Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Incompatibilité Ventirad [Clos]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité Ventirad [Clos]

n°10604215
tafid
Posté le 21-07-2019 à 21:26:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un petit dilemme j'ai acheté une Asus strixx B450-i gaming (du asus tout court m'aurais suffit mais il y avais que ça en mini-ITX).
J'ai également pris ventirad Hyper 212 evo Black édition qui s'avère incompatible avec cette carte mère.
J'ai reçu le matos avant hier je suis sous la période rétractation. (dois-je payer le retour pour une incompatibilité ?)
 
Certains composants au dos de cette dernière gênent la backplate.
J'ai plusieurs solutions :
 
- Découper la backplate en virant le support des cpu intel c'est précisement ce qui bloque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563736245-capture.jpg
Mais je m'assois sur la garantie (même si j'ai jamais eu a me servir de cette dernière sur un ventirad.....)
 
- Retourner le 212 mais quel autre modèle prendre ?
 
A la base je voulais prendre du mini-ITX pour diminuer la taille du boitier, genre un Fractal Design Nano S.
Mais je me pose maintenant  la question de la pertinence du choix de ce format (si par ex le chip son lâche pas moyen de rajouter une carte pcie....)
 
Je renvoi l'asus et je prends une en ATX ?
 
Vous feriez quoi ?
 
Merci pour vos réponses :)


Message édité par tafid le 23-07-2019 à 16:56:26
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 21:26:53  profilanswer
 

n°10604270
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-07-2019 à 00:20:52  profilanswer
 

Salut,
donc tu ne peux pas faire ça comme sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=TSbW-UcLS-g
 
Et tu ne peux pas garder la backplate d'origine , ça ne s'adapte pas, en vissant les vis dans les trous de fixation de celle ci  ?
https://www.hardocp.com/image/MTU0M [...] 9sLmpwZw==

n°10604386
tafid
Posté le 22-07-2019 à 11:05:35  profilanswer
 

Salut Isfcer merci pour ta réponse,
 
Je ne peux pas faire comme dans la vidéo malheureusement.
 
Conserver la plaque me parait impossible les pas de vis dépassent de la carte mère pour s'adapter au ventirad amd (les barres de plastique ou se fixent les wraith prisme et max).
Les fixations du 212 seraient trop hautes du coup même si je trouvais une vis assez longue.

n°10604399
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-07-2019 à 11:40:37  profilanswer
 

Entre du mini-ITX et de l'ATX tu as le choix du µ-ATX, renseigne-toi de ce côté là peut-être?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10605315
tafid
Posté le 23-07-2019 à 16:55:56  profilanswer
 

Merci pour Vos réponses j'ai renvoyé la carte au final.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Incompatibilité Ventirad [Clos]

 

Sujets relatifs
Ventirad i5 2500 compatible avec i5 8400 ?Ryzen 5 2600x température élevée avec ventirad
[RESOLU] Bootloop après changement RAM: QFlash Gigabyte requisWatercooling ou Ventirad ?
Que se passe t'il quand un ventirad tient que sur 1 plot sur 4 !Help choix de ventirad pour config
Changement boîtier - ventiradVentirad Pour Cm Asus M5A97*
Ryzen 7 2700x quel ventirad choisir ?Incompatibilité RAM/Ventirad ?
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité Ventirad [Clos]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR