Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de bip au démarrage : cherche coupable :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip au démarrage : cherche coupable :(

n°4760725
Straight
Posté le 12-04-2006 à 01:27:12  profilanswer
 

Hello,
 
en pleine partie de Far Cry il y a quelques jours, l'écran s'est subitement mis en veille. J'ai tenté un reboot, et là pas de bip au démarrage.
J'ai tenté plusieurs manips, et un jour plus tard, tout a à nouveau fonctionné !
Mais le jour d'après, la panne est revenue... :(
 
Voilà ce que j'ai essayé :
- virer tous les périphériques pour ne garder que l'alim, le proc, la carte-mère, une barrette de RAM et la carte graphique.
- effectuer plusieurs CMOS, ou bien enlever la pile (j'ai fait cela plusieurs fois déjà).
 
Maintenant, j'en suis là : la carte-mère sortie du boitier, branchée aux deux connecteurs d'alim, une barrette de mémoire, le proc et son zalman, et la carte graphique...
 
Quand je ne mets pas de carte graphique, la CM bippe 3 fois. Quand je mets ma CG, pas de bip.
 
Qui est le coupable, et pourquoi ? Carte-mère ? Proc ? Alim ? CG ?  
 
Et aussi, comment une panne peut survenir un jour, disparaître le lendemain, pour revenir encore une fois le jour d'après, et là, plus de miracles... :-(
 
A noter que je jouais à Far Cry, au moment de ces deux pannes. Coïncidence peut-être.. peut-être pas.
 
Bref, merci de vos avis éclairés.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 01:27:12  profilanswer
 

n°4760731
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 12-04-2006 à 01:36:27  profilanswer
 

As tu une autre alim pour tester ?
Elle est peu être fatiguée et n'a plus assez de puissance pour lancer la machine :/


Message édité par aldebaran_95 le 12-04-2006 à 01:36:51
n°4760734
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 12-04-2006 à 01:40:22  profilanswer
 

+1

n°4760737
Straight
Posté le 12-04-2006 à 01:45:29  profilanswer
 

Tagan 480W acheté il y a 14 mois... J'en ai pas d'autre, à part une vieille 300W de 2001, donc sans le connecteur pour brancher la Geforce 6800 GT.
Et je n'ai pas d'autre cg :/
Enfin, merci pour ta supposition, c'est déjà une piste à explorer.

n°4760743
_keyser_so​ze_
Posté le 12-04-2006 à 01:55:13  profilanswer
 

moi jpense a la carte mère
ca ma fai la meme chose ya pas longtemp, je joué a fear, et crack ca redemarre mais sans le bip ni rien.. c'est mort.
apres avoir tout testé, c'etait la mobo..
Bon courage

n°4760749
Straight
Posté le 12-04-2006 à 02:10:35  profilanswer
 

Moui, je la soupçonne fortement aussi. Je vous tiens au courant. Merci.

n°4761897
Straight
Posté le 12-04-2006 à 16:58:45  profilanswer
 

Ca me saoule...
Jai même démonté ma geforce pour voir si le gpu était pas cramé mais non.
Quand je ne mets pas de cg, ca bippe 3 fois quand meme... Mais quand je la mets, pas de bip.
En cherchant partout sur plusieurs forums, j'en arrive à la conclusion que ça peut être ou bien :  
 
alim, proc, cm, cg !
 
Me voilà bien avancé...

n°4761918
calagan_je​di
Posté le 12-04-2006 à 17:09:30  profilanswer
 


J'pense aussi que c'est la carte mere.  
 

n°4762001
Straight
Posté le 12-04-2006 à 17:53:36  profilanswer
 

Ce qui me fait douter, c'est que la carte mère bippe 3 fois quand il n'y a pas de carte graphique...

n°4762013
calagan_je​di
Posté le 12-04-2006 à 18:01:01  profilanswer
 


Ca veux dire que la panne est apres le teste de la carte video.
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 18:01:01  profilanswer
 

n°4762017
brokensoul
Posté le 12-04-2006 à 18:03:16  profilanswer
 

j'ai déjà eu un problème similaire, ça devrait être soit tes barrettes sont ton alim. je ne crois pas à un crash de la carte mère, sutrout si flash bios ok précédemment (et rien de visiblement brûlé dessus ;-P ) essaie avec une autre alim, ou tes barrettes sur un autre pc, tu devrais avoir asse vite la réponse.. pour info les tagan aussi ça crame (cf un topic sur les alim sur le même forum)

n°4762026
Straight
Posté le 12-04-2006 à 18:06:50  profilanswer
 

OK mais une alim peut elle être cramée alors que tout s'allume, les ventilos (celui de l'alim, proc, boitier, cg) ? La led de la carte mere est allumée elle aussi...
Quant à la RAM, c'est de la Corsair XMS PC 3200, ça m'étonnerait que les deux soient foutues en même temps (j'ai essayé l'une, puis l'autre, sur chacun des 3 emplacements)...
 
Bizarre, bizarre...

n°4762407
Straight
Posté le 12-04-2006 à 20:36:20  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas accès à un 2eme pc pour tester individuellement chaque partie.
Y aurait-il une manip à faire que je connais pas qui pourrait m'indiquer quel est l'élément défectueux ? Je voudrais pas acheter une alim OU une carte-mère alors que c'est l'autre qui est en panne...

n°4765213
Straight
Posté le 13-04-2006 à 23:05:32  profilanswer
 

Résultat des courses !  
 
Je me suis donc muni de ma CM, alim, proc, et CG, et hop direction Montgallet avec un pote.  
Direct on arrive devant Ultra-Media, LE magasin du quartier Montgallet, pas forcément en terme de prix mais en terme de conseils, respect du client, courtoisie, accueil, gentillesse, etc...  
Et là, franchement ils ont été énormes : ils ont tout de suite accepté que leur technicien teste le matériel devant moi, sans avoir la garantie que j'achète chez eux qqch après ! Bon ok je leur avais dit que j'avais déjà acheté pas mal de matos chez eux, mais quand même !  
Bref, un 10/10 à ULTRA MEDIA rue de Charenton, que je ne saurais que trop conseiller à tous les lecteurs de ce forum !  
 
Donc ! Mes pires craintes se sont confirmées : la CG était HS. Rien à signaler sur les autres éléments.  
Apparemment, ce n'est pas le GPU qui a cramé, mais un de ces petits connecteurs à côté, qui a mystérieusement décidé de s'arrêter de fonctionner...  
 
Et maintenant, coup de gueule ! LEADTEK ! Acheter une carte à 500 euros, et qu'elle cesse subitement fonctionner après 14 mois d'une utilisation normale (jamais d'overclockage), c'est du foutage de gueule !  
Surtout qu'un pote a eu le même type d'expérience avec la même CG il y a qq temps, et comme PAR HASARD, 14-15 mois après l'achat de la dite CG !  
Alors, je peux vous dire, LEADTEK va m'entendre gueuler ! Et je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas eu gain de cause, c'est-à-dire la réparation OU le remplacement par une carte équivalente.  
En attendant, j'ai racheté une autre carte, une ASUS N6800 512 Mo (AGP), qui me permettra de "tenir" jusqu'à mon prochain changement total de config.  
 
Merci à vous qui ont participé à ce thread, et bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de bip au démarrage : cherche coupable :(

 

Sujets relatifs
Problème au démarrageJe cherche un disque IBM 80Go, meme cassé, pour sa carte électronique
Cherche à acheter alimentation 400W tres silencieusecherche carte graphique
cherche conseil pour achat carte graph. bi-ecranProblème au démarrage
Installation auto de PhotoGallery au démarrage.Comment la supprimer?Boprob de demarrage dû au bio ou carte mere
cherche cdrw vitesse 32 ou 24 et dvd-rw 9go vitesse 4Pb de demarrage au bout du nieme boot!
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip au démarrage : cherche coupable :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR