Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur fonctionnel sur une carte mere mais pas sur une autre ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur fonctionnel sur une carte mere mais pas sur une autre ...

n°9297156
calogero05​8
Posté le 12-10-2014 à 11:43:13  profilanswer
 

Bonjour..voulant mettre une carte graphique en PCIE X16 il me fallait une carte mère plus recente..j'ais donc pris celle ci
 
http://www.toxico-pc.com/images_re [...] 1_orig.jpg
 
 
Mais quand je branche mon disque dur..tout demarre mais le '' demarrage de windows'' s'affiche 5 sec puis reboot du pc et j'ais le message de windows qui me demande le mode sans echec..ou demarrer normalement mais je ne peu rien faire car le clavier est pas alimenter par securiter ou une connerie comme sa..
 
 
et quand je branche mon disque sur mon autre carte mère..celle ci http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 24&LanID=0
 
tout fonctionne niquel..j'ais deja essayer de changer de nappe de slots ram ..rien n'y fait..
 
 
merci de me dire si sa viens de la carte mère ou du disque dur
 
 
mon disque dur SEGEATE 111 GO IDE
 
 
merci


Message édité par calogero058 le 12-10-2014 à 11:50:22

---------------
/// Calogero058 A 15 Ans///
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 11:43:13  profilanswer
 

n°9297922
lottte
STFW
Posté le 13-10-2014 à 03:18:38  profilanswer
 

A priori, ni l'un ni l'autre.
 
Si vous avez un OS (Windows) installé sur un disque dur correspondant à une carte Mère A, vous pourrez difficilement démarrer l'OS sur une CM différente (drivers et contrôleurs différents) sans soit  
 
1 - Réinstaller l'OS proprement sur la nouvelle CM
 
2 - Supprimer au préalable tous les Drivers/Contrôleurs, logiciels pré-installés de l'ancienne CM (méthode qui ne fonctionne pas à tous les coups)
 
3 - Utiliser un logiciel de Backup de l'OS permettant d'effectuer un universal restore (terminologie dépendant de l'éditeur), qui permet de restaurer une image sur un Hardware disymétrique.

n°9297935
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2014 à 07:05:25  profilanswer
 

Parfois, passer un HDD d'une carte mère à une autre avec un OS installé fonctionne, mais il se peut en effet que celà ne fonctionne pas.
La carte mère du lien est en IDE, as-tu branché le disque sur le bon connecteur de la nappe ? (maitre/esclave) As-tu vérifié les cavaliers ?
 
Après, ton OS a l'air d'avoir un soucis, si tu n'as pas de données importantes sur le HDD, formate et réinstalle comme le conseille lottte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9298435
calogero05​8
Posté le 13-10-2014 à 18:11:43  profilanswer
 

j'ais essayer de changer de nappe..d'emplacement rien n'y fait..sa me derangerais pas de reinstaller windows mais le probleme ses que mon clavier n'est pas alimenter..donc je ne peu rien faire..je peu acceder au bios car il s'allume 2 sec je selectionne le demarrage sur le cd de windows mais il faut que j'appuie sur une touche pour que l'installation commence et vu que le clavier n'est pas alimenter je ne peu rien faire :(  
 
A QUOI SERVENT LES CAVALIER :??:
 
merci de m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par calogero058 le 13-10-2014 à 18:20:18

---------------
/// Calogero058 A 15 Ans///
n°9298804
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2014 à 07:19:13  profilanswer
 

calogero058 a écrit :

A QUOI SERVENT LES CAVALIER :??:


A monter des chevaux.
Sur un HDD ils servent à passer le HDD en mode maitre/esclave ou selon l'emplacement qu'ils ont sur la nappe. Quand la nappe est branchée à la CM, l'autre extrémité est le côté "maitre", le branchement du milieu est "l'esclave". Il faut donc bien positionner le cavalier en fonction de la position du disque sur la nappe.
http://poloastucien.free.fr/u5_family_1.gif


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9299320
calogero05​8
Posté le 14-10-2014 à 16:53:34  profilanswer
 

j'ais changer les cavaliers..quand je les change c'est comme si mon disque dur etait vierge..et je peu lancer l'installation de windows..
 
pourquoi en changeant de cavaliers mon disque apparraissait vierge :??:


---------------
/// Calogero058 A 15 Ans///
n°9299747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2014 à 07:22:26  profilanswer
 

La bonne position des cavaliers est indiquée sur une étiquette sur le disque, mon image n'était qu'un exemple.
Ceci dit, il n'y a aucune raison que le disque apparaisse vierge à cause d'un cavalier.
T'as du merder quelque part.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9299982
calogero05​8
Posté le 15-10-2014 à 13:17:51  profilanswer
 

ben au pire c'est pas encore trop grave.. :) J'ais resolu plus ou moins mon probleme..
 
merci Artouillassse :)


---------------
/// Calogero058 A 15 Ans///

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur fonctionnel sur une carte mere mais pas sur une autre ...

 

Sujets relatifs
erreur pilote carte graphique et probleme disque durConseil d'achat carte son
Problème de boot sans le disque durCarte Graphique VGA Standard
Impossible d'installer carte son Waveterminal 192MChangement de carte graphique, écran bleu au boot [OK]
Premier achat de carte sonAide choix carte mère AM3+
Plus de sujets relatifs à : disque dur fonctionnel sur une carte mere mais pas sur une autre ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR