Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot hyper long après changement CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot hyper long après changement CG

n°9466627
DriZzT_Xx
Posté le 18-04-2015 à 19:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me présente à vous aujourd'hui car je viens d'effectuer un changement de carte graphique GTX 660Ti vers GTX 970.
J'ai par la même occasion ajouter un Rheobus BitFenix Recon.
 
Si je post aujourd'hui, c'est pour mon problème de boot ...
 
Depuis que j'ai installé cette nouvelle CG, j'ai mis à jours tous les drivers (CM, Proc etc ...) et maintenant quand je boot le PC met quasiment 1 min à booter alors que jusque là je ne mettais que quelques secondes (à peine 10)
 
Quelle manip ai je pu faire, qui a rallonger ce boot ?
J'ai bidouillé dans le BIOS (quand je le pouvais encore) et j'ai réussi à mettre une option PCI Secure (donc plus de boot tant qu'il y a une CG ...)
 
Maintenant, je n'arrive même plus à aller dans mon bios pour remettre d'origine et voir ce que cela pourrait améliorer.
L'écran reste noir jusqu'à ce que j'arrive sur Windows, je ne peux même pas accèder au bios.
 
Voici ma config :
 
Proc : Intel i5 3570K
CG : MSI GTX 660Ti OC (avant) MSI GTX 970 Gaming 4G (now)
HDD : WDC 2To
SSD : Samsung 830
RAM : 8Go HyperX 1866Mhz
CM : MSI Z77 GD55
 
Que puis-je faire pour retourner à un BIOS sain ?
Pensez vous que cela puisse venir du Rhéobus ? (pourtant il est juste alimenté et connecté aux ventilateurs)
 
Autre problème, mais moins important, lorsque je joue sur PC à des jeux comme GTA 5 / BF4 à la manette XBOX 360 (sur pc) ... j'ai la souris qui apparaît fréquemment engendrant sur BF4 un recentrage camera et coupure du son.
Comme si un autre programme utilisait ou veut utiliser la souris qui est pourtant inutilisé.
 
 
Merci !
A+
 
PS : j'ai essayé via Click Bios 2 de MSI ... ça charge dans le vent.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 19:20:31  profilanswer
 

n°9466721
bg0033
Posté le 18-04-2015 à 22:09:59  profilanswer
 

verifie le demarage graphisque tu met tout sur fast boost j'ai eux le meme cas sur ma asus maximus ranger sur msi je pence que sa doit etre un peut pret pareil et si le chipset graphique du cpu et activer desactiver le et tu dois aussi passer ta CG en pci-e 3.0 dans ton bios :) :) :) :)

n°9467361
DriZzT_Xx
Posté le 19-04-2015 à 16:49:15  profilanswer
 

Du nouveau, je suis passé par tous les stades de desespoir possible, la CG n'affichait rien, remplacer par l'ancienne de même, le PC rebootait pour rien ...
Finalement j'ai réussi à flasher le bios via une clé USB pour le mettre à jour et j'ai mis le PCI en 3.0 (par defaut en 2.0).

 

CG installée et à jour maintenant.
Le PC met de nouveau 10 sec pour demarrer ! Alleluia (après 4h passer dessus quand même, réparation Windows, flash, etc ...)

 

Petite question, une CG de classe PCI 3.0 sur un PCI en 2.0 elle marche mais elle doit être vachement réduite, non ?

 

Car ma GTX 970 4G a 22.4 Go/s de bande alors que le PCI 2.0 a un max de 16.0 Go/s (contre 24 pour le PCI 3.0) ... donc elle était bridée ...

 

A moi GTA 5 en ultra avec enfin un framerate sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par DriZzT_Xx le 19-04-2015 à 16:50:17
n°9467843
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2015 à 09:17:59  profilanswer
 

DriZzT_Xx a écrit :

Petite question, une CG de classe PCI 3.0 sur un PCI en 2.0 elle marche mais elle doit être vachement réduite, non ?


Non, il n'y a pas de bridage avec une carte graphique PCI 3.0 sur un port 2.0, ou alors très très très très léger, mais avec les cartes les plus puissantes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot hyper long après changement CG

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique (200€)Changement de carte graphique
Carte graphique branché, pas de bootTriple boot après update BIOS
Changement i7 3820 par 4790kQuelle CG est plus adaptée
nouvelle CG, ca demarre pas[ RESOLU ] Boot impossible après instal driver CG
Changement config gamer + ou - 1500 euros 
Plus de sujets relatifs à : Boot hyper long après changement CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR