Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un SSD, j'hésite entre deux utilisations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un SSD, j'hésite entre deux utilisations

n°9790210
Passeret
Posté le 24-04-2016 à 14:31:35  profilanswer
 

Mon PC est un gros machin à base de I7 5820K sous Windows 10, clean casher et tout réglo licencié dedans.
Il est équipé d'un SSD Sandisk 480 Go + un HDD Samsung de 2 To de 5400 t, 16 Go de RAM etc...
Ce Samsung ne sert que de stockage, les 5400 tours on ne les sent pas trop mais des fois quand il n'a pas servi depuis un moment et qu'on l'appelle il met un moment à se "réveiller" et c'est ch*** . Là n'est pas l'objet (enfin si vous avez une idée là dessus au passage chuis preneur).
 
 
J'ai un autre PC qui m'a servi de machine de test à une époque. Actuellement je m'en sers quand je vais à la campagne pour avoir une machine à moi car c'est un mini ITX facile à déplacer, et en usage normal je choisis plutôt Linux / Ubuntu sur cette machine.
 
C'est un Sandy Bridge I3 2120T (la série très peu consommatrice mais un peu bridée), 4 Ho de RAM, pas de carte graphique (le circuit graphique du proç).
 
Il y a un multi-boot de de disques dur 7200 t, 120 et 320 Go.

  • 1. Une partition Windows pas franchement propre, où je fais tous mes tests parfois craignos dessus (avec Tor et autres). Je ne me connecte même pas à mon mail dessus, bien que je pense qu'elle soit clean quand même. Son usage est vraiment de pouvoir se lacher dessus.  
  • 2. Une partition UIbuntu (que je vais remplacer en Mint)


J'au un SSD Transcend neuf 370 S de 256 Go.
 
J'hésite entre:
 

  • - multiboot sur mon poste principal pour y mettre Mint (encore que je pourrais partitionner d'env 100 le Sandisk, mais si tout est sur ce Sandisk y a pas intérêt à faire une erreur de partition ou à l'install).


  • - rénover le mini-PC Sandy Bridge, virer le HDD 320 Go (y aura pas la place de mettre ça en plus), installer Mint sur le transcend en multiboot avec Windows 10 "labo" (qui resterait sur un HDD). Le HDD 320 Go irait sur un dock.


Merci :)


Message édité par Passeret le 24-04-2016 à 20:42:59
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 14:31:35  profilanswer
 

n°9790415
Passeret
Posté le 24-04-2016 à 20:42:22  profilanswer
 

UP. Ca ne vous inspire pas?

n°9790423
Andorria
Posté le 24-04-2016 à 21:00:36  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais prendre ton ssd transcend, le mettre dans ton pc portable sandy-bridge et avec juste linux dessus.
Pour ton install windows où tu te laches dessus, je te conseille une machine virtuelle, bien + pratique :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un SSD, j'hésite entre deux utilisations

 

Sujets relatifs
Message étrange démarrage SSD en mode UEFI (RESOLU)MSI P6NGM-L (chipset Nforce) et disque SSD downgradé de Sata2 à Sata1
Est-ce que ça vaut le coup un SSD sur un port SATA2 ? si oui, lequel ?formatage SSD en NTFS
Installer Windows sur un SSDBesoin d'aide pour installer Windows 10 sur un SSD neuf
quelques questions avant de prendre un SSDMéthodologie passage HDD/win7 -> SSD/win7 ou 10
Intéret d'un SSD dans mon cas...?Boot SSD cloné Crucial MX200 impossible
Plus de sujets relatifs à : Un SSD, j'hésite entre deux utilisations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR