Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest des MILLIONS d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memtest des MILLIONS d'erreur

n°5458052
annabanana
Posté le 10-04-2007 à 19:06:46  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pas mal de problème d'ordi depuis un certain temps, écran bleu assez fréquent du genre "KERNEL MODE NOT HANDLED" ou "IRQ not less"... (je m'y connais pas trop :s) et mon ordi souvent ne démarre pas l'écran reste noir et parfois le bios se met à bipper.. j'ai reformaté deux fois rien a faire
Un rapport de microsoft m'a dit que ca provenait de la mémoire vive. J'ai enlevé il y a un mois une des deux barettes de 256mo, les écrans bleus ont nettement diminué, mais c'est revenu quand meme. et j'ai fait memtest ce matin, il me trouvait 10000 erreurs par seconde, au bout de 10 sec j'étais a un million, jme suis dit que c'était pa la peine d'aller plus loin, mais pensez vous que c'est possible que mon ordi démarre et puisse quand meme marcher alors que je me retrouve avec des millions d'erreurs sur memtest86, je n'ai rien configuré dans memtest car je n'y connais rien j'ai fait les tests par défaut.. comment mon ordi peut il continuer a marcher?  
 
c'est un IBM X31 thinkpad avec plus que 256 ram

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:06:46  profilanswer
 

n°5458083
N00bClooki​ng
Posté le 10-04-2007 à 19:31:50  profilanswer
 

Tu parle bien de memtest86+ sous dos? si oui moi j ai se probleme lorsque mes timing mémoire sont mauvais tu devrais aller sur le site constructeur de tes memoire et regarder les frequence d origine puis tu les met dans le bios ^^ (chipset configuration un truck du style)je suis pas un pro la dedan car mon pc est instable en O/C a cause de sa je ne trouve pas de bonne frequence sa fait 4heure que je les modifie pour trouver le meilleur compromis ^^ bonne chance

n°5458135
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-04-2007 à 20:11:41  profilanswer
 

deja fait un clear cmos, pour remettre tout par defaut et test avec un memtest86+, si t'a toujours des errors -> ram hs(voir tres rarement, mobo hs)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5458243
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-04-2007 à 21:06:57  profilanswer
 

ca marche, tant que windows n'utilise pas l'espace ram défectueux!

n°5458434
bertrandbd
Posté le 10-04-2007 à 22:27:32  profilanswer
 

swissforever a écrit :

ca marche, tant que windows n'utilise pas l'espace ram défectueux!


 
+1

n°5460316
annabanana
Posté le 11-04-2007 à 20:30:20  profilanswer
 

merci! j'ai réessayé une 2e fois, et je sais pas la y a pas eu d'erreur pendant les deux heures que j'ai laissé, j'avais du changer sans faire expres les timing memoire dans memtest du coup ptet ca correspondait pas, faudrait que je laisse 24h pour savoir si c'est bien les barettes mémoires car l'ordi lui ne va mieux, tj écran bleu quelque fois avec windows qui me dit qu'il a réchappé d'une erreur sérieuse, et m'envoie sur le site, en me parlant de périphériques et de ram...  
 
pensez vous que windows memoire diagnostic soit mieux que memtest au fait?  
ps:  je ne sais pas ce qu'est un clear cmos et  comment le faire hunter_killer...

n°5490575
bertrandbd
Posté le 27-04-2007 à 18:54:48  profilanswer
 

Le clear CMOS c'est un petit cavalier qui se trouve pres de la pile que tu changes de position pendant 10 secondes puis que tu remets à sa place  
ATTENTION NE JAMIS FAIRE UN CLEAR CMOS LORSQUE LE PC EST SOUS TENSION
 
En général c'est indiqué dans le manuel de la carte

n°5490669
Jean de Tu​les
Posté le 27-04-2007 à 19:44:06  profilanswer
 

Sur un portable c'est ou le clear CMOS ? ( car le Mr a un portable)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest des MILLIONS d'erreur

 

Sujets relatifs
Erreur nvlddmkm vista 8800erreur CRC sur DVD lors de la copie !
l'ordinateur s'allume et l'écran m'affiche un message d'erreurMessage d'erreur d'ATI au démarrage...
install media center imossible erreur 0x0000007BErreur ; redondance cyclique sur un DVD RW
Retour au bureau sans message d'erreurAffaire sur un disque dur externe ! Erreur de prix sur rueducommerce.f
Formatter HD suite à Erreur c0000218 
Plus de sujets relatifs à : memtest des MILLIONS d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR