Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique

n°9466431
lapatate38
Posté le 18-04-2015 à 14:46:36  profilanswer
 

Bonjour a tous ! j'ai besoin d'aide  :cry:
 
J'aimerais changer ma carte graphique mais je m'y connais moyen en informatique
J'ai en ma possession ce PC : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] wifi/10815
 
Et je voudrais changer ma carte graphique (merdique) par cella là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 8M33673714
Ou celle là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4M33894600
 
Je voudrais d'abord savoir si je peux le faire  :ange:  
Et je me suis un peu renseigner, j'ai un port PCI Express x16 donc apparemment je peux placer une carte graphique avec une version PCI Express x16, sauf que sur les deux cartes graphique que je désire, il y a ce "3.0" qui me gène, est-ce que ce "3.0" pose au problème ou non ? ensuite est-ce que ces deux CG rentreraient dans mon PC en taille ? j'ai peur qu'elles soit trop grande, ou même trop petite je sais pas :S j'ai peur de faire une bêtise  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 14:46:36  profilanswer
 

n°9466443
MiamiVince​33
Posté le 18-04-2015 à 14:59:35  profilanswer
 

il te faut 4go de ram supplémentaire 8go au total donc 70e si tu prends un kit c plus simple, le processeur est largement plus que bon donc après c'est au choix tu regarde la taille en longueur et tu mesure dans ta tour mais si tu peux changer la tour par une zalman z11 par exemple sa sera meiux elle respirera mieux et si ta une alimentation qui n'est pas de marque change la aussi sinon tout va cramer surtout si c'est un pc acheté en magasin... avec de vieille alim grise  


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9466475
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2015 à 15:44:48  profilanswer
 

C'est un lenovo donc à priori des composants corrects. Par contre l'alim pourrait être insuffisante en effet, le mieux c'est de virer le panneau latéral et faire une photo de la marque et de la puissance de ton alim, et aussi pour voir s'il y a la place dans ton boitier pour y glisser une longue carte graphique. Après il faut voir comment le boitier est refroidit, et quelle est la marque de la carte mère.
Pour la ram en effet, disons que 4Go c'est le minimum pou run PC aujourd'hui, mais là encore il faut voir ce que tu as actuellement comme marque et fréquence.
 
Bref, c'est un peu la loterie pour faire évoluer les PC d'assembleurs (Dell, Lenovo etc ...) car ils sont conçus pour une utilisation et pas forcément évolutifs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9466486
lapatate38
Posté le 18-04-2015 à 16:01:10  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce que je pensais, j'ai installer EVEREST pour voir justement les infos sur ma carte mère, et celui-ci me marque :"Inconnu"  
Donc je n'ai pas d'informations sur ma CM, mon boitier est définitivement trop petit.
 
Merci en tout cas pour vos réponses :)  je pense que je vais attendre un peu et m'acheter un nouveau PC, l'assemblage c'est pas pour moi meme si c'est simple pour certains :p

n°9466550
MiamiVince​33
Posté le 18-04-2015 à 17:31:01  profilanswer
 

revend le pc si tu peux aussi ou alors en pièce détachée un i7 3770 sa se revend 150€


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9466571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2015 à 18:09:17  profilanswer
 

150€ c'est vraiment pas cher pour un i7 récent, qui est tout à fait dans la course.
 
Il y a combien de place dans ton boitier pour y caser une carte graphique ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9466575
MiamiVince​33
Posté le 18-04-2015 à 18:12:45  profilanswer
 

la loi de l'offre et de la demande et surtout sa veillit mal les processeur etc ... de toute façon l'informatique à la revente c'est une grosse perte


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9466582
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2015 à 18:15:57  profilanswer
 

Ben ouais, donc vaudrait mieux garder cet i7 au lieu de racheter une config gaming en i5 récent, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9466625
MiamiVince​33
Posté le 18-04-2015 à 19:16:06  profilanswer
 

si il trouve une carte mère en 1155 z77 oui c'est le mieux


---------------
Amateur de grosses et belles configurations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème démarrage suite à un changement de carte graphiqueChangement de carte graphique ?
Changement de Carte graphiqueaide changement carte graphique que choisir
aide changement carte graphique que choisirProblème du au changement de ma carte graphique
Changement carte graphiqueChangement de carte graphique
Changement de carte graphique [250-300€]Changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR