Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mieux vaut une ASUS A7V8X ou une A7N8X rev 1.04 (pas révision 2 koi..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mieux vaut une ASUS A7V8X ou une A7N8X rev 1.04 (pas révision 2 koi..)

n°2435940
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 13:42:16  profilanswer
 

Salut,
 
je lis partout "oua nbforce 2 cai mieux :D!" depuis la v2 il semble.
MAis qu'en est-il des révisions inférieur à la 1.4 ou à la 2? A savoir l'asus A7N8X rev 1.04 par exemple?
Si c'est pour me manger des bugs ou mettre 2 jours à la faire fonctionner ça me tente pas...
J'aimerais connaitre vos avis (j'ai déjà fais des recherches pour voir ce qui se disait et je sais que:
 
-KT400 = 1 RAM PC400
ou 2 RAM PC333
ou 3 RAM PC266
-Et elle semble pas reconnue sous linux.
-Si on overcklocke on pousse aussi le PCI et l'AGP :/.
 
-Nforce 2 apparement problème sous xp avec l'usb faut installer lee service pack 2 mais bon à la limite.
-Nécessite de la bonne ram (bon à la limite aussi).
Et c'est quoi cette histoire de reset bios seulement dispo à partir des rev 1.4 ou rev 2?? (là ça bloque)
Ca donne pas envie cette histoire de bios là...
J'ai une occasion d'une asus A7N8X rev 1.04 et je sais pas si ça vaut le coup plutôt qu'une A7V8X...
Ca aurait été une rev 2 j'aurai foncé mais bon :(.  
 
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer je veux juste une #*%$ de carte mère stable et sans bugs et évolutive.
 
@+!


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 13:42:16  profilanswer
 

n°2435986
brisssou
8-/
Posté le 12-05-2003 à 14:01:33  profilanswer
 

J'ai une a7n8x DELUXE avec 512 de ram noname et un XP2000+.
j'ai mis une R9700PRO et deux/trois autres trucs autour.
J'utilise un max de périf USB (pad, volant, Archo, Scanner...) et aucun problème, mais alors aucun...
 
la rev de la cm est 1.04 avec les derniers pilotes et BIOS...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2435997
xanack
Posté le 12-05-2003 à 14:05:35  profilanswer
 

Brisssou a écrit :

J'ai une a7n8x DELUXE avec 512 de ram noname et un XP2000+.
j'ai mis une R9700PRO et deux/trois autres trucs autour.
J'utilise un max de périf USB (pad, volant, Archo, Scanner...) et aucun problème, mais alors aucun...
 
la rev de la cm est 1.04 avec les derniers pilotes et BIOS...


 
 
 
idem !
 
pour le bios qui part en vrille, cela concerne uniquement les gens qui font de l O/C.... et c'est pas systematique.

n°2436032
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 14:19:01  profilanswer
 

Lol ben c'est pas rassurant. Donc si je cherche à pousser un peu j'ai des chances de niker le bios lol...
Je sais même faudrait qu'ils apprennent à faure leur chispset là, j'avais une CM à base de BX puis à base de KT133A c'est super stable et tu peux overcklocker sans risquer de niquer ton bios.
Ca devient n'imp ces nouvelles carte mère :(.
Bon je sens que je vais voir du côté du KT400...
 
Mais si ton bios paet en vrille tu peux rattraper le tout ou c'est retour en SAV?
 
Merci de vos réponses


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°2436065
brisssou
8-/
Posté le 12-05-2003 à 14:30:29  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Lol ben c'est pas rassurant. Donc si je cherche à pousser un peu j'ai des chances de niker le bios lol...
Je sais même faudrait qu'ils apprennent à faure leur chispset là, j'avais une CM à base de BX puis à base de KT133A c'est super stable et tu peux overcklocker sans risquer de niquer ton bios.
Ca devient n'imp ces nouvelles carte mère :(.
Bon je sens que je vais voir du côté du KT400...
 
Mais si ton bios paet en vrille tu peux rattraper le tout ou c'est retour en SAV?
 
Merci de vos réponses


 
en y repensant, c'est vrai... j'ai eu des merdes quand j'ai voulu O/C...
mais un reset du bios à tout réglé...
 
et puis fo dire que ma ram c'est de la noname...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2436081
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 14:36:39  profilanswer
 

Mais comment on reset le bios?
 
Je croyais que c'était que depuis les versions 1.4 et versions 2.0 qu'ils avaient mis un jumper prévu à cet effet et que sinon pour les anciennes versions ,c'était retour SAV.


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°2436093
brisssou
8-/
Posté le 12-05-2003 à 14:42:27  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Mais comment on reset le bios?
 
Je croyais que c'était que depuis les versions 1.4 et versions 2.0 qu'ils avaient mis un jumper prévu à cet effet et que sinon pour les anciennes versions ,c'était retour SAV.
 


 
c'est bien ce que je dis..
j'ai une 1.4


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2436108
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-05-2003 à 14:50:00  profilanswer
 

j'ai une KD7 à base de KT400 et elle me fais des corruptions de fichiers si FSB > ~180 Mhz.
 
En fait je peux tourner sous Windows & Memtest à 205 mhz en turbo avec ma ram (et ptet plus), mé le contrôleur IDE fait de la bouillasse quand le PCI est trop haut.
 
donc pour moi, via a beau sortir un KT400A, si le diviseur du PCI est toujours limité à 5, je te conseillerai une mobo nforce 2 parceque franchement ma KD7 me saoule.

n°2436266
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


 
c'est bien ce que je dis..
j'ai une 1.4


 
 :non: plus haut tu avais marqué 1.04. C'est 1.04 ou 1.4  :??: ?(c'est pas pareil)
 
Donc en bref si tu as la version avant 1.4 et que tu as un probs avec le bios quand le nforce2 bug ben tu es bon pour la renvoyer en SAV c'est bien ça??


Message édité par HAlfie le 12-05-2003 à 15:53:19

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°2436278
xanack
Posté le 12-05-2003 à 15:53:44  profilanswer
 

attend halphie d'un coté tu dis vouloir faire de l'o/c et de l'autre tu demandes comment faire un reset.... y'a qqchose qui m'echappe.....
je ne dis pas que nforce c'est parfait mais bon si tu ne prend pas le risque de faire de l'o/c il ne t'arrivera rien, et puis ya tj un risque quand tu fais de l'o/c, donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......
par contre c''est vrai qu'avec d'autre chipset les risques de cramé le bios sont certainement moins élevé, là je te rejoins mais les perfs ne sont pas les meme non plus....
 
heu... quand le bios est mort (eeprom) en general un clear cmos (reset donc  :D ) ne suffit pas et c'est retour sav..... malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 15:53:44  profilanswer
 

n°2436307
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 16:01:39  profilanswer
 

En fait j'ai fais un black out côté matos depuis le KT133A où je savais overcklocker et maintenant je me renseigne à nouveau dans le but d'acheter une nouvelle config.
A l'époque les meilleurs KT133A étaient l'asus A7V133 et l'epox 8KTA3, l'abit avait des probs de retour en SAV.
Mais l'epox avait un avantage en plus de son afficheur 7 segments qui affichait les erreurs, elle alimentait le proc en "3 phase cpu power sesign" et regroupait plus de condensateurs ue l'asus ce qui laissait présager une meilleur stabilité en overckloking.
Donc j'avais acheté l'expo 8KTA3+ après mûre réflexion.
 
MAis depuis je mé suis pas trop tenu au courant. Donc voilà :/.
Même su ma vieille epox y'a un jumper pour reset le bios!
 
Je trouve assez "fort" que les versions antérieures à la 1.4 du nforce2 ne contiennent pas ce jumper et t'obliges à la ramenr en SAV (surtout si tu achètes une CM d'occasion comme moi).
 
Je sais très bien qu'en overckloking y'a des risques mais le coup du bug du nforce2 et k'impossibilité de reset si tu as une version antérieur à la 1.4 me fait frémir à l'avance!
 
Quand je matte les carte mère pour P4 j'ai l'impression qu'elles sont mieux finies et que y'a moins de bugs comme ça dites moi si je me trompe...
Amicalement


Message édité par HAlfie le 12-05-2003 à 16:13:26

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°2436394
xanack
Posté le 12-05-2003 à 16:38:54  profilanswer
 

je ne vois pas trop de quel jumper tu parles....
en fait pour reseter le bios, tu fais un clear cmos, normallement ya toujours un jumper pour ça (ou alors j'ai raté un episode), enfin pour ma part je possede une A7N8X rev 1.04 et j'ai la possibilité de faire un cmos.... au pire tu vires la pile quelques temps et ca revient au meme.
Pour le bug nforce, c'est vrai il existe mais faut pas exagerer c'est pas frequent et puis si tu ne fais pas d'o/c ya quasi aucune "chance" que cela t'arrive....
Pour les CM "P4", je suis du meme avis que toi ça  a l'air plus costaud mais bon c'est pas le meme prix non plus ni la meme mentalité....
a toi de voir
a+
 
 
ps : si tu savais o/c avec une kt133A, ya pas de difference avec une nforce, les bios se ressemblent a peu près suivant les marques...... abit reste tout de meme le "maitre" du genre.....

n°2436479
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 17:01:51  profilanswer
 

Merci de vos réponses :)
 
MAis y' aunt ruc que j'ai toujours pas pigé. Par exemple si j'overkloke avec une CM à base de nforce2, et si j'ai ce fameux bug.
Je fais un clear cmos et tout rentre dans l'ordre?


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°2436513
xanack
Posté le 12-05-2003 à 17:11:17  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Merci de vos réponses :)
 
MAis y' aunt ruc que j'ai toujours pas pigé. Par exemple si j'overkloke avec une CM à base de nforce2, et si j'ai ce fameux bug.
Je fais un clear cmos et tout rentre dans l'ordre?


 
 
non c'est SAV 1 fois sur 2.....

n°2436564
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-05-2003 à 17:24:01  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse.
 
Je préfère pas prendre le risque vu que je veux achetr la CM d'occasion donc un bon gros via KT400 sera pas trop mauvais je pense.
 
@+! :hello:


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mieux vaut une ASUS A7V8X ou une A7N8X rev 1.04 (pas révision 2 koi..)

 

Sujets relatifs
Ca marche un tbird 1,2ghz fsb 266 sur une ASUS A7N8X :D?A7N8X Deluxe rev 1.06 qui sont des rev2 avec un autocolant !!! :/
SLK 900 Compatible avec une A7N8X ?asus nforce2 deluxe + audigy 2 sol pour prob du port joystick
? Memoire pour ASUS A7N8Xquel bon proc pour la ASUS P4C800 ?
Topic Officiel ASUS P4G8X - E7205 P4 + DUAL DDR [BIOS 1006 FINAL]Leadtek et Asus A7N8X Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : Mieux vaut une ASUS A7V8X ou une A7N8X rev 1.04 (pas révision 2 koi..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR