Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grosbill, je vous déconseille

n°9423730
gazzzzz59
Posté le 18-02-2015 à 16:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi Amazon je boycotte.
Juste pour les conditions de travail juste effroyables de leurs employés.

 

Vous allez me dire en Chine c'est pire ... OK, mais la chine on peut pas s'en passer pour fabriquer de la high tech, par contre Amazon on peut, ils sont pas tout seuls.

 

Moi c'est Materiel.net, du SAV et de la livraison au top

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 18-02-2015 à 16:10:01

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 16:09:28  profilanswer
 

n°9423769
xxgenoxx
Posté le 18-02-2015 à 16:38:12  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

Moi Amazon je boycotte.
Juste pour les conditions de travail juste effroyables de leurs employés.
 
Vous allez me dire en Chine c'est pire ... OK, mais la chine on peut pas s'en passer pour fabriquer de la high tech, par contre Amazon on peut, ils sont pas tout seuls.


 
C'est horrible de lire ça  :D En gros c'est tant pis pour les ptis chinois, ils avaient qu'à pas être confrontés à notre dépendance de la technologie  :o  
 
 

n°9423787
gazzzzz59
Posté le 18-02-2015 à 17:02:58  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
C'est horrible de lire ça  :D En gros c'est tant pis pour les ptis chinois, ils avaient qu'à pas être confrontés à notre dépendance de la technologie  :o  
 


 
Oui, c'est horrible, je suis d'accord.  :(  :(  
On ne peut pas cautionner ça, c'est clair, mais juste que malheureusement pour eux, on pas y échapper car tout est fabriqué chez eux.
Si on veut pas acheter de matos chinois on vivrait 30 ans en arrière.
Dans le cas d'Amazon, c'est facile de les éviter, donc autant le faire.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9423818
chomo59
Posté le 18-02-2015 à 17:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière en boutique chez GROSBILL  une carte graphique SAPHIRR DUAL - X R9 270X elle faisait du coil whine, j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse chez moi. Quelque jours plus tard je suis retourné chez eux et il me l'on échangé sans problème.
Bon j'ai quand même mis la main à la poche pour prendre un modèle un peu plus chère la GYGABYTE windforce.
Alors que chez LDLC lorsque j'avais acheté une GTX 660 j'ai du bataillé pour qu'il m'échange ma carte graphique, donc bon.

n°9423870
david2607
Posté le 18-02-2015 à 18:29:23  profilanswer
 

perso chez grosbill j'avais eu le black screen des 7870, la premiere échanger en 48 h a la maison, la seconde même problème, je les ai appelé pour avoir un avoir et changer de modèle, pas de soucis il m'on même fait une ristourne de 20 euros suplémentaires, et chez rue du commerce obliger de leur envoyer un liens de la répréssion des fraudes etc pour obtenir mon délais de rétractation et en les harcelent car ils faidaient trainer les choses pour être hors délais  
tout ça pour dire que tout le monde a eux des mésaventure avec les sites internet quels qu'il soit

n°9423877
It_Connexi​on
Posté le 18-02-2015 à 18:33:27  profilanswer
 

david2607 a écrit :

perso chez grosbill j'avais eu le black screen des 7870, la premiere échanger en 48 h a la maison, la seconde même problème, je les ai appelé pour avoir un avoir et changer de modèle, pas de soucis il m'on même fait une ristourne de 20 euros suplémentaires, et chez rue du commerce obliger de leur envoyer un liens de la répréssion des fraudes etc pour obtenir mon délais de rétractation et en les harcelent car ils faidaient trainer les choses pour être hors délais  
tout ça pour dire que tout le monde a eut des mésaventures avec les sites internet quels qu'ils soient


 
C'est bien vrai, chacun son expérience  :jap:  
 
Perso ça s'est toujours super bien passé avec LDLC, et ce depuis des années

n°9424160
djfab3345
Splithead Style Attitude 's
Posté le 18-02-2015 à 22:39:56  profilanswer
 

LDLC est top ces derniers temps, colis bien emballé et délais respecté, sinon amazon j'aime bien aussi pour le SAV et les 30 jours de retours


---------------
Site de rencontre gratuit
n°9424291
ed78
Posté le 19-02-2015 à 07:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'an dernier j'ai acheté une carte mère socket 1150 au magasin GrosBill de Colombes. Il y avait une dizaine de pins tordues. Bien sûr le SAV a refusé de la prendre en charge. Heureusement Gigabyte Hollande a accepté de la réparer  :)  
Tout ça pour dire qu'il n'est pas rare d'avoir une carte mère livrée avec des pins tordues... bien sûr j'avais refusé de prendre leur "assurance" extension de garantie, peut être que si je l'avais prise ils l'auraient reprise pour la fourguer à une autre personne sans assurance mais ça c'est de la pure supputation bien sûr!
Je pense que dans la chaine de fabrication des cartes mères il doit arriver que l'opérateur se loupe lorsqu'il place le capot protecteur.

n°9424399
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-02-2015 à 11:03:16  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faite pour tordre les pins du socket, c'est pourtant pas compliqué a mettre un place un CPU :??:.


---------------
Achats & Ventes
n°9424403
michael777
Posté le 19-02-2015 à 11:07:07  profilanswer
 

ed78 a écrit :

Bonjour,
 
l'an dernier j'ai acheté une carte mère socket 1150 au magasin GrosBill de Colombes. Il y avait une dizaine de pins tordues. Bien sûr le SAV a refusé de la prendre en charge. Heureusement Gigabyte Hollande a accepté de la réparer  :)  
Tout ça pour dire qu'il n'est pas rare d'avoir une carte mère livrée avec des pins tordues... bien sûr j'avais refusé de prendre leur "assurance" extension de garantie, peut être que si je l'avais prise ils l'auraient reprise pour la fourguer à une autre personne sans assurance mais ça c'est de la pure supputation bien sûr!
Je pense que dans la chaine de fabrication des cartes mères il doit arriver que l'opérateur se loupe lorsqu'il place le capot protecteur.


 
je pense que c'est surtout les utilisateurs qui sont de mauvaise foi et qui tordent les pins en étant trop bourrins, et ensuite ils pleurnichent pour faire jouer le SAV.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 11:07:07  profilanswer
 

n°9424416
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-02-2015 à 11:21:23  profilanswer
 

sauf qu'ici, un utilisateur a réussi a faire revenir sa carte chez grosbill, et grosbill n'a pas vérifier l'état du socket avant de revendre la carte.
résultat : un nouveau client se retrouve avec un carte d'occasion et avec des pin tordu et se bien en***lé...
 
il est clair que c'est grosbill le fautif pour 2 choses :  
- vendre une carte comme neuve alors que déjà déballé
- vendre une carte défectueuse
 
dans c'est cas là, tu exerce ton droit de rétractation de 7 jour sans rien dire et basta
vu que grosbill ne vérifie pas l'état de la carte...
 
par contre c'est pas cool pour un autre client, mais cela est entièrement la faute de grosbill, c'est a eux de vérifier l'état des cartes et de vendre du "vrai" neuf.

Message cité 3 fois
Message édité par saruhada le 19-02-2015 à 11:23:42

---------------
Achats & Ventes
n°9424418
michael777
Posté le 19-02-2015 à 11:23:07  profilanswer
 

saruhada a écrit :

sauf qu'ici, un utilisateur a réussi a faire revenir sa carte chez grosbill, et grosbill n'a pas vérifier l'état du socket avant de revendre la carte.
 
résultat : un nouveau client se retrouve avec un carte d'occasion et avec des pin tordu et se bien en***lé...


 
oui mais au final le responsable n'est pas le constructeur qui dit plus haut.  
le responsable est le précédent utilisateur qui est un gros bourrin

n°9424433
gea2402
Posté le 19-02-2015 à 11:43:50  profilanswer
 

saruhada a écrit :

sauf qu'ici, un utilisateur a réussi a faire revenir sa carte chez grosbill, et grosbill n'a pas vérifier l'état du socket avant de revendre la carte.
résultat : un nouveau client se retrouve avec un carte d'occasion et avec des pin tordu et se bien en***lé...
 
il est clair que c'est grosbill le fautif pour 2 choses :  
- vendre une carte comme neuve alors que déjà déballé
- vendre une carte défectueuse
 
dans c'est cas là, tu exerce ton droit de rétractation de 7 jour sans rien dire et basta
vu que grosbill ne vérifie pas l'état de la carte...
 
par contre c'est pas cool pour un autre client, mais cela est entièrement la faute de grosbill, c'est a eux de vérifier l'état des cartes et de vendre du "vrai" neuf.


 
Le terme exact pour désigner ce genre de comportement ne serait pas... escroquerie?
 [:beau mec:1]  
 
Et bien sûr une bonne dose de mauvaise foi par derrière pour jurer que la carte est partie du magasin vérifiée et en état nickel...
 [:dovakor:4]  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9424436
It_Connexi​on
Posté le 19-02-2015 à 11:46:23  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
oui mais au final le responsable n'est pas le constructeur qui dit plus haut.  
le responsable est le précédent utilisateur qui est un gros bourrin


 
Les gens qui font jouer leur droit de rétractation après avoir fait un boulette sur du matériel ça m’énerve perso  :pfff:  
 
Aucun scrupule pour le VPC et le futur client qui va récupérer la carte  :pfff:

n°9424447
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-02-2015 à 12:01:54  profilanswer
 

quand je dit "ici" je veux dire "au vu du cas de figure actuel du sujet du topic", je ne connais personne sur HFr qui est fait cette pratique :o


---------------
Achats & Ventes
n°9424450
michael777
Posté le 19-02-2015 à 12:07:43  profilanswer
 

saruhada a écrit :

quand je dit "ici" je veux dire "au vu du cas de figure actuel du sujet du topic", je ne connais personne sur HFr qui est fait cette pratique :o


 
sur HFR tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est honnête?

n°9424462
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-02-2015 à 12:30:39  profilanswer
 

j'espère bien :o


---------------
Achats & Ventes
n°9424832
ed78
Posté le 19-02-2015 à 18:30:46  profilanswer
 

le problème quand tu achètes une carte mère avec des pins tordues, c'est de prouver qu'elles étaient tordues à l'achat...
il faut faire quoi? venir avec un huissier et soulever le capot avec lui? le vendeur arriverait toujours à dire que c'est toi qui vient de les tordre devant lui!
c'est clair que je n'achèterai plus de carte mère chez Grosbill

n°9425020
imarune
Posté le 19-02-2015 à 22:04:16  profilanswer
 

saruhada a écrit :

sauf qu'ici, un utilisateur a réussi a faire revenir sa carte chez grosbill, et grosbill n'a pas vérifier l'état du socket avant de revendre la carte.
résultat : un nouveau client se retrouve avec un carte d'occasion et avec des pin tordu et se bien en***lé...

 

il est clair que c'est grosbill le fautif pour 2 choses :
- vendre une carte comme neuve alors que déjà déballé
- vendre une carte défectueuse

 

dans c'est cas là, tu exerce ton droit de rétractation de 7 jour sans rien dire et basta
vu que grosbill ne vérifie pas l'état de la carte...

 

par contre c'est pas cool pour un autre client, mais cela est entièrement la faute de grosbill, c'est a eux de vérifier l'état des cartes et de vendre du "vrai" neuf.

 

Ben, ça doit dépendre un peu de l'état d'esprit du mec au SAV; un coup on tombe sur quelqu'un de très scrupuleux (Monsieur, on a vérifié votre retour, désolé CM foutue) ou sur quelqu'un qui s'en branle complet (j'finis ma barette de chichon). Du coup, CM remise en vente (et autre client vraiment baisé) ou pas. Et là, je pense que tous les SAV sont pareils (au niveau de la proportion de mecs sérieux ou pas).

 

AMA, ce genre de souci (pins tordus) devrait être systématiquement pris en charge, et par le constructeur; ça semble quand même terriblement fragile  :non:

 

PS: sans parler de la "remballe" (produit ouvert remis à "neuf" ) qui doit être à peu près systématique dans ce secteur; est-ce la faute de ceux qui commandent 4 alims pour comparer leurs bruits respectifs, et en  renvoyer 3 sur 4, voir 4 sur 4 ?  :pfff:


Message édité par imarune le 19-02-2015 à 22:41:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Bon Plan] Pas mal de réductions chez Grosbill 27/02/2014GrosBill GB4G907
config GrosBill gb3g888Avis GrosBill
Avis sur ordinateur Grosbill Corei5 Radeon HD7870Config jeux chez Grosbill
[Aide] Config Grosbill à 900 Euros pour jouer que vaut elle ?Grosbill
selection GROSBILL ATI Radeon HD5450 que pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Grosbill, je vous déconseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR