Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?

n°5095867
nickdouill​e
Posté le 07-10-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

MM,
 
 Mercredi je suis allé au quartier le plus chique de Paris, Montgallet. Je m'y suis acheté deux barrettes 512mo PC3200, Kingston, exactement le même modèle que celui de ma RAM déjà installée. Je retourne chez moi, content de mon achat, content de me dire que désormais j'ai 2go de RAM, plus ce minable 1go. J'installe ces deux nouvelles barrettes, pas de bip d'incompatibilité, je crois y voir un bon signe. Je vais sous windows pas de problème. Je lance internet, écoute de la musique, joue à Football Manager 2006, etc. Mais voilà que les problèmes arrivent, trente minutes après. Tout commence par la musique, elle se coupe, puis je ne peux plus acceder à la fenêtre de mon jeu, puis je ne plus changer de fenêtre de conversation MSN, puis je ne plus cliquer nul part. Il ne reste donc plus que ce curseur devenu orphelin, qui n'a plus de raison de vivre, puisque ne peux plus remplir sa fonction, cliquer. Le curseur bouge, mais il est bien le seul a donné signe de vie. J'ai donc la somptueuse idée de faire le fameux CTRL+ALT+SUPPR, voilà qu'il m'informe que ma RAM et mon CPU sont à 0. Je n'ai qu'une solution, relancer le pc, je le fais. Mais le problème reviens, quelques dizaines de minutes plus tard. Je lance alors une analyse anti virus, mais le plantage a eu raison d'elle. Mem test, pareil, le pc plante, au bout de 28min et quelques secondes m'indique le compteur de mem test. Je retourne alors à ma config initiale, 1go de RAM, les nouvelles sont par consequent enlevée, tout fonctionne niquel. J'en profite pour lancer une analyse anti virus, rien trouvé, que des fichiers impossibles à scanner, mem test, zéro erreur. Je test les nouvelles barrette seules, plantage, mem test et analyse anti virus n'ont pas le temps d'accomplir leur tâche jusqu'au bout. Les deux barrettes testées individuellement, plantage aussi, quel que soit le port où je les installe.
 Je ne sais pas quoi penser. Les faits sont là, les deux barrettes semblent defectueuses. Mais je sais aussi que la probabilité d'acheter deux barrettes Kingstons defectueuses est très faibles. J'envisages donc d'autres problèmes, mais on arrive alors à la fin de ma connaissance informatique, je ne vois pas ce qui pourrait amener ces plantages.
 Donc, à vous nôbles internautes, je vous demande de l'aide.
 
 Voici ma config :
 Ecran : Liteon 17"
 Carte mère : P4V800D-X, Asus
 Disque dur : Samsung 60 go 5400 RPM
 Carte graphique: Radeon 9600
 RAM : 4*512 MO DDR1 PC3200, Kingston (dont 2 qui semblent defectueuses comme expliqué plus  
haut).
 Système d'exploitation : XP sp2
 Toute precision sera apportée avec plaisir, sur simplement, si besoin est.
 
 Par avance, merci  :)


Message édité par nickdouille le 07-10-2006 à 19:02:31
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

n°5096213
Diurn
Posté le 07-10-2006 à 21:12:06  profilanswer
 

t'as passé la ram en 2T dans le bios ?

n°5096246
nickdouill​e
Posté le 07-10-2006 à 21:28:25  profilanswer
 

heu ? passer la ram en 2T dans le bios ? Ne sachant pas ce que ça veut dire, et donc encore moins comment le faire, non.

n°5099440
nickdouill​e
Posté le 09-10-2006 à 22:16:13  profilanswer
 

Bon, bon, bon...
Ma carte mère est un être sensible et lunatic ?
 
Comme expliqué plus haut, mes deux nouvelles barrettes de RAM me semblent defectueuses. Pour verifier ceci, j'ai décidé d'aller les tester chez un pote. Donc, il les prend, les installe. Pas de bip bizarres, rien, ça marche.... Pire, il n'a toujours pas eu de problème depuis hier, aucun plantage. Le salaud, je suis jaloux ! Donc, lui m'a prêté deux autres barrettes, qui fonctionnaient parfaitement chez lui, des Microntech. Je rentre chez moi, les installe. Qu'est ce que j'entend ? 4 bips, un long suivit de trois courts. Je remet deux autres barrettes, qui fonctionnait avant mon achat à Montgallet des deux nouvelles Kingston, voilà qu'elle nous plus ne fonctionne pas... A force de les mettre dans divers slots, et couper l'alim, la remettre, ça fini par marcher. Parce que la solution que j'avais trouvé me semblait être venu au petit bonheur la chance, je décida de tester un maximun de configurations possibles avec les 4 barrettes de ram (2 Microntech et 2 kingston).
Alors, je mis les 4 une à une dans chacun de mes 4 slots. Pour les tester individuellement. Aucune ne fonctionna, j'eu le droit quatre fois à quatre bips, composé d'un long et trois courts, ma carte mère semble apprecier le morse. Alors je les testa deux à deux. Les Microntech n'ont jamais fonctionné ensemble, par contre les Kingstons, elles, quand elles le veulent bien, ça marche. Ca a marché une fois, pour verifier, j'ai tenté de réessayé avec les microntech, ca ne fonctonna toujours pas. Naivement, je crus qu'il me suffirait de remettre les deux kingston dans les mêmes slots que lorsque ça a fonctionné pour ravoir accès à un pc qui marche. Mais non, mon pc est bien plus subtile que ça... J'ai du cherché, enfin attendre qu'a force de changer les barrettes de slots, le pc veuille bien démarrer. Apparement là, avec cette configuration, ça marche, j'en profite pr venir parler de ce qui est à mes yeux une incomprehension informatique.
Les resultats sont donc aberrants. Un coup les deux barrettes Kingston marche, un coup je les remet exactement dans la meme configuration, ça marche pas. Par contre les Microntecht ont ça de bien, elles se complaisent dans leur médiocrité, et sont regulières, ne fonctionnent jamais. J'ai même eu différents sorte d'annonce de non fonctionnement, un coup elles se lance les fameux quatre bip, et plus rarement tout se lance, mais rien ne se passe, l'écran ne s'allume pas. Là, vu que les barrettes ne sont plus incriminables, je soupsonne la carte mère.  
Que faire pour régler ce problème ? La carte mère est elle le seul composant pouvant causer ce problème ? La carte mère est elle la coupable ?
 
 
Par avance, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?

 

Sujets relatifs
[Config à 300€] CM+CG+PROC+RAM, venez jeter un oeil... :)Problème installation drivers usb sur A7v8x
installation ramprobleme d'installation de carte usb UC0401
TROP DE RAM?Installation 'un DD IDE supplémentaire
mémoire RAM en chute libreRam TeamGroup ? Ram Cellshock
Installation d'un ancien disque dur sur un nouveau PC1Go PC3200 DDR400
Plus de sujets relatifs à : [RAM] Plantage après installation de 2*512mo PC3200, RAM defectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR