Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte B75 D3V Bloqué sur Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte B75 D3V Bloqué sur Bios

n°10219496
BlazarNK
Posté le 26-08-2017 à 19:20:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je m'en remet une nouvelle fois à vos connaissances et conseils avisés...
 
J'ai actuellement ma CM qui est resté bloqué sur le BIOS, par bloqué, j'entends qu'il n'est pas possible de rentrer dans celui-ci, le menu s'affiche bien, mais le clavier ne réponds absolument pas. Ayant déjà eu divers soucis avec une Z77 de la marque Gigabyte également, j'ai tenté les choses suivantes:
 
- Clear CMOS -> 0 résultats
- Backup bios -> 0 résultats
 
Je pense que j'ai corrompu le bios ou autre, en changeant les paramètres en "optimized defaults" (la bonne blague ....).
 
J'ai réussi à boot sur windows avec le backup bios, puis plus rien. Encore une fois, même soucis qu'avec une autre CM de la même marque et du même socket .... Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un défaut et surtout s'il ne serait pas temps de renouveler mon matos.  
 
Bref, voyez vous un problème que j'aurais pu rater ? Ou même une solution éventuelle ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 19:20:34  profilanswer
 

n°10219502
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 19:35:16  profilanswer
 

1) il serait bon de vérifier la pile : un BIOS ne se trashe pas comme ça : pile trop vieille et/ou ordi débranché sur une longue période?
 
2) tu as donc fait le recopiage du BIOS2 vers le BIOS1? et windows boot complètement ou pas? pas clair.
 
Perso, ravi de mes Z77X-D3H, B75M-HD3, EX58-UD4P, EX58-UD5, etc  :ange:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219506
BlazarNK
Posté le 26-08-2017 à 19:45:23  profilanswer
 

La pile a pourtant été changé il n'y a pas si longtemps que ça, après j'en ai peu être une neuve qui traine dans un coin.
 
Lors de la copie, windows boot complètement, sans encombre, puis je redémarre et même soucis.
 
Après, c'est peu être (surement) moi qui ne suis pas doué, mais bon l'info, c'est un peu comme la mécanique, suffit d'avoir un soucis une fois pour commencer à douter de la fiabilité x)

n°10219508
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 19:52:33  profilanswer
 

Quand tu redémarres, tu as le message UEFI qui te dit "BIOS corrupted etc, restoring from BIOS 2" en gros? Ou tu es obligé de faire la procédure en plusieurs temps avec débranchement du PC, appui sur bouton POWER etc etc?
 
Une fois que c'est fait, tu dois absolument rentrer dans le BIOS et sauver les réglages par défaut.
 
Normalement après le BIOS1 est OK  :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219509
BlazarNK
Posté le 26-08-2017 à 19:54:27  profilanswer
 

Je n'avais pas le message qui me dit "Bios corrupted", j'ai du faire la manip avec débranchement du PC, appui sur bouton power etc...
 
Là, tout à boot sous windows, sans soucis.
 
Puis j'ai redémarrer en voulant accéder au bios, et rebelote, encore bloqué...

n°10219521
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 20:05:50  profilanswer
 

Donc tu refais la manip, tu rentres ensuite dans le BIOS dès qu'il démarre, pour sauver tes réglages, ça devrait suffire.
 
Ou alors le BIOS se trashe à chaque démarrage :(
 
Tu as fais les choses logiquement jusqu'ici ^^'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219535
BlazarNK
Posté le 26-08-2017 à 20:23:52  profilanswer
 

Alors, après quelques test supplémentaires, tant que je boot le pc sans la CG, pas de soucis j'ai accès au bios et je boot sur Windows, dès que je la remet, freeze sur le bios impossible de rentre dedans.
 
EDIT: Je tente un flash du bios avec la version la plus récente, peut-être que ça arrangera mon soucis avec la CG
 
EDIT2: Bon alors pour résumer les solutions aux divers problèmes qui se sont posés pour moi:
 
- Bios corrompu suite à une mauvaise manip (erreur B2  Freeze menu bios)  ==> Forcer le backup
- CG non reconnue (erreur B2 - Freeze menu bios) ==> Update du BIOS
- SSD non reconnu (erreur B2 - Freeze menu bios) ==> Branchement en SATA II puis reboot pour enfin rebooter en SATA III
 
Bon, globalement, j'aurais perdu mon après midi là dessus, mais ça aura eu le mérite d'être formateur.


Message édité par BlazarNK le 26-08-2017 à 21:24:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte B75 D3V Bloqué sur Bios

 

Sujets relatifs
Problème Voltage BIOS au 12V et Asus anti-surgeQuestion BIOS clé windows
Gros souci flashage bios ASUS S500CImpossible créer clé bootable pour flasher le BIOS
Disque dur reconnu bios mais pas windows 10Problème allumage PC et BIOS.
Impossible de charger BIOS suite à écran noir en jeuEgratignure puce BIOS - HS ?
GIGABYTE Brix GB-BSi7HA-6500 : port combo casque micro? 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte B75 D3V Bloqué sur Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR