Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu

n°9791475
gegthekid
Posté le 26-04-2016 à 14:22:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà je viens de rajoutrer un SSD sur l'ordi de mes parents pour booster un peu leur vieille machine et installer Win10 dessus.
Carte Mere : asus P5KC
Il avait auparavant 2 HDD SATA (Maxtor 80 et 160Go).
Pour ce faire, j'ai enlever les 2 HDD, flashé le bios pour le mettre en AHCI car j'ai vu partout que pour un SSD c'etait mieux.
Le SSD était bien reconnu et j'ai pu installé Win10. tout marche nickel.
Le problème est que je ne peux plus rajouter les 2 disques SATA (que je voulait transforme en disque de données). quand je les branche et reboot la détection est très longue (il me detecte des PORT AHCI)
 
j'avais essayé qu'avec un seul, et windows a boot mais quand je vais dans la gestion de disque, il n'est pas visible.
bref je ne comprend pas pourquoi je ne les vois plus.
 
avez vous une idée ou des pistes de config à regarder pour ce problème? est ce le fait de passer en ahci sur cette vieille carte qui mets le boxon?
 
merci pour totu aide que vous pourrez m'apporter

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:22:27  profilanswer
 

n°9791494
Nono0000
Posté le 26-04-2016 à 14:48:08  profilanswer
 

As-tu regardé du coté du gestionnaire de périphériques?
Il n'y a aucun point d'exclamation?
Les deux disques durs sont branchés sur les ports SATA du PCH ou du contrôleur JMicron?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 26-04-2016 à 14:49:00

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9791607
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 26-04-2016 à 17:16:46  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

As-tu regardé du coté du gestionnaire de périphériques?
Il n'y a aucun point d'exclamation?
Les deux disques durs sont branchés sur les ports SATA du PCH ou du contrôleur JMicron?


 
+1
 
 
ds le bios:
* active le fast boot (quick boot)
* desactive express gate
* desactive le controlleur Jmicron si tu n utulises pas l'ide ou l esata en arriere de carte si dispo
* branche tous les disques sur les ports du controlleur ich9 (2 ports noir 2 rouge)
 
* sous win10, verifie que le pilote intel ich9 est installé (je suppose que win10 le fait tout seul)
 
sinon j ai eu le cas sur un portable en chipset 965gm avec un ssd d avoir un boot super long pr win7 avec que les 4 couleurs se reunissent. sans DD supplementaure le boot etait rapide.
 
soluce: formatter le disque sata à plateau pr remettre a plat le system volume info / mbr ... depuis le boot est ultra-rapide comme avec le ssd seul
PS2: vu l age des disques 80 eyt 160 go, ils seront super lents et probablement en sata1 uniquement. le controlleur och9 devrait gerer les disques a plateaux en sata1 et le ssd en sata 2(downgradait de sata3 a sata2). check qd meme sous crystaldisk info si il est bien donné en sata300 / sata600 ;)
 
 
a lire ton manuel, branche le ssd sur le sata1 port rouge, et tes autres disques sur les ports sata3 et 4 noirs


Message édité par bolc le 26-04-2016 à 17:27:33

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu

 

Sujets relatifs
Mon SSD boote que si l'ancien DD Win7 est connecté...Un SSD, j'hésite entre deux utilisations
Carte mère avec 8 ports SATAMessage étrange démarrage SSD en mode UEFI (RESOLU)
MSI P6NGM-L (chipset Nforce) et disque SSD downgradé de Sata2 à Sata1Est-ce que ça vaut le coup un SSD sur un port SATA2 ? si oui, lequel ?
formatage SSD en NTFSInstaller Windows sur un SSD
Besoin d'aide pour installer Windows 10 sur un SSD neufQuestion HDD
Plus de sujets relatifs à : P5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR