qui éteint tout seul avant le boot de l'os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestions demandés : PC qui éteint tout seul avant le boot de l'os

n°7567608
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 09-09-2010 à 06:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la configuration en probleme :  
 
GIGABYTE GA-E7AUM-DS2H
Intel Core 2 Duo E7400 (Fan d'origine)
4 Go Ram Corsair XMS2
Carte vidéo onboard Nvidia 9400
1 HDD western digital 500 Go
1 HDD western digital 1 To
Alim Antec 430w
Reader Blu Ray Sony
2 x fan 80 millimetre sur le coté du boitier en expulsion d'air
 
En fait depuis quelques temps le PC s'éteignait tout seul lorsque j'ouvrait une vidéo que j'ouvrait une page web ou n'importe quoi d'autre d'ailleur.
 
J'ai tout d'abord pensé a un probleme de temperature car, je le confesse, l'ordinateur en question était dans un endroit relativement confiné (meuble de tv avec circulation d'air juste en arriere).
 
J'ai pris des mesure de temperature avec l'outil donné par gigabyte dont j'ai oublié le nom ainsi que d'autres et les temperatures que j'avait relevé a l'époque étaient haute un peu mais ok :
 
- Motherboard 40 degré
- Processeur 55 degré en charge
- HDD 40, 45 environ
 
J'ai tout de même changé le PC en question de place, et ai gagné quelques degrés.
 
Sauf que depuis je dirai 1 mois le probleme s'est aggravé et il s'éteind encore plus souvent et a de la difficulté a rester plus de 2 min sous windows pour arriver a l'apothéose aujourd'hui  : Il Referme tout seul entre la détéction des HDD et le chargement de windows XP.
 
J'ai fait les tests suivants  :  
 
- Tentative de brancher le PC directement au mur (il était sur une multiprise) = Sans succès
- Tentative de voir si je vais dans le BIOS et que je me promene un peu dedans si cela fait quelque chose = effectivement le PC éteind même a cet étape
- Même tentative boitier ouvert = même problème
- Boot du PC sans aucun peripherique (débranchement des cables electriques des HDD ainsi que du lecteur Blu Ray, deconnection des cartes PCI addtionnelles) = Même résultat
- Changement du power supply = Même probleme avec un power supply corsair neuf
- Tentative d'enlever les 4 GO de ram et de les remplacer par 1 GO de DDR2 réputée fonctionnelle (j'ai quelques pieces de rechanges) = même problème
- Vérification si il y aurai pas des condensateurs gonflés = Semble ok
 
Suite a mes différents tests je vois 2 choses encore que je pourrai tester avant de penser que c'est la carte mere la fautive :  
 
- Remplacement du processeur (pas eu le temps de le faire encore c'est pour cela que ce n'est pas testé) = J'ai un e6600 qui traine pour socket 775 on sait jamais
- Ajout d'une Geforce 8800 GT et désactivation du chip vidéo interne
 
Il me reste ces deux étapes a tester avant de me dire que c'est vraiment le motherboard cependant je voulait voir si vous aviez d'autres suggestions pour moi ?
 
Merci d'avance et bonne journée a ceux qui me liront

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 06:02:06  profilanswer
 

n°7567632
exxtrem
c'est pax faux
Posté le 09-09-2010 à 08:04:02  profilanswer
 

salut,
tu as déjà bien fait le tour de la question, la carte mère qui se met en sécurité!! il se peut qu'elle soit endommagé (donc à changer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Suggestions demandés : PC qui éteint tout seul avant le boot de l'os

 

Sujets relatifs
Boot impossible si lecteur CD débranché[Conseil] Config pour PC de salon
Ralentissement PCDisque dur externe Lacie bloque PC
retouche photo, PC ou Mac ?PC redémarre en boucle AVANT accès au BIOS
Maj de mon PC[ASUS-P7P55D] pb de boot en 2 temps.
Problème au démarrage PC : Microsoft Visual C++ Runtime LibraryPC a faire monter : conseils
Plus de sujets relatifs à : Suggestions demandés : PC qui éteint tout seul avant le boot de l'os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR