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  Grosbill, je vous déconseille

 


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Auteur Sujet :

Grosbill, je vous déconseille

n°9419426
Vessix
Posté le 13-02-2015 à 15:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté récemment une carte mère neuve GIGABYTE Z97X GAMING 7 chez GROSBILL ainsi qu'un processeur i7, et voici le résultat en soulevant le cache du processeur:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg
 
résultat, refus de garantie et rejette la faute sur le transporteur et sur moi.
admirez comment se faire arnaquer de 150 euros environ par grosbill

Message cité 2 fois
Message édité par Vessix le 13-02-2015 à 15:24:04
mood
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Posté le 13-02-2015 à 15:23:17  profilanswer
 

n°9419439
regis98
Mass Defect
Posté le 13-02-2015 à 15:34:15  profilanswer
 

Oui grosbill n'avait déjà pas bonne réputation ici, ca ne va pas s'arranger, enc. de grosbill !! http://www.emotiyou.fr/galerie/doigts-honneur/200902041452KGH.gif
Y'a pas d'autres recourts ?
 
Autrement tu peux essayer de redresser les pins qui peuvent l’être, on dirait en bas a gauche qu'il en manque un ? p'tetre qu'elle démarrera ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9419472
saruhada
Legendary X58
Posté le 13-02-2015 à 16:03:09  profilanswer
 

Arf,
 
Il y a un moment, j'ai commandé un Q9550 NEUF chez grosbill (ils étaient déjà racheter par le groupe Auchan).
J'ai reçu le CPU avec sa boite d'origine complètement défoncé, pourtant le carton pour le transport était nickel et évidement le CPU était HS...
 
J'ai direct fait une demande de rétractation.
J'ai galérer pour finalement me faire rembourser presque 4 mois plus tard après moult coup de téléphone à 0.36c d'€ la minute et moult email.
 
C'est vraiment des gros co***ard, depuis je n'ai plus jamais commandé chez eux.


Message édité par saruhada le 13-02-2015 à 16:03:41

---------------
Achats & Ventes
n°9419489
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2015 à 16:31:38  profilanswer
 

C'est vraiment un site à fuir  :pfff:  
 
Perso pour l'informatique c'est uniquement LDLC et Materiel.net, parfois rueducommerce ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-02-2015 à 16:35:04
n°9419524
gea2402
Posté le 13-02-2015 à 17:14:44  profilanswer
 

Ils sont tous pareils!  :o  
 
Même LDLC parfois... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0537_1.htm
 [:jere07:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9419537
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-02-2015 à 17:29:52  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Ils sont tous pareils!  :o  
 
Même LDLC parfois... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0537_1.htm
 [:jere07:1]


Pas faux, sauf que tu auras du mal à avoir gain de cause avec grosbill.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9419782
mabowl
Posté le 13-02-2015 à 22:45:36  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

C'est vraiment un site à fuir  :pfff:  
 
Perso pour l'informatique c'est uniquement LDLC et Materiel.net, parfois rueducommerce ;)


 
Tu oublies Amazon. Niveau SAV c'est vraiment le top. Bon par contre, c'est vrai que la livraison, ce n'est pas toujours terrible.

n°9419800
regis98
Mass Defect
Posté le 13-02-2015 à 23:05:48  profilanswer
 

+1 pour Amazon et son SAV, je sais de quoi je parle, c'est moi qui teste leurs articles reconditionnés  :D  
par contre la livraison, rien a redire, c'est rapide et puis surtout, gratuite a partir de 25€ d'achats


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9419838
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-02-2015 à 00:12:44  profilanswer
 

C'est pas nouveau.
 Ca fait bien 15ans que je ne commandes plus chez eux: à l'époque ils te facturaient le port en colissimo et envoyaient en colis normal.
 
ils me l'ont fait une fois => blacklist.

n°9420590
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2015 à 23:50:30  profilanswer
 

mabowl a écrit :


 
Tu oublies Amazon. Niveau SAV c'est vraiment le top. Bon par contre, c'est vrai que la livraison, ce n'est pas toujours terrible.


 
Exact  :jap:

mood
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Posté le 14-02-2015 à 23:50:30  profilanswer
 

n°9420596
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 00:00:28  profilanswer
 

Moi j'ai des choses à commander et j'ai sélectionné de moi même, materiel.net
sinon par esprit de système, que pensez vous de cdiscount ? et online carrefour (accessoirement)

n°9420598
pirocrazy
Posté le 15-02-2015 à 00:08:01  profilanswer
 

Vessix a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté récemment une carte mère neuve GIGABYTE Z97X GAMING 7 chez GROSBILL ainsi qu'un processeur i7, et voici le résultat en soulevant le cache du processeur:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg
 
résultat, refus de garantie et rejette la faute sur le transporteur et sur moi.
admirez comment se faire arnaquer de 150 euros environ par grosbill


Oui enfin , en garantie , que ça passe pas , c'est normal.
Le transporteur n'est pas non plus en cause .
Mais a première vu , il semblerait que tu as eu droit a une boite déjà ouverte.
Et si c'est le cas , c'est a grobill d'assumer  :o

n°9420608
Twiix
Posté le 15-02-2015 à 00:53:34  profilanswer
 

Le jours ou j'ai pris une cm chez grosbill dans leurs magasin, ils m'on dit de verrifier SUR place devants eux les pins car cela ne passer pas a la garantie si un pins etait tordus ! Et ses partout pareil ! Faut pas cracher QUE sur grosbill ! :)

 

n°9420614
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 01:53:15  profilanswer
 

Les pins c'est sur le processeur, pas sur la CM.
Mais pkoi ont ils besoin d'ouvrir le conditionnement d'un processeurs pour tordre des pins, les employés ?
 

n°9420633
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-02-2015 à 06:41:02  profilanswer
 

Tu fais un bon courier recommandé avec l'aide d'une assistante juridique et tu devrais avoir gain de cause.
 
Il y a une loi qui dit que si un produit est deffectueux dans les 6 mois après l'achat, c'est censé être une panne au déballage et pas un problème causé par l'utilisateur, sauf si le revendeur peut prouver le contraire.
 
évidemment faut avoir le temps de voir une assistante juridique.

n°9420648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-02-2015 à 08:29:28  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Les pins c'est sur le processeur chez AMD, pas chez intel, pas sur la CM.
Mais pkoi ont ils besoin d'ouvrir le conditionnement d'un processeurs pour tordre des pins, les employés ?
 


Fanboy AMD ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-02-2015 à 08:30:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9420689
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 10:26:39  profilanswer
 


 
Ah oui tu as raison http://images.bit-tech.net/content [...] 50-5-l.jpg  
J'en découvre des choses sur internet moi  :lol:  
Donc il y a des petits trous ? on ne les voit pas vraiment  :(

n°9420697
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 10:36:02  profilanswer
 

Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là :) et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel.

n°9420711
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 15-02-2015 à 11:05:17  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là :) et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel.

 


Que les pins soient sur le cpu ou sur la mb ca revient un peu au meme au final.


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9420723
Nours73
Posté le 15-02-2015 à 11:18:39  profilanswer
 

mabowl a écrit :


 
Tu oublies Amazon. Niveau SAV c'est vraiment le top. Bon par contre, c'est vrai que la livraison, ce n'est pas toujours terrible.


 
 
Je plussoie !!
 
Je viens d'acheter pour plus de 800€ de matériel chez Amazon et tout est arrivé niquel dans un carton renforcé.
 
matériel reçu de chez eux :
 
 - Asus maximus 7 ranger
 - i7 4790k
 - windows 8.1 64b
 - 16Go ram kingston hyperx
 - SSD kingston hyperX 3K 256Go
 
PAS UN SEUL SOUCIS !!
 
Par contre chez cdiscount les cartons sont très souvent en mauvais état. Heureusement jamais eu de problème sur les produits.

n°9420735
imarune
Posté le 15-02-2015 à 11:42:51  profilanswer
 

algerinoo a écrit :


 
 
Que les pins soient sur le cpu ou sur la mb ca revient un peu au meme au final.


 
Je n'ai pas encore monté de config en socket 1150 pour le moment. C'est vraiment si fragile que ça, ou il faut y aller comme un bourrin pour plier/arracher les pins ? Les pins sur le proc (AMD/intel old gen), il faut quand même avoir 2 mains gauches (ou se torcher la gueule avant montage)  pour les tordre, non ?
 
Autre chose qui m'interpelle, on voit souvent des pins pliés/arrachés aux quatre coins du socket: je ne vois pas quel genre de mauvaise manip peut provoquer ça... une plage avec 20/30 pins abimés OK (un outil qui rippe, on fait tomber le CPU sur le socket), mais un pin arraché dans un coin et 2 pliés dans le coin opposé ?
 
Edit : là c'est flagrant, on voit au moins 6 petites zones touchées :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 15-02-2015 à 11:48:40
n°9420742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-02-2015 à 11:50:41  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là :) et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel.


Tu dis que les pins sont sur le CPU, oui mais chez AMD et chez intel à l'époque, mais aujourd'hui c'est intel = pins sur le socket, et AMD = pins sur le/les CPU, point barre :)
Et je ne tente pas de rassurer qui que ce soit, qu'on se le dise.

 
jerboum a écrit :

Donc il y a des petits trous ? on ne les voit pas vraiment  :(

 

Non, ce ne sont pas des "ptits trous" mais simplement des contacts, les pins sont sur le socket.


Message édité par artouillassse le 15-02-2015 à 11:53:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9420755
gea2402
Posté le 15-02-2015 à 12:05:53  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Tu fais un bon courier recommandé avec l'aide d'une assistante juridique et tu devrais avoir gain de cause.
 
Il y a une loi qui dit que si un produit est deffectueux dans les 6 mois après l'achat, c'est censé être une panne au déballage et pas un problème causé par l'utilisateur, sauf si le revendeur peut prouver le contraire.
 
évidemment faut avoir le temps de voir une assistante juridique.


 
C'est mort, même avec une armée d'avocats!  :o  
 
Grosvoyou te répondra systématiquement "dommage causé par l'utilisateur", "les cartes sont montées en usines et vérifiées systématiquement", "blablabla", ... donc DTC.
Comment veux-tu prouver que ce n'est pas toi qui l'a massacré au montage?
 
Cf. ce bel exemple de mauvaise foi de LDLC http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0537_1.htm
 
Un seul espoir, aller faire du foin sur lesarnaques.com ou ici...
Bon courage à toi, et, ... "Up de soutien".


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9420778
imarune
Posté le 15-02-2015 à 12:29:25  profilanswer
 

Citation :

Comment veux-tu prouver que ce n'est pas toi qui l'a massacré au montage?


 
Justement (c'est une vraie question), est-ce si facile de massacrer un socket 1150 au montage ? (cf mon post plus haut)

n°9420787
gea2402
Posté le 15-02-2015 à 12:35:26  profilanswer
 

imarune a écrit :

Justement (c'est une vraie question), est-ce si facile de massacrer un socket 1150 au montage ? (cf mon post plus haut)


 
Pour en avoir monté/démonté plusieurs, il faut quand même être maladroit pour massacrer les pins du socket et je pense qu'il faut un bon choc.
Ou monter le cpu sans ses lunettes?
Ou être bourré?
 


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9420794
imarune
Posté le 15-02-2015 à 12:42:57  profilanswer
 

OK. Donc pas si fragile que ça. Merci, c'est que je voulais savoir  :jap:


Message édité par imarune le 15-02-2015 à 12:43:14
n°9420840
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-02-2015 à 13:49:20  profilanswer
 

Mais justement la loi dit que t'a rien à prouver.  
C'est le magasin qui doit prouver que c'est l'utilisateur sinon de base s'est considéré comme étant panne au déballage.
Enfin c'est ce que dit la loi théoriquement.
 
Donc tu fais ton courrier recommandé avec menace de saisir un juge gratuitement, et s'ils veulent pas comprendre ben tu le saisi le juge.
 
Normalement tu dois gagner à la fin.
 
Mais bon faut avoir le temps.

n°9420844
imarune
Posté le 15-02-2015 à 13:54:44  profilanswer
 

Citation :

snip : plein d'idées toutes faites récoltées tant bien que mal sur le net


 
Oui. Et les conseilleurs (qui en plus n 'ont jamais eu le pb) ne sont pas les payeurs. Bref  :whistle:


Message édité par imarune le 15-02-2015 à 14:05:51
n°9420848
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-02-2015 à 14:02:22  profilanswer
 

Justement si j'ai eu le problème
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_547.htm
ici vers le milieu de la page.

 

Et si tu va sur les arnaques au autre site du même genre ils te diront la même chose, et même une simple recherche google permettra de trouver la procédure.

 

Et dans mon cas je l'ai pas fait car j'avais pas que ça à faire........

 

Après moi je conseille rien, je donne juste la procédure et dit que la loi est de son coté.

 

Tout ça pour dire que s'est une question de volonté, s'il a pas le temps de faire ça je comprends, mais s'il a le temps ben il peut gagner c'est tout.


Message édité par LePcFou le 15-02-2015 à 14:06:50
n°9420857
imarune
Posté le 15-02-2015 à 14:12:53  profilanswer
 

Ok. J'ai rien dit; donc c'est vraiment fragile  :o
 

Marc a écrit :


Oui enfin pour le coup j'ai des mobos lga qui ont supportées de multiples insertions de cpu, j'ai du mal à croire que la carte n'avait pas un souci à la base. Mais forcement quand on reçoit une mobo on s'amuse pas à verif le socket et je trouve un peu facile que le raisonnement par défaut soit l'exclusion de garantie ;)


Message édité par imarune le 15-02-2015 à 14:25:11
n°9420868
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 15-02-2015 à 14:32:46  profilanswer
 

J'ai foiré deux CM avec ces foutus pins, et pourtant c'est pas faute de faire gaffe, mais l'un : léger décalage au niveau du braquet métal du socket, du coup en basculant le levier de mise sous "pression" du proco, le cpu a légèrement bougé, pins tordus :fou:  
 
Et une autre fois reçu tel quel sur une neuve jamais déballée.. Dans les deux cas je me suis fait enfler au niveau du SAV, et ce à chaque fois sur des mobals hors de prix...
 
Depuis les achats en neuf de matos pareil c'est finis, je préfère acheter ici à des vendeurs honnêtes sur du matos testé fonctionnel.


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°9420876
imarune
Posté le 15-02-2015 à 14:42:11  profilanswer
 

Donc au final, ça peut-être juste un pb mécanique  :??:  Pas de la faute de l'utilisateur ?

n°9420880
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 15-02-2015 à 14:45:58  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que oui, mais dans mon cas le braquet métal était vraiment bien tordus/mal monté, bref gros soucis de montage d'usine et pressé comme je suis j'avais pas vérifié avant, après a ma connaissance j'ai pas vus de cas similaire... Donc c'est ma chance légendaire http://stkr.es/s/zph


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°9420999
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 17:32:24  profilanswer
 

algerinoo a écrit :


 
 
Que les pins soient sur le cpu ou sur la mb ca revient un peu au meme au final.


 
Ah mais là le sujet c'est bien des pins endommagés sur une carte mère, à voir si ça arrive aussi souvent avec un processeur.

n°9421007
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 17:36:35  profilanswer
 

imarune a écrit :


 
Je n'ai pas encore monté de config en socket 1150 pour le moment. C'est vraiment si fragile que ça, ou il faut y aller comme un bourrin pour plier/arracher les pins ? Les pins sur le proc (AMD/intel old gen), il faut quand même avoir 2 mains gauches (ou se torcher la gueule avant montage)  pour les tordre, non ?
 
Autre chose qui m'interpelle, on voit souvent des pins pliés/arrachés aux quatre coins du socket: je ne vois pas quel genre de mauvaise manip peut provoquer ça... une plage avec 20/30 pins abimés OK (un outil qui rippe, on fait tomber le CPU sur le socket), mais un pin arraché dans un coin et 2 pliés dans le coin opposé ?
 
Edit : là c'est flagrant, on voit au moins 6 petites zones touchées :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg


 
Si, moi je l'ai fait, ça  :whistle:  la première fois quand on connait pas, on n'a pas forcément compris qu'il ne faut pas prendre la bête par les coins, et on n'a pas forcément compris que les doigts sont un peu mous et donc qu'ils débordent au delà des bords.  
Ca se redresse facilement par contre, sur ces bords si on regarde bien en tangentiel.

n°9421042
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2015 à 18:08:38  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là :) et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel.


 
Je ne vois pas trop le rapport la... J'ai un PIV 3.2 Ghz qui tourne encore, et un Pentium 200 Mhz si on veut aller dans ce sens  ;)


Message édité par It_Connexion le 15-02-2015 à 18:10:15
n°9421150
jerboum
Posté le 15-02-2015 à 20:22:30  profilanswer
 

Vessix a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté récemment une carte mère neuve GIGABYTE Z97X GAMING 7 chez GROSBILL ainsi qu'un processeur i7, et voici le résultat en soulevant le cache du processeur:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg
 
résultat, refus de garantie et rejette la faute sur le transporteur et sur moi.
admirez comment se faire arnaquer de 150 euros environ par grosbill


 
Mais pourquoi ne fais tu pas jouer ton droit de rétractation, tu as 14 jours ?
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml

n°9421256
pirocrazy
Posté le 15-02-2015 à 22:51:49  profilanswer
 

jerboum a écrit :


 
Mais pourquoi ne fais tu pas jouer ton droit de rétractation, tu as 14 jours ?
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml


Parce que pour faire valoir son droit de rétractation , il faut que le produit soit intact.
Apres , je suis d'accord avec toi , si grosvoleur l'a bien enflé comme il le laisse entendre , j'aurais tenter le coup du
délai de rétractation , sachant qu'en général , ils ne vérifient même pas le produit.
Sauf que la apparemment , il a déjà essayer d'y faire passer en garantie , et savent donc déjà que la carte mère est défectueuse.

n°9423670
xxgenoxx
Posté le 18-02-2015 à 15:20:57  profilanswer
 

GrosBill et Cdiscount sont à fuir si on veut éviter les problèmes. Je n'ai jamais commandé chez Grosbill mais vu sur plusieurs forums qu'ils étaient à éviter. Cdiscount, commandé pas mal de fois quand même. Colis bien protégés généralement (après il y a aussi des boutiques indépendantes "c le marché" ). Par contre dès qu'il y a un souci c'est une plaie d'avoir ce foutu SAV avec que des personnes incompétentes... Moi j'ai arrêté avec eux, fausses promotions pour attirer les gens, des mois pour régler un souci même des plus mineurs etc...
 
Concernant le prob' de Vessix, ça ne m'étonnerait pas que les soucis concernant des produits reconditionnés sans un seul coup d'oeil et remis en vente en "neuf" soient encore d'actualités. Malheureusement à ta place j'aurai fait le connard à remettre les pins un tant soient peu droits et renvoyer en droit de rétractation.  
 
Quelle bande de voleurs c'est fou...
 
Pour les bonnes boutiques, comme cités Amazon, Materiel.net. J'ai aussi Rue du Commerce et Top achat (qui appartient à RdC), SAV compétent et réactif.
 
Et en avis neutre LDLC, il y a du bon et du moins bon. Et ça a plutôt tendance à se dégrader j'ai l'impression. Surtout qu'ils devraient être irréprochables vu la différence de prix avec les autres boutiques.


Message édité par xxgenoxx le 18-02-2015 à 15:22:36
n°9423730
gazzzzz59
Posté le 18-02-2015 à 16:09:28  profilanswer
 

Moi Amazon je boycotte.
Juste pour les conditions de travail juste effroyables de leurs employés.

 

Vous allez me dire en Chine c'est pire ... OK, mais la chine on peut pas s'en passer pour fabriquer de la high tech, par contre Amazon on peut, ils sont pas tout seuls.

 

Moi c'est Materiel.net, du SAV et de la livraison au top

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 18-02-2015 à 16:10:01

---------------
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