Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir, pas de signal, RAM ou CM HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, pas de signal, RAM ou CM HS ?

n°9053382
kart3r
Posté le 12-02-2014 à 20:05:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Première apparition sur le forum, en lisant vos messages je me suis dit que quelqu'un aurait surement la solution à mon problème :).
 
Depuis quelques jours, mon écran qui fonctionne très bien avec d'autres ordinateur, ne veut plus détecter mon ordinateur. Le problème est survenue après un crash dump qui avait comme inscription "Mémoire Physic". Ce n’étais pas le premier j'en avait eu 2 ou 3 la semaine d'avant avec la même inscription.
J'ai donc ouvert mon PC et essayé de déplacer mes 2 barrettes de RAM pour voir si le problème de crash dump venait de là. En voulant rallumer l'ordinateur tout les ventilateur fonctionnent (Processeur, CG etc.) mais l'écran ne signal plus mon ordi, la LED rouge du MemOK de ma CM Asus m5a97 reste figé, tandis que l'autre LED est verte, et il n'y a pas de bip au démarrage.Je pense qu'il y en avait un avant, même si je commence a douter un peu lol.. Je décide alors de déplacer encore mes barrettes  de RAM sur les 4 slots de toutes les façons possibles, dualchannel avec une seule RAM etc. Tout cela en appuyant à chaque fois sur le bouton du MemOK. Mais cela ne fonctionne toujours pas..
Je décide alors d'enlever toute la RAM pour voir si il y a un BIP au démarrage, toujours pas de bip, mais tout les autres composants tournent. Je décide alors de retirer les HDD, et le lecteur CD. Toujours pas de bip au démarrage, le processeur tourne mais pas la carte graphique. Je retire la carte graphique le processeur tourne..
Je décide alors de faire un Clear CMos me disant que cela venait peut être du BIOS, je déplace le cavalier de sa position initiale, et j'attends 15-20 minutes. Je remet tout les composants et la RAM en dualchannel initial avant que ça bug et je relance. Toujours pas de signal a l'écran et la LED rouge du MemOK reste figé. J'appuie sur le bouton du MemOK et comme d'habitude ça clignote rouge et ça ce fige...  
 
Je pense après tout ça que c'est soit la CM soit la RAM, j'aimerais avoir vos avis ou une solution si c'est possible :).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 20:05:20  profilanswer
 

n°9053467
mathieuw
Posté le 12-02-2014 à 21:27:43  profilanswer
 

Salut! :hello:  
Juste pour savoir,à tu fait une maj du bios avant le crash?
Sinon essaye en débranchant tout les pheripherique inutile(hdd,cg,1 seul ram...)
et re-essaye!
Bonne chance ! :jap:

n°9053506
neosyl66
Posté le 12-02-2014 à 22:01:51  profilanswer
 

salut,c'est quelle CM?j'ai eu un problème similaire avec une Z87A et en enlevant et en remettant la ram(plusieurs fois) ça a refonctionner et pas de problème depuis

Message cité 2 fois
Message édité par neosyl66 le 12-02-2014 à 22:02:21

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9053512
mathieuw
Posté le 12-02-2014 à 22:04:16  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

salut,c'est quelle CM?j'ai eu un problème similaire avec une Z87A et en enlevant et en remettant la ram(plusieurs fois) ça a refonctionner et pas de problème depuis


Faut lire... :p

n°9053723
kart3r
Posté le 13-02-2014 à 07:59:41  profilanswer
 

mathieuw a écrit :

Salut! :hello:  
Juste pour savoir,à tu fait une maj du bios avant le crash?
Sinon essaye en débranchant tout les pheripherique inutile(hdd,cg,1 seul ram...)
et re-essaye!
Bonne chance ! :jap:


 
Non je n'ai pas fait de maj du bios avant le crash. Avant le crash j'avais eu un freez pendant que je joué a Tomb Raider, j'ai donc redemarré le pc manuellement. Au moment où j'arrive sur la page d'accueil Windows pour taper mon mot de passe, il y a eu un crash dump "Mémoir Physic". Vu que ce n’était pas le 1 er j'ai décidé de déplacer la RAM, et depuis mon écran ne détecte plus mon ordi.. Tu me conseil donc de débrancher HDD, Lecteur CD et CG tout en laissant une RAM, je vais essayer ça se soir et je tiendrais au courant :).

n°9053724
kart3r
Posté le 13-02-2014 à 08:01:56  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

salut,c'est quelle CM?j'ai eu un problème similaire avec une Z87A et en enlevant et en remettant la ram(plusieurs fois) ça a refonctionner et pas de problème depuis


 
La CM c'est une Asus m5a97, j'ai déjà essayé de déplacé la RAM et le problème persiste... Faudrait que je test avec d'autre RAM mais pour le moment j'en ai pas sous le coude, j'en cherche pour faire le test..

n°9053738
mathieuw
Posté le 13-02-2014 à 08:36:01  profilanswer
 

kart3r a écrit :


 
Non je n'ai pas fait de maj du bios avant le crash. Avant le crash j'avais eu un freez pendant que je joué a Tomb Raider, j'ai donc redemarré le pc manuellement. Au moment où j'arrive sur la page d'accueil Windows pour taper mon mot de passe, il y a eu un crash dump "Mémoir Physic". Vu que ce n’était pas le 1 er j'ai décidé de déplacer la RAM, et depuis mon écran ne détecte plus mon ordi.. Tu me conseil donc de débrancher HDD, Lecteur CD et CG tout en laissant une RAM, je vais essayer ça se soir et je tiendrais au courant :).


 
Tu branche l'écran sur la cm ( si ta une prise bien sur)
Pas de problème,a ce soir!
Sinon Check un peu les autres postes du forum en tapant dans recherche par ex "ecran noir dram led"

n°9053750
mathieuw
Posté le 13-02-2014 à 08:51:24  profilanswer
 

Essaye chaque barrette une par une dans chaque slot différent!Regarde si a chaque fois ils sont bien clipsé!
Essaye de faire une maj du bios en mettant une clé formaté en fat32 avec la ROM de ton bios dedans et laisse dans le pc pendant 10min et redémarre(je sais pas si sa marcheras!)
Bonne chance  :jap:

n°9053790
kart3r
Posté le 13-02-2014 à 10:08:37  profilanswer
 

mathieuw a écrit :

Essaye chaque barrette une par une dans chaque slot différent!Regarde si a chaque fois ils sont bien clipsé!
Essaye de faire une maj du bios en mettant une clé formaté en fat32 avec la ROM de ton bios dedans et laisse dans le pc pendant 10min et redémarre(je sais pas si sa marcheras!)
Bonne chance  :jap:


 
Je n'ai pas l'ordi devant moi pour le moment, mais j'avais déjà essayé de voir si j'avais une prise pour brancher l'écran a la cm et je suis pratiquement sur que ce n'est pas le cas.
J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et pour le moment les solutions proposées n'ont rien données..
J'ai déja testé les barrettes une a une en les clipsants bien, mais ça n'a pas fonctionné. Je vais réessayer ce soir en désactivant HDD CG et lecteur Cd, on verra bien.
Pour la maj du bios pourquoi pas, mais j'ai pas trop compris comment tu veux que je fasse alors que rien ne s'affiche sur mon écran.. Si je branche une clé USB en fat 32 avec la MAJ du bios dessus ça peut se faire ? Si c'est le cas je ne connaissais pas cette technique :).
Merci en tout cas pour ton aide :).

n°9054613
mathieuw
Posté le 13-02-2014 à 22:18:15  profilanswer
 

kart3r a écrit :


 
Je n'ai pas l'ordi devant moi pour le moment, mais j'avais déjà essayé de voir si j'avais une prise pour brancher l'écran a la cm et je suis pratiquement sur que ce n'est pas le cas.
J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et pour le moment les solutions proposées n'ont rien données..
J'ai déja testé les barrettes une a une en les clipsants bien, mais ça n'a pas fonctionné. Je vais réessayer ce soir en désactivant HDD CG et lecteur Cd, on verra bien.
Pour la maj du bios pourquoi pas, mais j'ai pas trop compris comment tu veux que je fasse alors que rien ne s'affiche sur mon écran.. Si je branche une clé USB en fat 32 avec la MAJ du bios dessus ça peut se faire ? Si c'est le cas je ne connaissais pas cette technique :).
Merci en tout cas pour ton aide :).


Ça peut marcher mais je pense que ça n'en vaut pas la peine car si il y a la dram led(led memok) c'est casi impossible d'avoir le système de maj bios automatique!


Message édité par mathieuw le 13-02-2014 à 22:18:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir, pas de signal, RAM ou CM HS ?

 

Sujets relatifs
2 écran 2 carte graphiqueChoix d'un NAS : QNAP HS-210 vs SYNOLOGY DS214Play
windows 7 ne detecte pas mes 4Go de RAMquelle RAM choisir
Ecran bleu, problème Asus Express GateConseil achat CM et processeur.
Problème carte graphique suite achat écran full HDCarte mère HS, licence OEM perdue?
Conseil upgrade Processeur / CM[Résolu] Carte graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, pas de signal, RAM ou CM HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR