Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai fais des grosses conneries ... (boulet inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai fais des grosses conneries ... (boulet inside)

n°8161175
bl@de_runn​er1
Posté le 23-12-2011 à 20:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ... J'aurais besoin de votre aide ... En faite j'ai acheté un nouveau processeur hier (j'ai cassé l'ancien phenom II 925 en voulant changer le ventilo, il est resté collé très fort au ventilo (pâte thermique de m****) du coup en essayant de l'enlever j'ai dû forcer et j'ai plier des broches ...) je l'es monté, installé et il fonctionnait, mais les performances n'étaient pas au rendez vous, même Skyrim qui fonctionnais parfaitement avant ramait ... C'est un amd Phenom II 965 BE et l'indice windows était de 5.9 ... Du coup j'ai essayé plein de solutions, flash bios, installation d 'autres drivers etc ... Mais rien a changé.
Aujourd'hui je démonte le processeur parce que je voyais pas d'ou prenais le problème et je vois une vis posée sur la carte mère en dessous du ventilo du processeur, sur des chemins de circuits vraiment tout près du pross quoi. Je sais que cela crée des cours circuits et détruit le matériel, je l'es enlevé et refait le test windows l'indice performances est montée à 6.3 et je me tape desfois des écran bleu widows qui me disent que j'ai du matos défectueux ...  Enfin bref ma question était de savoir si le processeur aurais pu être endommagé ? Pas que j'achète une nouvelle carte mère et que des transistors du processeur aient cramés O_o. Merci de me répondre et Joyeuses fêtes :).  
 
Désolé de m’inscrire ici juste pour cette question mais le Hardware c'est vraiment pas mon fort je suis trop maladroit, d'habitude je demande toujours à quelqu'un de m'aider, bien que je sais comment faire je fais toujours une couille ^^, j'ai deux mais gauches, je préfère programmer au moin je casse rien.


Message édité par bl@de_runner1 le 23-12-2011 à 20:39:04
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 20:37:43  profilanswer
 

n°8161187
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 23-12-2011 à 20:50:42  profilanswer
 

Si t'arrives sous windows c'est qu'il ne doit pas y avoir de pb.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8161195
bl@de_runn​er1
Posté le 23-12-2011 à 20:59:56  profilanswer
 

Bein avant d'enlever la vis, y avais des grosses bandes grises partout sur l'écran et même au menu du BIOS ! C'est que la vis à bien fait un court circuit. et une fois la vis retirée du processeur l'indice est passée de 5.9 a 6.3 ... Et même dans tous les cas, c'est impossible ... J'ai regarder sur le net l'indice de performances sous windows avec ce processeur est de 7.4 .... Et même les écran bleu Windows ça peut pas être normal ! Enfin bref problème il y a c'est sur, je voulais surtout savoir si quelqu'un maitrisais un peu l’électronique et pouvais savoir si il est possible que le processeur sois endommagé.
 Merci quand même pour la réponse.


Message édité par bl@de_runner1 le 23-12-2011 à 21:00:57
n°8161504
Mikmouse
Posté le 24-12-2011 à 08:22:46  profilanswer
 

L'indice Windows n'a aucun valeur de test. Il ne reflète que la "performance" du plus mauvais des matériels testés. C'est généralement le Disque dur qui a le plus bas score, sauf bien sur SSD.
Si la vis en question n'a pas flingué un composant CI définitivement, il y a en effet peu de chances que les écrans bleus soient dùs au processeur. Ca marche ou ca marche pas, jamais à moitié.

n°8161528
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-12-2011 à 09:42:34  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

L'indice Windows n'a aucun valeur de test. Il ne reflète que la "performance" du plus mauvais des matériels testés. C'est généralement le Disque dur qui a le plus bas score, sauf bien sur SSD.
Si la vis en question n'a pas flingué un composant CI définitivement, il y a en effet peu de chances que les écrans bleus soient dùs au processeur. Ca marche ou ca marche pas, jamais à moitié.


Tout à fait.

n°8161576
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 24-12-2011 à 11:04:33  profilanswer
 

Oui l'indice windows c'est du gadget by microsoft, t'occupe pas de sa  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8161639
spocki
Posté le 24-12-2011 à 11:50:24  profilanswer
 

un proc ou il fonctionne ou pas et t'aurais rien a l’écran  
CA serais plutôt la cm qui a un probe

n°8161724
bl@de_runn​er1
Posté le 24-12-2011 à 13:17:07  profilanswer
 

Ok ,je vous remercie, ça me rassure ... J'irais acheter une nouvelle cm après les fêtes alors ... Pour l'indice de performances je savais que c'était pas totalement fiable, mais je m'en suis servis comme référence, car les gens qui ont un phenom II 965 ont un indice de 7.4 au niveau du processeur ...  
Bonnes fêtes à tous !

n°8162785
xtremairco​ol
Posté le 25-12-2011 à 20:27:07  profilanswer
 

bl@de_runner1 a écrit :

...les gens qui ont un phenom II 965 ont un indice de 7.4 au niveau du processeur ...  
Bonnes fêtes à tous !


j'ai 7.5 avec un PII 955
le test ne sert à rien

n°8165166
bl@de_runn​er1
Posté le 27-12-2011 à 22:59:43  profilanswer
 

Voilà je viens de remplacer la carte mère, j'ai tout bien préparé, je me suis détendu et j'ai pris mon temps cette fois :D ... Refait le teste Windows et l'indice de performance est bien monté a 7.4, ouf !
Merci pour votre aide !
 
Sinon pour info j'ai réussi à remettre les broches de l'ancien cpu droites avec une pince à épilée ! Je l'es pas encore teste, je le ferais à l'occasion, mais y a pas de raisons pour qu'il ne fonctionne pas !

Message cité 1 fois
Message édité par bl@de_runner1 le 27-12-2011 à 23:01:48
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 22:59:43  profilanswer
 

n°8165254
gea2402
Posté le 28-12-2011 à 00:17:24  profilanswer
 

bl@de_runner1 a écrit :

Voilà je viens de remplacer la carte mère, j'ai tout bien préparé, je me suis détendu et j'ai pris mon temps cette fois :D ... Refait le teste Windows et l'indice de performance est bien monté a 7.4, ouf !
Merci pour votre aide !
 
Sinon pour info j'ai réussi à remettre les broches de l'ancien cpu droites avec une pince à épilée ! Je l'es pas encore teste, je le ferais à l'occasion, mais y a pas de raisons pour qu'il ne fonctionne pas !


+1
si les pins sont bien redressés et qu'il n'y en a pas de cassé, le cpu fonctionnera


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8165260
bl@de_runn​er1
Posté le 28-12-2011 à 00:27:01  profilanswer
 

Oui justement, aucune n'es cassée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai fais des grosses conneries ... (boulet inside)

 

Sujets relatifs
SSD "Obsolescence programmée?" [RESOLU] Ne plus poster SVPJ'achète aujourd'hui
(anecdote) J'ai honte !J'ai un probleme sur le mode demerrage normale,besoin d'aide???
[RESOLU] J'hesite a acheter un i7, conseillez moi :) ?Situation embarrassante... J'ai besoin de ton avis!
J'ai besoin de conseil !J'ai besoin d'aide
J'aimerais me renseigner !J'hésite entre un Vertex Plus et un Vertex 2 (60 Go)
Plus de sujets relatifs à : J'ai fais des grosses conneries ... (boulet inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR