Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  exclure une zone de ram defectueuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exclure une zone de ram defectueuse

n°5183687
swakk
Posté le 21-11-2006 à 23:49:11  profilanswer
 

bonjour
je recherche une methode (si elle existe) pour exclure une zone de ram defectueuse (a la maniere des secteurs defectueux sur un hd)
 
y a il une ligne de commande a specifier avec l'adresse defectueuse ? ou un logiciel special qui existerais qui bloquerais l'acces a ces zones ?
 
(me dire change la ram n'avancerais a rien puisque je change deja des ram a longueur de journée, mais les clients peux fortunés apprécierait cette solution et moi aussi)
 
a l'avance je vous en remercie

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 23:49:11  profilanswer
 

n°5183692
Slashdlx
Posté le 21-11-2006 à 23:52:31  profilanswer
 

C'est techniquement impossible il me semble.

n°5183965
swakk
Posté le 22-11-2006 à 09:39:40  profilanswer
 

je sais que ca tiens d'un reve, je cherche depuis deja longtemps et j'ai fois en la technique.... ;-)

n°5183974
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 22-11-2006 à 09:45:58  profilanswer
 

ca m'étonnerait que ca existe  
 
en tout cas, jamais vu

n°5183978
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 09:47:58  answer
 

et comment as tu fait pour savoir que tel registre de ta ram est defectueuse ?
le mieux cest de changer de barettes !

n°5183986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-11-2006 à 09:59:29  profilanswer
 

pour IDENTIFIER la zone défectueuse, passe un coup de memtest86+.
Pour éliminer celle ci, met la à la poubelle en même temps que le reste de la barette.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5183993
yaltar
Posté le 22-11-2006 à 10:06:37  profilanswer
 

Bonjour,
personnellement je trouve la question judicieuse, et je ne vois pas pourquoi les Os, ne permettrait pas de bloquer l'accés à certaines zone mémoires.
 
Il faudrait peut être lancer l'idée, pour faire faire des économies de barrettes de mémoires.
 
Je ne vois pas la difficulté de pouvoir "configurer" le gestionnaire de mémoire pour lui bloquer l'accés à une zone particuliere... messieurs les developpeurs d'os si vous nous entendez :)

n°5184054
tof938
Posté le 22-11-2006 à 10:51:35  profilanswer
 

moi aussi je me suis toujour poser la question  
 
a mon avis une zone defecteuse se trouve dans l'une des puces donc passer d'une puce a une autre sans utiliser la defectueuse
 
j'en ait toujour rever juste pour apprendre la techniciter des choses (je sais je me prend la tete pour rien )

n°5184060
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 10:54:09  answer
 

il faut que tu récrive quelques lignes de codes de windows si tu t'en sents le courage ....

n°5184110
kabyll
Posté le 22-11-2006 à 11:32:37  profilanswer
 

yaltar a écrit :


Il faudrait peut être lancer l'idée, pour faire faire des économies de barrettes de mémoires.


 
3/4 des ram etant desormais garanties a vie ou au moins qqs années, ca perd de l'interet

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 11:32:37  profilanswer
 

n°5184120
Slashdlx
Posté le 22-11-2006 à 11:40:11  profilanswer
 

Sur les DD ont peut inscrire les secteurs deffectueux mais sur les ram c'est pas possible de le faire en hardware (la mémoire se vide en éteignant l'ordi).Il "serait" possible de le faire par logiciel a condition que l'adresse ne soit pas utilisée dès le boot (chargement de windows,des drivers etc...) voir même devoir inverser les barettes pour mettre la deffectueuse sur un port,sans dual afin qu'elle ne soit pas remplis en 1ère etc...
 
Bref comme dit kabyll autant faire marcher la garantie.

n°5185320
swakk
Posté le 22-11-2006 à 19:52:28  profilanswer
 

je sais qu'on peut pas ecrire de maniere definitive c'est pour ca que je precisais "ligne de commande"
donc c'est bien ce qu'il me semblait
c'est un doux reve....
ps: le probleme est aigu pour moi car je fais du sav informatique et souvent les types de memoire n'existe plus ou sont TRES cher et les gens peux fortunés (sinon ils s'acheteraient des nouveaux pc)
c'est pour cela que j'ai dit que jeté la barette n'etait pas inclus dans le sujet...
au moins ca m'eclaire sur la raison pour laquelle je ne trouvais rien en cherchant
je vais en parler a un pot programmeur des qu'il sera deconnecté et sans biere... lol
 
merci a tous

n°5185358
tof938
Posté le 22-11-2006 à 20:10:53  profilanswer
 

surtout qu'une rambus en 256Mo coute 172€ et oui 172€ sur ldlc

n°5185406
Slashdlx
Posté le 22-11-2006 à 20:28:10  profilanswer
 

swakk a écrit :

je sais qu'on peut pas ecrire de maniere definitive c'est pour ca que je precisais "ligne de commande"
donc c'est bien ce qu'il me semblait
c'est un doux reve....
ps: le probleme est aigu pour moi car je fais du sav informatique et souvent les types de memoire n'existe plus ou sont TRES cher et les gens peux fortunés (sinon ils s'acheteraient des nouveaux pc)
c'est pour cela que j'ai dit que jeté la barette n'etait pas inclus dans le sujet...
au moins ca m'eclaire sur la raison pour laquelle je ne trouvais rien en cherchant
je vais en parler a un pot programmeur des qu'il sera deconnecté et sans biere... lol
 
merci a tous


Si tu traine sur les forum achats/ventes tu devrais trouver ton bonheur,voir même gratos parfois.
Autre problème c'est que si la rette commence a déconner on ne sait pas si ca ne va pas empirer.En fixant l'adressage "mort" d'autres adressages peuvent arriver 2sec après ou jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  exclure une zone de ram defectueuse

 

Sujets relatifs
Sapphire X1950 Pro -> Série défectueuse?pb ecran bleu, bip et mobo defectueuse=>comment savoir si pb gpu aussi
bips et ram problemes, carte mere defectueuse?lecteur dvd et zone
carte graphique defectueuse?Comment identifier une carte graphique défectueuse
Les IMac G5 - une série défectueuse ?[RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?
carte ethernet intégrée au laptop défectueuseCarte mère defectueuse, comment en être sur ?
Plus de sujets relatifs à : exclure une zone de ram defectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR