Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Incompatibilité RAM/Ventirad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité RAM/Ventirad ?

n°9283064
herettik
Posté le 27-09-2014 à 19:19:44  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Voila mon problème, je compte faire l'acquisition d'une config' pour noël, je fais des test sur les Configo'matic de Top Achat pour arriver à avoir la plus potable des configurations pour mon budget.
Bref, en regardant les kits d’évolution sur Top achat j'ai trouvé ce kit ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73811.html  
- I5-4440
- MSI B85-G41-PC Mate
- 8 Go Corsair Vengeance DDR3 PC-12800 (1600 Mhz)
 
Je pensais donc m'acheter ce kit d’évolution et le rajouter aux autres éléments mais mon problème est le suivant : le Configo'matic de Top achat n'accepte pas de rajouter un Ventirad : Le Thermalright Macho 120 Rev. A. Qui est pour moi un Ventirad de qualité.
 
Ma question est : Y'a t'il un problème de compatibilité entre ma RAM et le Ventirad ?  
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 19:19:44  profilanswer
 

n°9283237
ttene24
Posté le 28-09-2014 à 00:37:16  profilanswer
 

je crois que le probleme viens des ports de la ram qui sont trop pres du socket.
tu ne pourrais peut etre pas mettre ton ventirade a cause de la hauteur des ram.
 
il faut connaitre la hauteur de la premiere ligne d'ailette du ventirade par rapport a la hauteur de la ram.
et aussi la distance qui les séparent.
 
perso mon Cooler Master passe juste et laisse 5mm entre le bas du ventilo et le haut de la ram.
et j'ai des ram tres petite .
j'ai çà avec un cooler master 412S et le ventilo se trouve au dessus de 2 ports , le A1 et A2 .
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KYLpu3nFL.jpg
http://www.imagerun.info/img182/r59xpfxt3xsst04o.jpg
mais regarde ce screen et tu comprendras mieux.
 
c'est un Cooler Master 212S qui est beaucoup moins large que le Macho, car le macho est enorme !
regarde la hauteur des ram qui sont mise , elles sont plus petite que celle que tu veux et tu vois qu'elle dépasse.
http://www.hardwareoverclock.com/kuehler/Coolermaster_Hyper_212-026.jpg
 
donc il est dis sur un site que le macho peux passer sur cette carte mere , mais la hauteur des ram doit etre prise en compte .
tu peux trouver des ram plus courte avec des performance iddentique.
j'ai choisi les mienne pour çà , pour eviter les probleme de hauteur.


Message édité par ttene24 le 28-09-2014 à 00:52:22
n°9283315
F117
Posté le 28-09-2014 à 08:38:56  profilanswer
 

bonjour
 
quelle est la longueur radiateur + ventilateur
 
merci

n°9283358
Crashdent
Posté le 28-09-2014 à 09:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
 

herettik a écrit :

Ma question est : Y'a t'il un problème de compatibilité entre ma RAM et le Ventirad ?


 
Je confirme les Corsair Vengeance sont trop haute pour la plupart des ventirad "grand format", et donc incompatible.  :(  
 
Essai de faire un panier avec à peu prés les mêmes éléments que le kit d'evo, mais avec des RAM de petite taille : G-Skill / Kingston / Crucial  :jap:
 
PS : Pour un i5-4440 tu peux opter pour un 412S ou un 212EVO, cela suffira amplement pour refroidir en silence.  :p


Message édité par Crashdent le 28-09-2014 à 09:58:21

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9283361
F117
Posté le 28-09-2014 à 10:01:00  profilanswer
 

merci pour l'info c'est ce que je pensais car je souhaite changer mon ventilateur intel mais je me suis dit qu'avec les corsair vengeance ca passerait pas

n°9283933
ttene24
Posté le 28-09-2014 à 21:24:53  profilanswer
 

oui parce que pourquoi mettre un enorme ventirade pour refroidir un processeur non K.
avec ses frequence d'origine et sans possibilité d'overclocking il est inutile de mettre des ventirade a la taille démesuré.
 
c'est un simple 212 ou voir un 412S de chez cooler master suffisent tres bien.
 
le 412S est plus large que le 212EVO .
je te conseil le 212EVO car plus étroit il permet de placer 2 barrettes haute.
mais attention pas  un kit de 4 barrettes hautes :non:  .
 
perso un 412S refroidis un i7 overclocker à 4,5ghz sans probleme.
alors un simple i5 de base tu seras tranquille.
sinon en fonction de ton boitier si tu peux mettre de tres grande carte mere prends une carte tres grande avec les ports de RAM le plus loin possible du ventirade. mais il te faut un boitier capable de prendre une grande carte mere .
et aussi pour le ventirade n'oublie pas qu'il te faut un boitier tres large pour ce genre de ventirade .
un silencio 550 le 412S passe juste ce qu'il faut.
 
il faut calculer la hauteur du ventirade pour se faire une idée de la largeur qu'il faut pour choisir le boitier qui devra l'accueillir .
 
et les cooler master 212 et 412 sont aussi des ventirade de grande qualité.
ils refroidissent tres bien mais surtout en silence.
 
les seules difference entre les 212 et 412  par rapport au Macho c'est le nombre de caloducs en plus grand nombre ce qui permet de recuperer et dissiper + de chaleur.
et dans les comparatifs les cooler master sont conseillé pour leur rapport prix/performance/silence.  silence  grace au ventilateur qui tourne à 900tr/m et qui suit de tres pres un noctua niveau performance ;)


Message édité par ttene24 le 28-09-2014 à 21:35:53
n°9284133
F117
Posté le 29-09-2014 à 03:24:17  profilanswer
 

merci  
 
demain je l'achete
 
car il fait 8 cm de largeur radiateur + ventilateur alors que celui intel pour mon lga 1366 fait 10 cm car c'est pour refroidir un i7 920 @stock

n°9285111
F117
Posté le 29-09-2014 à 22:31:10  profilanswer
 

Installation du eco a été expéditif  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_167894image816.jpg

n°9285314
ttene24
Posté le 30-09-2014 à 05:33:36  profilanswer
 

n'importe quoi ! :pt1cable:  
 
qu'est ce que t'as fichu pour mettre ton ventirade dans un etat pareil !?

n°9285513
F117
Posté le 30-09-2014 à 11:53:39  profilanswer
 

fixer la vis dans la partie grise qui sert a maintenir le ventilateur
 
impossible de la visser on a l'impression qu'il se sont contenter de percer un trou sans faire de filetage

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 11:53:39  profilanswer
 

n°9285740
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2014 à 15:36:04  profilanswer
 

:heink:

n°9285746
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-09-2014 à 15:42:47  profilanswer
 

F117 a écrit :

impossible de la visser on a l'impression qu'il se sont contenter de percer un trou sans faire de filetage


 
Forcément si tu essaye de visser avec une masse... :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9285752
F117
Posté le 30-09-2014 à 15:52:16  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Forcément si tu essaye de visser avec une masse... :o


 
 
la vise qui doit tenir en place la double branche ne se maintenait pas correctement, radiateur bougeait sur le cpu des que je metait la tour debout
 
je parle de la partie a gauche ( la visse centrale )
 
tu as remarqué elle est équipée d'un ressort
 
http://www.overclock3d.net/gfx/articles/2011/11/21195309758l.JPG


Message édité par F117 le 30-09-2014 à 15:55:46
n°9285761
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-09-2014 à 16:03:58  profilanswer
 

C'est pourtant pas très compliqué, le ventirad est équipé d'un petit ergo métallique qui vient se coincer dans la fixation en "ciseau" et une fois que ça c'est en place, il suffit de visser proprement les 4 pattes de fixation :spamafote:
 
Si ça bouge c'est que soit c'est pas serré, soit la partie haut du système de fixation n'est pas mis correctement sur la base du rad.
 
La notice est assez claire en plus: http://www.coolermaster-usa.com/up [...] l-0716.pdf
 
'faut quand même que tu nous expliques comment tu as réussi à littéralement broyer ton ventirad :heink:


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9289517
ttene24
Posté le 04-10-2014 à 11:58:47  profilanswer
 

mouai :heink:  
 
c'est pourtant pas trop difficile a monter !!
 
il y a le cadre a fixer derriere la carte mere pour commencer.
 
puis ensuite la croix a glisser entre les caloducs, mais faut verifier car tu peux te tromper si tu met la croix dans le mauvais sens.
sur la croix il y a un ergo qui rentre dans une encoche pour stabiliser l'affaire.
si tu fais tout correctement ton ventirade il tiens bien.
de plus , il ne faut pas y aller comme un bourrin .
si c'est pas en place en douceur c'est qu'il y a une erreur quelque part de ta part .
 
parce que c'est vraiment pas compliqué de l'installer.
les vis avec les ressorts, il faut forcer (appuyer sur les vis , pas forcé sur le vissage pour ne pas peter les filetages) un peu pour le mettre mais il faut pas visser a fond les vis tout de suite sinon tu decolle un angle du ventirade :non:  
 
il faut visser la premiere vis sans allez a fond , puis la seconde sans allez a fond puis la troisieme pas a fond et puis la derniere pas a fond , juste histoire que tout soit posé sur les 4 vis , puis ensuite quand toutes les vis sont en place ... LA ! ... tu peux serrer le tout .
mais il ne faut pas serrer la 1ere vis comme un malade sinon tu foire toute l'installation c'est certain :heink:
 
si tu serre trop la premiere vis tu décolle l'angle opposé , résultat , quand tu veux mettre les autres vis tu te retrouve a vouloir visser des vis qui se mettent de travers et tu détruit le filetage et tout est mort .
plus rien ne tiens.
je pense pas que cooler master t'es fournis un ventirade avec des supports de vis sans filetage.
mais je pense que tu as visser de travers et tu as toi meme détruit les filetages en serrant les vis de travers , resultat quand tu l'as mis debout tout est tombé !
 
un conseil qui ne coute pas cher et qui permet de ne pas peter des filetage quand on vis.
quand tu pose une vis pour la serrer commence pas tourner comme si tu voulais la devisser ... quand tu entend un leger clic c'est que tu est au debut du filetage , et là tu peux visser sans abimer le filetage.
pose la vis , dévisse , et au clic tu peux visser , mais si çà force un peux , n'insiste pas et recommence la manip depuis le debut.


Message édité par ttene24 le 04-10-2014 à 12:12:46
n°9289550
Bjorkdar
Posté le 04-10-2014 à 12:32:50  profilanswer
 

"troll : on"
F117 a tué le colonnel Moutarde dans le salon avec le dissipateur. J ai gagné? :D  
"troll : off"
Plus serieusement. Tu as louper un truc car pour tordre les ailettes et les heatpipes, tu n as pas du que visser une visse :x
 
Edit : d ailleurs ou est la base de contact? Car sur lz photo, elle ne semble plus être présente.


Message édité par Bjorkdar le 04-10-2014 à 12:35:52
n°9291933
ttene24
Posté le 06-10-2014 à 17:44:14  profilanswer
 

moi quand meme ce qui me fait m'interroger , c'est que les ailettes soit abimées coté longueur .
hors elles sont censées etre abimées coté largeur , car le ventirade est censé se trouver dans la position largeur en bas longueur vers le haut.
hors si il tombe , il tombe coté largeur , donc la longueur qui est normalement protégée par le ventilo c'est quand meme bizarre que ce soit la longueur qui soit abimée .
 
bon on vois bien que la largeur est tordu vers le haut , mais comment la surface des ailettes peut etre abimée comme çà !?
 
a moins d'avoir passé ses nerfs dessus au marteau :fou:  
çà me semble vraiment bizarre .
 
en tout j'opte pour une mise en place de la premiere vis visser a fond , puis quand il a voulu mettre les autres il a forcé de biais et a péter le filetage.
le mien je le mis dans un autre pc et j'ai jamais eu de probleme sauf qu'il ne faut pas visser les premieres vis a fond et surtout SURTOUT visser le pc coucher et le remettre debout que quand tout a été visser correctement.
d'ailleurs le ventilo on le met a la fin sinon on ne peux pas visser le ventirade correctement ....

n°9291967
maxougreno​ble
Posté le 06-10-2014 à 18:07:05  profilanswer
 

:bounce:  Je ferme  le site VDM et j'arrive sur ce topic.
 
Depuis que je monte des ventirads d'un kilo (genre Dark Rock pro), je ne m'ennuye plus et je sors carrément la CM pour le montage. C'est plus facile de monter une CM toute équipée ( ram, ventirad, etc) que d'aller bidouiller un rad sur une CM en place en faisant des acrobaties.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Incompatibilité RAM/Ventirad ?

 

Sujets relatifs
Changement de RAM !8 Go de Ram ou 16 Go de Ram
Conseil Ram Pour Carte Mere Msi G41M-P33[Ventirad et température sur du gaming]
RAM reconnu mais PC portable planteRampage V Extreme : Probleme RAM
Ram pas à la bonne fréquenceVentirad pour core i5
Conseil pour carte mère et ventirad.je souhaite ajouter de la Ram, puis je ???
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité RAM/Ventirad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR