Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Meilleur type de connectique audio - Asus X99 ( Rampage )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur type de connectique audio - Asus X99 ( Rampage )

n°9887522
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-07-2016 à 13:26:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Hier, j'ai eu la chance d'acquérir les nouvelles enceintes AudioEngine HD6. C'est des enceintes pour bureau et j'ai justement l'intention de les utiliser autour de mon PC Fixe.  
 
Ma question est la suivante : quelle est la meilleure connectique entre la carte mère de mon PC et mes enceintes..? Souvent les gens conseillent d'utiliser l'adaptateur DAC Audioengine D1 pour convertir le numérique en analogique. Le "problème" est que je possède la carte mère Asus X99 Rampage V qui propose quelque chose de pas mal en termes de traitement et sortie audio. Est-il toujours utile d'avoir un boitier comme le D1, si le traitement se fait déjà en amont sur la carte mère..?  
 
J'ai également une sortie optique. Est-ce que le plus simple est de brancher ma carte mère à mes enceintes par cable optique..?  
 
J'avoue ne pas tout comprendre entre les effets d'une bonne carte son et le parallèle avec l'utilité d'un convertisseur. Vous utilisez quoi comme type de connectique vous ?  
 
Merci !


Message édité par pixel-mort le 21-07-2016 à 13:27:15

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 13:26:56  profilanswer
 

n°9888858
ed78
Posté le 22-07-2016 à 11:32:04  profilanswer
 

salut
 
personnellement j'ai relié la carte mère Rampage V au Logitech Z906 par fibre optique

n°9889087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2016 à 14:07:40  profilanswer
 

Salut
 
Sur ces enceintes tu as une entrée numérique et elle dispose d'un DAC intégré (AKM AK4396), du coup un cable optique fera parfaitement le job.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9889101
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-07-2016 à 14:13:23  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos conseils ! Merci !


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Meilleur type de connectique audio - Asus X99 ( Rampage )

 

Sujets relatifs
Ecran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-AASUS ANTI-SURGE...
[HFR] Dossier : GeForce GTX 1070 et GTX 1060 : les cartes d'Asus et Gacarte mère asus ou msi ?
Lecteur DVD ASUS mort vivant !?Garantie Asus X99 Rampage V
[Résolu] x99 Deluxe Boot Loop - USBs probleme (?)Quel carte graphique pour mon asus g3600 ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur type de connectique audio - Asus X99 ( Rampage )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR