Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Memtest OK avec barrette une a une mais pas ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest OK avec barrette une a une mais pas ensemble

n°5859405
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

Bonjour, voila une semaine que je me tire les cheveux sur ce PC.
 
Un ami me l'a remis pdt qu'il est en vacances avec comme symptome le plantage de la machine aléatoirement, souvent quand il fait bcp de choses a la fois.
 
Je penchais donc vers la ram avant meme de l'allumer.
 
Et en effet, apres l'avoir utilisé qq temps, il m'a planté a la figure avec un beau ""Page Fault In Non-Paged Area" , ce que google et les forums sur le net identifient le plus souvent comme un probleme de mémoire RAM.
 
Bon, je teste les barrettes une a une.
Et la, mis a part la premiere fois ou j'ai laissé la premiere barrette dans son slot en enlevant les deux autres, et ou memtest m'avait fait des erreurs, tous les autres essais avec une seule barrette, celle-la meme qui avait foiré au premier test, ou une des deux autre, aucun probleme, plusieurs passes sans erreur.
Mais dès que je veux tester 2 barrette, memtest me fait plein d'erreurs.
 
Je ne sais plus quoi faire.
Ca serait le controleur memoire de la carte mere en defaut?
 
Encore une chose : j'avais aussi découvert que le connecteur 4 broches additionnel de la carte mere ( KV 7 avec Athlon 2000+ ) n'était pas branché car l'alim n'en possède pas.
Je me suis dit que cela expliquait peut-etre les erreurs, par un manque de tension quand il y a plusieurs barrettes, mais meme avec une autre alim possédant ce connecteur, les problemes sont les meme (et on m'a aussi dit que ce connecteur n'etait pas vraiment nécéssaire avec les anciens AMD ).
 
HELP svp ! Je saisp lsu quoi faire.
Une idée?  
Sinon je renvois mon pote vers un magasin mais ca va lui couter bonbon et en plus ca me démoralise de pas arriver a reparer ca :/
 
Merci,
Dreamer

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

n°5859428
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2007 à 17:54:49  profilanswer
 

fréquence? timing?

n°5859435
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-08-2007 à 17:57:24  profilanswer
 

Je confirme que tes pb de stabilités viennent tres certainement de pb de tensions dû au connecteur 4 broches manquant.
 
Il faut changer d'alim.

n°5859450
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 18:03:16  profilanswer
 

Tout est par defaut, CPU Z me dit :
 
Athlon XP socket A 1760 Mhz 2100+ 13 x 135 Mhz
Rated FSB 270 Mhz
Par contre comem carte mere, contrairement a ce qui est ecrit sur la carte, il marque KD7A ( Via KT400A-8235) .... tjs via de m....
Slot ram 1 : 256 Mo de pc3200
Slot 2 : 512 Mo de pc3200
Latency 3 4 4 8
 
MErci,
Dreamer

n°5859455
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 18:04:40  profilanswer
 

morganno a écrit :

Je confirme que tes pb de stabilités viennent tres certainement de pb de tensions dû au connecteur 4 broches manquant.
 
Il faut changer d'alim.


 
 
La le pc tourne avec une alim a moi qui possède ce connecteur qui est donc branché et memtest foire qd meme :/
 
Dreamer

n°5859515
jean pierr​e
Posté le 28-08-2007 à 18:25:55  profilanswer
 

la memoire quelle marque, memtest quelle version (j'espere que ce n'est pas wintest

n°5859526
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 18:30:47  profilanswer
 

Memtest 3.3 version cd bootable.
Memoires PQI donc "no name" je suppose.
 
Dreamer

n°5859548
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 18:40:21  profilanswer
 

Bon ben c'est clair, je venais de lancer un 3D mark 2003 et boom ecran bleu apres 5 min, sans information spécifique :/
 
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre des pc qui foirent de facon irréguliere  
 
Dreamer
 

n°5859583
jean pierr​e
Posté le 28-08-2007 à 18:49:07  profilanswer
 

à tester, changer les barrettes de place

n°5859814
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2007 à 19:56:36  profilanswer
 

la mobo, son bios est à jour ?

 

j'ai eu le meme soucis de memtest qui foirait avec 2 barettes mais pas avec les barettes séparément, et un update de bios a tout régler comme par magie :spamafote:


Message édité par misato le 28-08-2007 à 19:57:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 19:56:36  profilanswer
 

n°5859986
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 20:54:50  profilanswer
 

Bon, j'ai mis les Via Hyperion 5.12A, j'ai mis le bios a jour et la je n'avais laissé qu'une barrette mais 3d mark 2003 a fait une erreur apres 5 min, et en le relancant POUF ecran bleu "win32k.sys " bla bla :/
 
C'est peine perdue je pense.
 
Dreamer

n°5860113
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2007 à 21:37:41  profilanswer
 

ptet une des barettes qu'est un peu foireuse :P ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5860133
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-08-2007 à 21:46:47  profilanswer
 

....
mais chaque barrette seule passe le memtest....
Par contre pc allumé avec une barrette a chaque fois et 3d mark 2003 = plantage a chaque fois.
 
Donc soit toutes les barrettes sont mortes et c'est encore plus bizarre que memtest ne trouve rien.
 
Soit c'est autre chose.
 
En dernier recours, je vais installer un nouveau windows sur un autre disque dur que je vais rajouter pour voir si ca change qq ch au 3Dmark 2003.
 
Dreamer

n°5860523
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 00:46:12  profilanswer
 

regarde si le ventilo CPU est bien fixé, la pate thermique bien uniforme ...
 
démonte/remonte tout, souffle sur les connecteurs pour enlever la poussière :gratgrat:
 
et éventuellement, un petit low level format sur le HDD après un ghost, histoire de lui remettre les idées en place et les secteurs défectueux au placard [:cupra].
 
ça me rappelle 2 cas :
- un PC pentium 166 MMX (ça remonte à loin !), impossible de faire quoique ce soit avec, après avoir vainement bidouiller, l'a fini par me sortir un "erreurs sur le disque, windows va executer scandisk" et "scandisk.exe not found" :ouch:
tout démonter, tout remonter (sans rien faire d'autre qu'un petit coup de brosse pour enlever la poussière :o), , je boote, pouf j'arrive sous windows sans soucis :heink: ...
-ya 2, 3 jours, un P4 3 GHz qui commençait à ramer, style 10 minutes pour arriver à windows, erreurs de partout sous autocad, sans liens avec un problème connu, autopiste qui se lance plus alors qu'il a été installé la veille et qu'il marchait très bien quand j'avais testé :heink:²²²²
ghost sur un autre HDD, boot, plus de problème.
je suis circonspect, le HDD d'origine s'est pris un low level format dans la gueule, mais le test DFT (et oui, un IBM :lol: !) n'a rien donné :gratgrat: ... j'hésite à remettre le HDD en place après un nouveau ghost [:cupra]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5860556
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-08-2007 à 01:11:29  profilanswer
 

Hey merci pour ton acharnement :p
Ca fait plaisir de pas me sentir seul face a cette machine du diable.
 
Niveau proco, j'avais pensé a ca aussi, et de toute maniere, qd je recois un pc pour un check up, je fais tjs le nettoyage des radiateurs et ventilos.
C'est d'ailleurs comme ca que j'ai vu que le ventilo du chipset etait bloqué, je lui ai remis de l'huile et c'est reparti.
 
Pour la pate thermique, je l'ai re-étalée (enfin c'est pas de la pate thermique au sens stricte mais la pate blanche de base sur les ventirad), mais les tests de burn CPU ne faisaient pas monter la temperature donc je me dis que ca doit qd meme etre la ram.
 
La je mets vite un windows sur un HD en plus, pour lancer 3d mark, on verra dans 2h.
 
Dreamer

n°5860630
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 02:26:26  profilanswer
 

si le ventilo du chipset était bloqué, ya ptet une partie du chipset qui a un soucis, ou une piste électrique qui a surchauffée, et là c mort :/, ça expliquerait que memtest passe, car il ne chauffe pas assez le chipset pour avoir l'erreur, par contre en utilisation normale, le chipset chauffe plus (utilisation de l'USB, de l'IDE ...), et finit par déconner :/


Message édité par misato le 29-08-2007 à 02:26:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5860640
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-08-2007 à 02:40:06  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, la j'ai lancé 3dmark sur une seule barrette, sur la nouvelle install pour voir
 
Sait-on jamais que ce soit une fois de plus windows qui se soit payé un trip.
 
Suspence....
 
Dreamer

n°5860652
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-08-2007 à 03:02:33  profilanswer
 

Bon ben 2 3d mark completés, je vais remettre les 2 autres barrettes.
 
Dreamer

n°5860675
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-08-2007 à 03:40:08  profilanswer
 

Bon, ca a l'air de tenir sous le nouveau windows (sp1) mais j'aimerais tester encore en force.
Connaissez-vous un programme de test intensif qui fait tout tourner assez fort pdt assez lgtps?
Ou 3dmark qq fois de suite est suffisant?
 
Merci
Dreamer


Message édité par dreamerboy le 29-08-2007 à 04:03:06
n°5860684
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-08-2007 à 04:20:22  profilanswer
 

Bon et bien voila, ca a l'air de fonctionner, avec l'alim d'origine, et donc sans le conencteur additionnel de 4 broches.
 
Je ferai encore des tests demain mais visiblement c'etait windows la cause de ces problemes, super quoi !
 
Franchement, ubuntu va vite s'installer chez moi je le sens !
Merci pour vos idées en tout cas.
 
Dreamer

n°5860688
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-08-2007 à 04:23:59  profilanswer
 

OCCT, Super Pi, Toast, etc, c'est pas ça qui manque ;)
 
PS : si t'es sous ntfs un chkdsk x: /f /v /r te permettra de vérifer complètement ton disque.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5860692
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 29-08-2007 à 04:38:44  profilanswer
 

Thanks a lot
 
'nenuit

n°5861046
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 11:18:46  profilanswer
 

c'est windows, ou c'est le disque dur :D ?
 
enfin, t'as déja réussi à sortir le poltergeist du PC, au pire le gars rachète un HDD, c pas comme si ça coutait cher, de nos jours :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5862971
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-08-2007 à 22:46:26  profilanswer
 

Hum vu que ca parle un peu de memtest par ici (et que ca date pas de ya 10 ans) je m'incruste un peu et j'en profite pour vous poser quelques questions
 
suite a des legers freeze de 1/4 de seconde sous windows survenus recement (alors que la machine marchait tres bien) , j'ai fait un petit defrag , j'ai vérifié que mon raid allait bien , j'ai tenté de changer les pilotes cg / cm , et puis là j'ai lancé un memtest , apres 32 pass (donc en rentrant du taf :p) j'avais des erreurs.
Là je suis en train de tester les barettes une par une , et je me demandais si un overclock (ou une reduction de timing plutot dans mon cas) pouvait creer des erreurs memtest ?
J'ai des XMS2 qui sont vendues pour 5 5 5 12 @ 800Mhz , et là je tourne vers les 780Mhz @ 4 4 4 10 (mais jusque là je n'avais pas eu ces problemes , meme a 800Mhz 4 4 4 10)
 
Voila voila , merci d'avance pour vos lumieres :p

n°5863012
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 23:16:16  profilanswer
 

32 passages, ça fait un peu bcp :o
 
pour des mini-freezes, je regarderai plustot du coté de la santé des HDD :ange:
 
mais ouais, je pense que les timings peuvent influer sur memtest ... si tu descends les timings, tu forces ta RAM à aller plus vite que ce qu'elle est sensée supporter :spamafote:
 
ceci dit, je fais rarement plus de 2 passes, et quand je veux diagnostiquer un soucis de RAM, j'ai soit un écran rouge avec des erreurs partout au bout de quelques minutes voire secondes, soit pas une seule ligne après 2 passes.
 
en meme temps, je fais des memtest pour tester des PC du boulot, pas pour faire de l'overclock :spamafote:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5863016
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-08-2007 à 23:22:05  profilanswer
 

Bah le test des dd viendra apres memtest (pfff que de temps perdu :x)
 
Mais c'est vraiment ces mini freeze qui me poussent a faire ca , pour l'overclock un test de stabilité suffis

n°5863123
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2007 à 00:39:37  profilanswer
 

j'ai déja eu des soucis de HDD en train de foiré, et ça fait souvent ça, le PC qui s'arrète quelques instants et revient à la normale ... tu ferais bien de vérifier fissa sur t'as pas un HDD en train de rendre l'ame :/ !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5863143
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2007 à 00:59:27  profilanswer
 

Oui je vais tester cette nuit, par contre apparement le defrag a eu de l'effet vu que j'ai plus mes lags (et separement mes barettes sont ok (sur 2 pass))
 
Donc cette nuit test hdd , ca serait con de perdre 800Go d'un coup :/

n°5863210
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-08-2007 à 03:28:12  profilanswer
 

si avec 2 ram , memtest fait des crc
ben c pas ton windows.
c bien un probleme hard.
 
ton win avait besoin aussi d'un bon format peut etre.
 
j'ai eu aussi une prob de ram y'a pas longtemps
parfois avec 2 ram le pc bootait pas ou y'avait qu'une ram qui marchait
en dernier les ram marchait bien mais crc sous memtest avec une ou l'autre ram (toujours au meme %)
alors que les ram etait nickel sur une autre mobo.
 
donc mobo hs.
 
mais si avec une ram ça marche bien
vire tes ram et install une de 1go.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Memtest OK avec barrette une a une mais pas ensemble

 

Sujets relatifs
une barrette de ramasus A7V333 et barrette mémoire ECC
HDD sata est IDE ensemble peut poser probleme ?Pc qui ne boot à cause d'une barrette de ram
barrette memoireAjout barrette de ram...
Aide pour indentifier une barrette de RAMpb memtest avec barrettes crucial ballistix
reboot avec memtestmise en place de barrette memoire
Plus de sujets relatifs à : Memtest OK avec barrette une a une mais pas ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR