Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Incompatibilité Alimentation et Carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité Alimentation et Carte Mère

n°9266945
IgorMrv
Posté le 12-09-2014 à 14:10:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'ai une panne super bizarre...
 
Tout d'abord voici ma config :
 
Carte mère MSI Z87-GD65 GAMING
 
Intel Pentium G3220 3 GHz
 
Carte Graphique MSI Radeon R9 280X GAMING, 3 Go
 
Corsair Vengeance Pro, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9
 
SSD Sandisk, 64 Go, SATA III
 
Alimentation Enermax Platimax Modulaire 1000W

 
Mon problème est le suivant : Le PC ne démarre pas avec cette alimentation, par contre il démarre avec une Cooler Master 550W. J'ai tester l'alimentation Enermax sur une autre config et ça marche. J'ai flasher le bios de la carte mère, j'ai enlever et remis la pile et toujours rien...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 14:10:30  profilanswer
 

n°9267236
MiamiVince​33
Posté le 12-09-2014 à 20:58:55  profilanswer
 

Salut, attends tu es sérieux ? une telle config avec un processeur bas de gamme fait pour la bureautique tu as perdu la tête ? je doute que cela vienne de la mais apres si sa demarre pas c'est peut etre parce qu'elle est pas compatible haswell mais apres il faut pas s'etonner non plus si sa demarre pas avec un processeur qui n'a rien a faire dans cette config il te faut au moins un i5 deja pour que le reste soit pleinement utilise


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9267385
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2014 à 07:19:02  profilanswer
 

En effet, très bizarre une config pareille, tu comptais faire passer un crossfire de R9 280x avec le pentium ? :whistle:


Message édité par artouillassse le 13-09-2014 à 07:20:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9267457
IgorMrv
Posté le 13-09-2014 à 11:16:55  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Salut, attends tu es sérieux ? une telle config avec un processeur bas de gamme fait pour la bureautique tu as perdu la tête ? je doute que cela vienne de la mais apres si sa demarre pas c'est peut etre parce qu'elle est pas compatible haswell mais apres il faut pas s'etonner non plus si sa demarre pas avec un processeur qui n'a rien a faire dans cette config il te faut au moins un i5 deja pour que le reste soit pleinement utilise


 
Bonjour MiamiVince et Artouilasse, en effet on peut trouver bizarre d'avoir un processeur bas de gamme sur une telle config lol mais c'est parce que à la base je faisais du minage de litecoin. Et puis j'ai décider d'arrêter le minage et de monter un PC. Vous pensez vraiment que le problème vient du processeur ? puisque avec une cooler master 550W ça fonctionne...

n°9267479
MiamiVince​33
Posté le 13-09-2014 à 11:53:57  profilanswer
 

Non pas du processeur je pense que sa n'a rien a voir mais oui il y a des alimentation je sais qui sont marqué compatible haswell etc apres a voir si c'est un argument marketing ou pas mais j'avais entendu dire qu'il y avais un truc avec les rails 12v des alim et que sur de rare modèle sa passait pas sur du haswell vois si tu peux changer pour une rm550 hx650 etc et si sa marche sa sera parfait par contre change moi ce pentium qui fait tache vu le reste, tu va en faire rigoler plus d'un sinon 1000w pour une config qui consomme 300-400 grand max et encore mdr et une carte mere pour OC avec un proco a 50e ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9267483
IgorMrv
Posté le 13-09-2014 à 11:59:25  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Non pas du processeur je pense que sa n'a rien a voir mais oui il y a des alimentation je sais qui sont marqué compatible haswell etc apres a voir si c'est un argument marketing ou pas mais j'avais entendu dire qu'il y avais un truc avec les rails 12v des alim et que sur de rare modèle sa passait pas sur du haswell vois si tu peux changer pour une rm550 hx650 etc et si sa marche sa sera parfait par contre change moi ce pentium qui fait tache vu le reste, tu va en faire rigoler plus d'un sinon 1000w pour une config qui consomme 300-400 grand max et encore mdr et une carte mere pour OC avec un proco a 50e ^^


 
Salut à nouveau Vince33,
 
J'ai besoin de la Platimax pour faire tourner du crossfire, j'ai deux MSI R9 280X Gaming lol
Et pour ce qui concerne le proco, biensûr que je changerais pour un i5 4670K.  

n°9267621
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2014 à 16:32:55  profilanswer
 

Pour le minage aujourd'hui y a des clés usb qui font le boulot pour pas cher, j'ai jamais pigé ce délire de miner avec des cartes graphiques qui au final font plus consommer que ce que les bitcoin rapportent :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9267787
IgorMrv
Posté le 13-09-2014 à 20:46:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour le minage aujourd'hui y a des clés usb qui font le boulot pour pas cher, j'ai jamais pigé ce délire de miner avec des cartes graphiques qui au final font plus consommer que ce que les bitcoin rapportent :lol:


 
Le truc c'est que je ne payer pas l'électricité vu que j'étais dans un logement étudiant :)

n°9267805
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-09-2014 à 21:09:31  profilanswer
 

alim peut être pas compatible ?
c'est très rare mais ça arrive.
 
Pas de souci pour brancher tous les cables ?

n°9268415
IgorMrv
Posté le 14-09-2014 à 16:29:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :

alim peut être pas compatible ?
c'est très rare mais ça arrive.
 
Pas de souci pour brancher tous les cables ?


 
oui les 24 pin se branchent sans problème et les 8 au processeur aussi, le button "start" de la carte mère s'allume et tout, mais ça ne veut pas démarrer, c'est vraiment très bizzare

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 16:29:06  profilanswer
 

n°9276775
IgorMrv
Posté le 21-09-2014 à 21:54:02  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
J'ai ramener la machine rue Montgallet pour des test quand au problème vraiment bizarre concernant l'alim Enermax Platimax 1000W. Après avoir fait plusieurs tests, il parait qu'il y a vraiment une incompatibilité entre la carte mère et l'alimentation (mystère). J'ai même écrit à MSI et voilà leur dernière réponse :
 
" Sorry for my late reply,about this problem we have consulted the relevant department,we are really sorry,this is a known issue,and it can not fix by the bios,the Enermax also known this issue and have improve the power supply. "
 
:D

n°9276807
IgorMrv
Posté le 21-09-2014 à 22:17:26  profilanswer
 

Du coup j'ai décidé d'opter pour une ASUS MAXIMUS VII HERO :)
 
Pour vous quelques photos de la config monté :love:  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_568490DSC0501.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_118241DSC0511.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_480577DSC0518.jpg


Message édité par IgorMrv le 21-09-2014 à 22:25:09
n°9276965
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2014 à 06:19:54  profilanswer
 

Délirant le coup de l'incompatiblité avérée et reconnue.
En tout cas tu dois être content de ta bécane, enjoy ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9277841
IgorMrv
Posté le 22-09-2014 à 20:53:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Délirant le coup de l'incompatiblité avérée et reconnue.
En tout cas tu dois être content de ta bécane, enjoy ;)


 
Ouais vraiment bizarre, j'ai été choqué du dernier message de MSI :)
 
Je suis très content, sauf que les cartes chauffent beaucoup en jeu, elles sont peut être trop proches l'une de l'autre.

n°9310016
avituslega​ulois
Posté le 26-10-2014 à 17:55:42  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :


 
Bonjour MiamiVince et Artouilasse, en effet on peut trouver bizarre d'avoir un processeur bas de gamme sur une telle config lol mais c'est parce que à la base je faisais du minage de litecoin. Et puis j'ai décider d'arrêter le minage et de monter un PC. Vous pensez vraiment que le problème vient du processeur ? puisque avec une cooler master 550W ça fonctionne...


 
 
Salut, je profite de ce topic pour un com hors sujet, le minage te rapportait combien par mois ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Incompatibilité Alimentation et Carte Mère

 

Sujets relatifs
choix alimentation...Carte mère hs : les autres composants ?
Choix carte mere et processeur avec CG integréeChoisir sa carte graphique "Gamer"
La carte graphique : Gaming ou Professionnelle ?Problème Carte Graphique Neuve (R9 280X) , performances....
Incompatibilité Alimentation/Carte mèreincompatibilité carte mère / alimentation
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité Alimentation et Carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR