Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest fiable ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memtest fiable ????

n°2649704
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

Voilà (cf les probs de ventilos  :D )
 
Bon les ventilos m'avaient posés prob de plantages etc bon ils sont plus là car m***** à la fin  :kaola:  mais voilà ti pas que les plantages continuent  :sweat: . Ecrans bleux bien puant qui viennent saboter ma tranquilité et mon travail  :fou:  
 
Faut dire que j'avais déjà eu des prob du genre à l'installation et que finalement c t la ram en double canal mais depuis la version 1009 beta de ma carte mere (p4p800 deluxe) plus de prob mais là avec la 1009 (relaese) beh ça le refait. Je me dis que c'est quand même pas possible qu'un ordi plante comme ça à tout bout de champ  :pfff:  donc je me risque à faire un memtest et résultat des courses, sur la barette 1 je me chope une erreur "faulty" après 7% (sur 256 MB) puis une deuxième après 3000 et qques % (je ne sais plus combien de cycles)   :(  bref j'arrete le test pour faire la deuxième. là après 20 minutes tjrs pas une seule erreur.  :love:  
 
Maintenant je me demande si memtest c'est fiable, bon je demande car quand la barette "faulty (défectueuse  :D )" est seule beh ça marche pas de prob, quand la pas "faulty" est seule ça marche aussi mais dès que je mets les deux en dual channel ça plante.  :cry:  
 
Donc je demande si le fait d'avoir qques erreurs à memtest signifierais l'instabilité quand les deux sont ensembles avec pourtant une stabilité convenable barettes seules.  :whistle:  
 
Merci de vos réponses  :jap:  
 
PS : c de la Corsair DDR400 Twinx CL2 XMS (3200 LL) alors vu le prix, si jamais memtest est fiable, ça va ch***  :fou:  (j'ai déjà envoyé un mail à mon fournisseur pour la garantie car ça fait pas 1 mois que je l'ais.  :heink: )
 
 :jap:


Message édité par Flitz le 07-08-2003 à 18:37:24
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

n°2649724
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-08-2003 à 18:45:55  profilanswer
 

Monte le voltage de la ram dans le bios de la carte mère.

n°2649730
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 18:52:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Monte le voltage de la ram dans le bios de la carte mère.


 
ok je veux bien mais étant donné que tout est en auto, si je veux le faire manuellement, j'ai le choix entre 2,55 à 2,80. A ton avis je devrais mettre quoi ?
 

n°2649738
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-08-2003 à 18:57:13  profilanswer
 

2.65 voir 2.75

n°2649755
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 19:09:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

2.65 voir 2.75


 
 :sweat: déjà un plantge le temps que je vienne demander ça  :(  
 
Bon j'ai mis 2,65 V, j'ai lancé un memtest pour le fun  :D  à 114% tjrs pas d'erreur alors que tout à l'heure quoi que je fasse beh j'avais déjà une erreur à 7%   :pfff:  
 
Mais là rien donc j'attends de voir si je fais encore avoir une erreur de page_fault_or_non_fault, ça veut rien dire mais c ce que j'ai eu  :D .
 
Blagues à part, comment ça se fait que la carte mère n'est pas foutue quand elle est en automatique de gérer le voltage de la RAM pour éviter le plantage ??? Bon faut pas déconner, sur le bas de gamme ok à la limite et encore c'est pas normal si on propose un mode auto !!! C'est à n'y rien comprendre, avec la version 1009 beta j'avais aucun prob avant de rajouter les ventilos, puis je suis passé à la 1010 beta car j'avais des erreurs du meme topo et là rien y fait, j'ai donc mis la 1009 finale et plus les ventilos, et tjrs plantages, c'est fort capricieux comme système mais si ça résoud le problème je t'en remercierai  :jap:  :jap:  :jap:

n°2649759
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 19:12:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

2.65 voir 2.75


 
Mtnt autre bete question, la chaleur dégagée par les barettes va augmenter alors ? Est-ce sans risque (j'ai pas touché à la fréquence)

n°2649762
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-08-2003 à 19:13:37  profilanswer
 

La CM met tjs le même voltage quelque soit la mémoire. Le problème ce sont les réglages agressifs utilisés par défaut avec les mémoires Corsair qui nécessitent une fois sur deux une augmentation manuelle de voltage (sur le couple i865/i875+Twinx LL 1.1)

n°2649794
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 19:25:42  profilanswer
 

Yeah !!!! Rock'n Roll !!!!  :D  :D  
 
Je te remercie bcp, ça à l'air de fonctionner là pour le moment, pas d'erreur, pas de plantage, tout nickel.  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Excellent grand merci  :jap:  :jap:  
 
 :hello:

n°2649796
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-08-2003 à 19:26:12  profilanswer
 

Si ca plante met 2.75

n°2649829
Flitz
Posté le 07-08-2003 à 19:41:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si ca plante met 2.75


 
tant qu'on y est, c'est possible que le fait d'avoir ajouter les ventilos, m'ait fait baisser le voltage encore disponible et que lorsqu'ils sont branchés alors la mémoire plantent encore + du à la tension trop basse ???  :??:  
 
Je demande car en fait je me suis rendu compte que lorsque mais ventilo étaient raccordés, celui du CPU ne tournait qu'à 2122 rpm meme à 55 degré tandis que sans beh il monte à 2500 2800 (ça dépend des moments) et vu que tout est une question de voltage sur la vitesse du ventilo beh vu qu'il tourne moins vite, je me dis alors que p'tet toutes les tensions de la carte mere ont été affectées ! Tu en penses quoi ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest fiable ????

 

Sujets relatifs
Windows Memory Diagnostic : le Memtest de MicrosoftPourkoi les ventilo de cartes graphiques sont-ils aussi peu fiable ???
Plantage Memtest 3.0Il est fiable ce switch a votre avis ?
Résolu: P4P800 et de la corsair 3200LL -> passe aucun memtestMesurer la memoire Ram avec quel logiciel? quel est le plus fiable ???
C'est fiable un 7200.7 seagate ?Quel marque de disque FIABLE?
Questions sur la mémoire vive et memtestMemtest est-il fiable???
Plus de sujets relatifs à : memtest fiable ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR