Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lire le SDP de barettes sdram... mais pas sous windows *N00b-less*

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire le SDP de barettes sdram... mais pas sous windows *N00b-less*

n°4829928
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 17-05-2006 à 22:40:11  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Il y a quelques jours, à la recherche de ram pour mon futur serveur, j'ai récupéré pour trois fois rien un lot de sdram. 32, 64 et 128mo.
La carte mere que je vais utiliser étant réduite au minimum en terme de fonctions (une intel se440bx, si je me trompe pas), je voulais trouver une barette dont les réglages du spd étaient les meilleurs.
Après tout, y'a le choix, donc autant optimiser au maximum ;)
 
Mais, après recherche, impossible de trouver un soft capable de récupérer le spd qui démarre à partir d'une disquette ou d'un cd. L'UBCD ne contient rien d'intéréssant, et pas question d'installer un windows pour ça.
 
Bref, si quelqu'un a une idée, ou un soft en stock, je suis prenneur !
 
Merci d'avance ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Tigriss le 17-05-2006 à 22:55:40
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 22:40:11  profilanswer
 

n°4829995
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 17-05-2006 à 23:09:55  profilanswer
 

up, question sérieuse, ils sont beaux mes poissons !

n°4830094
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 18-05-2006 à 00:01:26  profilanswer
 

up

n°4830358
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 18-05-2006 à 10:26:53  profilanswer
 

upup

n°4830467
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 18-05-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

upupup

n°4830483
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 11:32:06  profilanswer
 

Frachement tu sait ce que j'en pense?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On s'en bat des timmings, surtout sur une vielle machine, c'est pas les 0.1% de gagner qui transfigureront la machine.

n°4830680
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 18-05-2006 à 13:28:11  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Frachement tu sait ce que j'en pense?
On s'en bat des timmings, surtout sur une vielle machine, c'est pas les 0.1% de gagner qui transfigureront la machine.


 
Ok, je vois qu'HFR est de plus en plus accueillant.
Alors je vais répondre dans le style :
1°) Si c'est pour dire ça, c'est pas la peine de poster
2°) Je ne cherche pas à transfigurer la machine, juste à me faire plaisir en fignolant tous les aspects de ma machine. Ca te rapelle quelque chose ? Une cat entière, peut-être ?
3°) Y'en a marre d'être prit pour un c**/n00b systématiquement. J'ai de bonnes raisons de poser cette question, et je suis très loint d'être un débutant dans ce domaine. Je pensais avoir suffisement mis de signes dans mon message pour montrer un minimum que c'etait pas une question "boulet de base". Visiblement, ça a pas suffit.
 
Point, et up pour la peine
 
Il y a bien une personne compréhensive qui connait un tel outil :jap:

n°4830710
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2006 à 13:44:18  profilanswer
 

Comme tu voudra, mais c'est bien ce donner du mal pour pas grand chose au final.

n°4921049
kit-et-kat
Posté le 08-07-2006 à 22:46:35  profilanswer
 

Tigriss a écrit :

Hello tout le monde
 
Il y a quelques jours, à la recherche de ram pour mon futur serveur, j'ai récupéré pour trois fois rien un lot de sdram. 32, 64 et 128mo.
La carte mere que je vais utiliser étant réduite au minimum en terme de fonctions (une intel se440bx, si je me trompe pas), je voulais trouver une barette dont les réglages du spd étaient les meilleurs.
Après tout, y'a le choix, donc autant optimiser au maximum ;)
 
Mais, après recherche, impossible de trouver un soft capable de récupérer le spd qui démarre à partir d'une disquette ou d'un cd. L'UBCD ne contient rien d'intéréssant, et pas question d'installer un windows pour ça.
 
Bref, si quelqu'un a une idée, ou un soft en stock, je suis prenneur !
 
Merci d'avance ;)


 
Arf......
 
Si c'est pas du no-ame le plus simple est de lire ce qu'il y a marqué sur les barettes le cas échéant rechercher dans la doc du fabricant.......

n°4921134
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-07-2006 à 00:12:48  profilanswer
 

bah lance un bouldows et apres un cpuz (sur le hd, cle usb,...)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 00:12:48  profilanswer
 

n°4921161
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 09-07-2006 à 00:43:22  profilanswer
 

Il doit bien y avoir un utilitaire pour te donner ca dans l'ultimate boot cd (ne serait ce que Aida 16). C'est un simple CD bootable vramient très utile.
Voila le site www.ultimatebootcd.com

n°4921214
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-07-2006 à 03:01:02  profilanswer
 

Tigriss a écrit :

.../... L'UBCD ne contient rien d'intéréssant, et pas question d'installer un windows pour ça.
 
Bref, si quelqu'un a une idée, ou un soft en stock, je suis prenneur !
 
Merci d'avance ;)


 

ludo021288 a écrit :

Il doit bien y avoir un utilitaire pour te donner ca dans l'ultimate boot cd (ne serait ce que Aida 16). C'est un simple CD bootable vramient très utile.
Voila le site www.ultimatebootcd.com


 :whistle:  
 
Pour le titre => SPD et non SDP, ca en jettere plus...

n°4921228
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-07-2006 à 03:49:15  profilanswer
 

Moi j'ai une solution.... hardware... les puces qui contient le spd sont le plus souvent des 24lc01 ou des choses du me^me genre : des rom I2C dans le langague electronique, pour les lires il suffit d'y relier la masse le 5V et les 2 fils de liaison (sdl et sda) a un lecteur de rom-i2c cherche sur google tu trouvera des montages compatibles avec le programme IC-prog ( www.ic-prog.com ) cf : http://www.jdm.homepage.dk/newpics.htm

n°4921269
kit-et-kat
Posté le 09-07-2006 à 09:25:04  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Moi j'ai une solution.... hardware... les puces qui contient le spd sont le plus souvent des 24lc01 ou des choses du me^me genre : des rom I2C dans le langague electronique, pour les lires il suffit d'y relier la masse le 5V et les 2 fils de liaison (sdl et sda) a un lecteur de rom-i2c cherche sur google tu trouvera des montages compatibles avec le programme IC-prog ( www.ic-prog.com ) cf : http://www.jdm.homepage.dk/newpics.htm


 
 :lol:

n°4921318
kit-et-kat
Posté le 09-07-2006 à 10:47:00  profilanswer
 

Savoir chercher c'est savoir trouver  ;)  
 
http://www.sysanalyser.com/
 
D'autres logiciels le font sous dos mais je n'ai plus les noms en tête il faut chercher du côté des logiciels de diag PC.
 
Mais pas sûr que ça fonctionne.
 
De toute façons je pense qu'avec ta méthode tu fais fausse route, car c'est le BIOS qui configure le chipset, hors et j'ai pu le cosntater sur les cartes mères ASUS à base de chipset BX entre autre, qu'elles ne programmaient pas le chipset avec les meilleurs timing.
 
La meilleur méthode est d'éliminer les barettes no-name, et s'il t'en reste de configurer manuellement le chipset depuis le BIOS en fonction de, soit ce qui est indiqué sur les barettes, soit de la doc du fabricant (si tu parviens à identifier la barette).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lire le SDP de barettes sdram... mais pas sous windows *N00b-less*

 

Sujets relatifs
Plus moyen de lire cd/dvd avec mon lecteur et mon graveur../!\Résolu/!\ Ecran bleu/retour Windows avec Battlefield 2
Problème pour faire une extension de bureau sous Windows XPA l'aide: SATA RAID WINDOWS
[Résolu] Barettes 1Go PC3200 sur une P4P800-E Deluxe. Compatibilités ?petit plantage au demarrage de windows
Impossible de lire un DVD zone1Retour sous windows pendant jeu
la memoire ne peut pas etre read + windows qui plantePb DD ext 300 go et windows millenium
Plus de sujets relatifs à : Lire le SDP de barettes sdram... mais pas sous windows *N00b-less*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR