Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5B Deluxe problèmes BIOS et e-SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5B Deluxe problèmes BIOS et e-SATA

n°6749376
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-12-2008 à 17:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour éviter que le BIOS ne revienne à ses options par défaut, lors d'une intervention sur la carte-mère (telle que enlever ou remttre un DD, ou bien changer de ports SATA), je n'ai rien trouvée d'autre que de mettre la machine hors-tension en retirant la prise de courant. Fermer l'interrupteur de l'alim (Antec NeoPower 550) ne suffit pas ... Si je ne débranche pas la prise de courant, la carte-mère semble détecter l'intrusion, et me remet le BIOS avec les options par défaut :fou:  
 
Possible, que j'ai zappé l'info, mais je n'ai rien trouvé, bien que je me sois infligé une bonne partie de la lecture du mode d'emploi PDF en français de la carte-mère.
 
 
QUESTION: N'y a-t-il pas une option dans le BIOS qui permet de simplifier les choses, à ce sujet..?  
 
 
Quant à l'e-sata, J'ai mis au moins 3-4 heures avant de pouvoir le faire fonctionner; Niet avec les pilotes - non signés MicroSoft - téléchargés chez Asus (Marvell 885E6111 SATA Controller Drivers v1.2.0.57).
 
Le seul résultat après avoir chargé ce pilote non signé, fut de devoir me payer une réactivation par téléphone du Windows XP :sarcastic:  
 
À la fin. ça a marché après avoir mis à jour le BIOS avec la dernière vesion 1702, et d'avoir installé la version SATA Marvell 1.2.0.60, signée MicroSoft.
 
 
Vos commentaires sont les bienvenus,
Cordialement,
michelcr


Message édité par jaitordtotor le 19-12-2008 à 17:36:46
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 17:34:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5B Deluxe problèmes BIOS et e-SATA

 

Sujets relatifs
problèmeS avec carteS graphiqueS ATI.[Résolu] A7V8X-X - Ecran noir après 'Load Setup Defaults' du bios
Problème carte Wifi PCI avec P5B et 3Go de ram (pas avec 2Go)Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !
mise a jour a biosGigabyte GA-P35-DS3 et bios F14C=grand probléme
problèmes récurrents avec carte mèreOrdinateur KO suite instal d'un 2ème DD sata
Problémes d'installation DDR SDRAMProbléme reseau Asus M2N-SLI-Deluxe
Plus de sujets relatifs à : P5B Deluxe problèmes BIOS et e-SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR