Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur de détection du cpu fan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de détection du cpu fan

n°5159532
wellever
Posté le 10-11-2006 à 22:28:22  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
Je viens d'acheter un ventilateur cpu Spire en socket A, afin de remplacer mon ancien ventilateur trop bruyant.
 
Je branche le ventilo sur la prise cpu fan comme l'ancien et au démarrage,
la carte mere déclenche une alarme avec le message:
Warning: CPU fan isn't running! Shutdown Y/N
 
Le souci est que le ventilateur tourne bien.
Jai remis l'ancien ventilateur et là, plus de souci.
En résumé,  le ventilateur est bien branché, il tourne mais ne semble pas détecté.
-> déduction, la carte mere n'a pas de pb et ya un truc bizarre qui se passe la  :lol:  
 
Si qqn a une idée sur l'origine du pb et sur la façon dont je peux y remédier???
(je ne peu pas désactiver le controle du ventilateur dans le bios)
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 22:28:22  profilanswer
 

n°5159557
wellever
Posté le 10-11-2006 à 22:37:29  profilanswer
 

A l'aiiiiiiiiideeeeeuuuuuhhhh svp :D

n°5159627
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-11-2006 à 23:06:51  profilanswer
 

ben ton ventilo n'a peut etre pas de fils de vitesse (jaune en general) si y'a que 2 fils, normal que la carte mere le detecte pas.
si y'a bien 3 fils, la partie vitesse du ventillo est hs.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5160090
wellever
Posté le 11-11-2006 à 11:08:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) mais le fil jaune est bien la et le ventilo est tout neuf donc a moins d'un défaut de fabrication, il y a peut etre une autre solution?
 
WellEveR

n°5160108
leo892
Posté le 11-11-2006 à 11:17:47  profilanswer
 

Tu l'as pas branché à l'envers quand même ?!


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5160130
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 11-11-2006 à 11:26:40  profilanswer
 

Si ton nouveau ventilo tourne moins vite que celui d'origine, le message est classique.
 
Réponds "Non" et utilises un logiciel style speedfan pour monitorer tes températures et vitesses.
 
Si tout fonctionne normalement après quelques heures de test, en faisant bourriner un max ta config,dans le bios, tu as un paramètre à régler pour éviter que le démarrage s'arrête sur cette "erreur".
 
 :jap:

n°5162141
wellever
Posté le 12-11-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

leo892 a écrit :

Tu l'as pas branché à l'envers quand même ?!


 
-> non ptètre pas quand même  :lol:  
 
J'ai déja utilisé speedfan y'a aucun pb mais c'est pas ce qui va supprimer le message d'erreur :s
Et je ne peu pas désactiver le controle cpu fan dans le bios, c'est verrouillé. Bien sur jai toujours la solution de faire "non" au démarrage pour passer outre le message d'erreur mais bon si j'écris c'est justement pour le virer ou faire en sorte que le ventilo fonctionne.
 
Merci pour vos réponses.

n°5164244
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-11-2006 à 22:44:48  profilanswer
 

wellever a écrit :

-> non ptètre pas quand même  :lol:  
 
J'ai déja utilisé speedfan y'a aucun pb mais c'est pas ce qui va supprimer le message d'erreur :s
Et je ne peu pas désactiver le controle cpu fan dans le bios, c'est verrouillé. Bien sur jai toujours la solution de faire "non" au démarrage pour passer outre le message d'erreur mais bon si j'écris c'est justement pour le virer ou faire en sorte que le ventilo fonctionne.
 
Merci pour vos réponses.


 
Il n'est pas question de le desactiver, mais dans la partie "Stop on :", tu dois avoir le choix de stopper ou non le démarrage sur les erreurs.
 
Sur mon Asus, c'est ce que j'ai du faire au changement de ventilateur pour un plus silencieux.
Il affiche toujours l'erreur mais ne bloque pas dessus.
 
 :jap:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur de détection du cpu fan

 

Sujets relatifs
probléme detection hdd sata samsung 250Go[RESOLU] "917 expansion riser not detected" sur PC Compaq
message erreurPb de détection des lecteurs DVD ds le bios
Pb de détection des lecteurs DVD par le bios.Erreur système - reboot intempestif - Périph IDE ??
Erreur pour Reformater Windows ProProbleme d'erreur avec ma geil 6400
erreur de détection du graveur DVD au démarrage : ide detection driveErreur a la con + Plantage a la detection IDE....Alim???? AIDEZ-MOI...
Plus de sujets relatifs à : Erreur de détection du cpu fan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR