Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question peu-être bête, y a-t-il une différence entre HT et Dualcore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question peu-être bête, y a-t-il une différence entre HT et Dualcore ?

n°4232313
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 28-07-2005 à 23:40:16  profilanswer
 

salut à tous,
voilà une question qui peut paraître bête surtout à la vue des piles de tests que l'on voit sur la toile entre proco HT et proco Dualcore.
quelqu'un pourrait me dire la différence en quelques mots entre un P4 HT (donc un proco physique et un logique) et un Proco dualcore (intel on va dire car chez AMD c'est pas la même archi).
 
dans les tests on voit bien que les HT se font taper sévère mais pourquoi?


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 23:40:16  profilanswer
 

n°4232338
OncleJimbo
Posté le 28-07-2005 à 23:50:36  profilanswer
 

l'HT ou hyperthreading permet de découper un seul cpu physique en 2 cpu logique , en somme quand le processeur traite un thread et qu'il attend des info pour continuer il lance un autre thread en parallèle et le traite temps que les autres info ne sont pas arrivé ...
 
mais il ne traite bien le 2eme thread que quand il n'a rien a foutre avec le premier, donc en théorie on peut avoir un gain entre 0% si le core est 100% chargé avec un seul thread à 100% si le proco fait que attendre.
 
avec 2 cpu physique les cpu gèrent tout le temps 2 thread simultannée au maximum de leur capacité ...

n°4232349
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2005 à 23:53:46  profilanswer
 

HT: augmente le rendement en remplissant mieux ses pipelines grâce à la simulation de 2 cpu et une réorganisation interne des instructions.
 
Dual core: 2 cpu réels.

n°4232350
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-07-2005 à 23:54:09  profilanswer
 

HT = HyperThreading = 1 seul core physique, mais 2 cores du point de vue de l'OS (Windows par ex.). Grâce à plusieurs techniques et amélioration, ce seul core en "émule" 2, le gain n'est bien sûr pas aussi grand que si il y avait 2 vrai cores, mais il est notable ...
 
DualCore = 2 cores physiques (qui peuvent d'aileurs être à leur tour HT, et faire en tout 4 cpu du point de vue de l'OS)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4232373
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 29-07-2005 à 00:05:02  profilanswer
 

oki ben merci bcp pour ces précisions, car je vias pas tarder à changer de config et faisant bcp de 3d (devrait être mon métier dans un futur proche), je souhaitais connaitre cette différence avant de m'orienter vers un A64 X2 au lie d'un "bête" P4C d'occaz


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°4232382
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-07-2005 à 00:06:45  profilanswer
 

Le budget a une place importante dans ton choix quand même :p
 
Ceci dit à titre personnel le dual core ne t'apportera rien, on est pas à la minute quand c'est pour soi.

n°4232426
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 29-07-2005 à 00:23:51  profilanswer
 

ben c'est qu'il est possible que ça ne soit pas forcément pour moi quoi peut être.
dans un premier tps oui, pour me faire un book plus conséquent que celui que j'ai et de meilleur qualité, mais par la suite, on sait jamais.
et j'ai pas très envie de racheter un ordi dans 6 mois


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question peu-être bête, y a-t-il une différence entre HT et Dualcore ?

 

Sujets relatifs
Question raid0 sur a8n sli deluxquestion wi-fi
Question sur le SLI[Ram]=> Question de précision
Question sur mémoire vive?Question AMI Bios.
[Question] GeForce 6800LE 6600GT ou 6600TDPetite question concernant un transfert de dd
Question sur l'AGP 
Plus de sujets relatifs à : question peu-être bête, y a-t-il une différence entre HT et Dualcore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR