Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'installer Windows en UEFI (Carte mère MSI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Windows en UEFI (Carte mère MSI)

n°9298040
Okkks
Posté le 13-10-2014 à 10:48:06  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai monté mon premier PC et hier soir, j'ai tenté d'installer Windows en UEFI, sans succès.  
 
J'ai une carte mère Z97-G55 SLI avec bios en UEFI (à la souris)  
 
Par ailleurs, j'ai un SSD crucial MX100 et un DD velociraptor.  
 
Problèmes :  
Le SSD est reconnu dans le bios mais pas en UEFI.  
Le DD n'apparaît pas dans le BIOS  
 
Lorsque le lance l'installation de Windows 7 en mode UEFI (en bootant sur le lecteur DVD en UEFI), Windows me dit que les deux espaces de stockages ne sont pas compatibles avec l'installation et me demande de vérifier s'ils sont supportés dans le BIOS. (windows reconnait bien mon DD velociraptor ! Bizarre ?). Windows me dit exactement le même message si je convertis le SSD et le DD en GPT. Ca ne change rien...  
 
Si je boote normalement sur le lecteur DVD en mode normal (non UEFI), j'accède à l'installation, Windows reconnaît bien mon SSD et mon DD Velociraptor comme toujours, et me laisse bien installer l'OS.  
 
 
Que se passe-t-il ?  
 
Est-ce qu'il y a des branchements que j'aurais mal faits sur la CM ?  
 
J'ai branché le SSD dans le PORT 1 SATA 6G  
Le DD dans le PORT 2 SATA 6G  
 
Malgré tout, impossible pour ma CM de reconnaître le SSD en UEFI. Et mon DD n'apparaît pas dans la liste des périph bootables.  
 
HELP  :snif:  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 10:48:06  profilanswer
 

n°9298053
pierre242
Posté le 13-10-2014 à 10:58:32  profilanswer
 

As tu désactivé le boot CMOS ? tes boots UEFI sont-ils bien tous enabled ?

 

Tu convertis en GPT avec quoi ?

 

As tu essayé d'installer a partir d'un autre support type clé USB  ?


Message édité par pierre242 le 13-10-2014 à 10:59:57
n°9298141
Okkks
Posté le 13-10-2014 à 12:33:18  profilanswer
 

Désactivé le Boot CMOS ? Je vois pas de quelle option il s'agit :/
 
Le boot est en mode Legacy (mode normal donc) + UEFI. Si je mets uniquement UEFI, le SSD disparaît de la liste des périphériques.
 
J'ai un DVD de Windows 7, j'avais téléchargé l'iso sur un site officiel microsoft pour étudiants puis gravé sur DVD, mais je sais pas comment récupérer l'iso et le mettre sur clé bootable !

n°9298143
Okkks
Posté le 13-10-2014 à 12:33:58  profilanswer
 

J'utilise l'assistant "réparation" de l'installateur Windows 7 avec DISKPART !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'installer Windows en UEFI (Carte mère MSI)

 

Sujets relatifs
plantage lors de l'install pilote AMD et windowsLecteur de Flash NAND / Récupération données carte CF
achat carte son pour garder un moment -> achat enceintes 2.0led carte mere asus reste rouge et code 00
Carte Graphique Affiche des gribouillie multicolore.incompatibilité carte mère et carte graphique?
disque dur fonctionnel sur une carte mere mais pas sur une autre ... 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Windows en UEFI (Carte mère MSI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR