Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage

n°4754875
max261
Posté le 09-04-2006 à 08:29:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a un problème avec son PC et qui n'y connait pas grans chose. J'ai essayé de l'aider mais je ne sais pas quoi faire. Je vous explique son problème:
Quand on met le PC en marche, il y a un bip de la carte mère, et le bios se lance à l'écran. Il reconnait bien tous les périphériques, va pour lancer Windows et se bloque.(Il y a un decompte qui se lance quand on choisit de demarrer Windows normalement et qui se bloque à 4 secondes de la fin à chaque fois). Là, on n'a pas d'autre chois de l'éteindre. si on le rallume immédiatement, il n'y a pas le bit de la carte mère et le bios ne se lance pas (il n'y a rien à l'écran). Par contre les ventilos de la carte mère et du processeur se mettent bien en route.

 

Si on attend 5 bonnes minutes, la carte mère bip à nouveau au démarrage et le bios se lance. J'ai essayé d'aller dans le bios mais pendant que je regardais le PC s'est à nouveau bloquer très rapidement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de savoir d'où cela peut provenir?

 

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 08:29:51  profilanswer
 

n°4754887
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-04-2006 à 09:00:07  profilanswer
 

Il a quoi comme alimentation ?
A-t-il essayé avec un live CD Linux pour voir si ça ne venait pas de windows (j'en doute).
 
Des condensateurs de gonflés sur la CM ?


---------------
Twitter
n°4755983
max261
Posté le 09-04-2006 à 18:04:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Il a quoi comme alimentation ?
A-t-il essayé avec un live CD Linux pour voir si ça ne venait pas de windows (j'en doute).
 
Des condensateurs de gonflés sur la CM ?


 
Pour moi, c'est ou la carte mère qui a un soucis, ou le processeur (qui est mort et qui chauffe, ce qui expliquerait qu'il faille un certain temps pour que le PC redemarre et lance le bios)
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage

 

Sujets relatifs
probléme au démarrageProblème de démarrage sous Windows XP
Problème de démarrage K8N et freeze intempestif[probleme] Ordi qui plante avant le demarrage!
problème de démarrage ordiProblème démarrage PC
Problème au démarrage de mon PCProbleme démarrage et USB
Probleme de démarrage d'un DELLproblème de demarrage, oui encore...
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR