Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] A7V8X-X - Ecran noir après 'Load Setup Defaults' du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] A7V8X-X - Ecran noir après 'Load Setup Defaults' du bios

n°6748435
c_complex
Posté le 18-12-2008 à 21:56:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout a commencé avec un redémarrage intempestif du système survenu à la suite de différentes maj windows xp et carte video.  
 
Quelques fois apparaissait l'écran du BIOS avec l'information suivante sous l'onglet 'ADVANCED'...  
CPU Speed = Manual  
CPU Frequency Multiple = 5.0X  
CPU External Frequency = 100/33  
Memory Frequency = Auto  
CPU VCore setting = Auto  
CPU VCore = 1600 V  
CPU Level 1 Cache = Enabled  
CPU Level 2 Cache = Enabled  
PS/2 Mouse Fonction Control = Auto  
USB Legacy Support = Auto  
OS/2 Onboard Memory > 64M = Disabled  
... et le message suivant sur le côté droit :  
Item Specific Help  
During the last boot-up, your system hung for improper frequency combination. your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the frequency combination conforms to the specification of your CPU, DIMM and other connected devices.  
 
Et quand je changeais certaines valeurs, je continuais d'avoir le redémarrage intempestif.  
 
Après avoir consulté un peu les FORUMS, voici ce que j'ai fait :  
 
1. Load default configuration  
En redémarrant j'ai obtenu un fond d'écran avec le nom et le logo de ma carte mère, un écran DOS sans les infos DD puis un écran noir  
 
2. Retirer la pile de la carte mère  
En redémarrant j'accède au BIOS / ADVANCED et là on me demande de réajuster la valeur CPU Speed  
Quelque soit la valeur que je choisis j'ai toujours le même résultat que 1.  
 
3. Retirer Pile + Clear CMOS  
Idem  
 
4. Tout débrancher et rebrancher  
Idem  
 
5. Faire booter sur HDD / CD / Floppy  
 
Est-ce qu'il existe une solution miracle ?  
J'ai l'impression que j'ai endommagé quelquechose... Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
c_complex ;o)


Message édité par c_complex le 21-02-2009 à 17:08:06
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 21:56:59  profilanswer
 

n°6748537
c_planet
Posté le 18-12-2008 à 23:02:11  profilanswer
 

salut
 
il ne faut pas "toucher" aux fréquences etc. comme ça sans trop savoir, il faut remettre les valeurs exactes. c'est quoi ton cpu et ta ram ?
 
t'as combien de hd sur cette carte mere, ils apparaissent tous lors  du post ? (désactive l'affichage  du logo pour le voir). le parametrage par defaut empeche peut etre le hd de boot d'etre vu ou booté.
 
sinon, si c'est le bios qui a pris un coup il faudrait peut etre flasher la carte mere

n°6748711
c_complex
Posté le 19-12-2008 à 07:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cherché partout cette histoire de CPU et je t'avoue que je n'ai rien trouvé qui correspondent aux valeurs qu'on me propose au niveau de CPU Speed (Manual, 1250, 1667, 2083, 2500).  
 
Aujourd'hui, j'ai la RAM suivante dans mon PC :  
- 1 * DDR-SDRAM 256MB PC-2700, là depuis l'achat du PC
- 1 * 1GB DDR PC400/C3, rajouté récemment et qui ne posait pas de problème avant le reformatage du disque
 
J'ai qu'un seul DD - est-ce que c'est la même chose que le HD ?  
Si oui, je le vois au niveau du BIOS mais pas quand la machine redémarre.
Comment je désactive l'affichage du logo pour le voir ?
J'ai aussi 1 DVD et 1 CD-RW... tout ça branché sur la carte mère.
 
Autre chose : j'ai souvent l'écran qui freeze et qui devient tout noir avec une ligne blanche...
 
Sinon dans la documentation de ma carte mère, j'ai :  
 
CPU socket
Socket 462 (Socket A) surface mount, zero insertion force (zif) socket for the amd barton/thoroughbred/athlon xp:athlon/duron processors, with 600 Mhz - 2,25 GHZ system bus. (Note : when using 333Mhz fsb cpu, system memory supports DDR333 only)
FSB/DDR = 200/266 MHZ > DDR 266, DDR 333, DDR 400
FSB = 333MHZ > DDR 333
 
DDR DIMM sockets
These 3 184-pin DIMM sockets support to 3GB system memory using unbuffered non-ECC PC2100/1600 DDR DIMMS.
(Note : PC 2700 maximum to 4 banks only. PC3200 maximum to 2 banks only.)
 
333MHZ FSB Athlon XP CPU support
AMD's Athlon XP 2800+ and follow-up CPUs now support 333MHZ Front Side Bus (FSB) for increased application program productivity and enhanced digital media experience.
 
Merci.
 
 

n°6750093
c_planet
Posté le 20-12-2008 à 01:11:51  profilanswer
 

oui hd = dd en anglaid (hard drive)
 
tu veux  dire que tu ne connais pas le modèle de  ton cpu ? c'est embettant, mais on peut faire sans (ou alors tu décides de démonter le radiateur de celui ci, de nettoyer la pate thermique, de noter les indications qui sont dessus et de remonter le tout.)
 
ddr pc 400 ? tu veux dire ddr pc3200 à 400mhz ...?
 
pour le reglage cpu speed, tu ne peux pas le mettre en 'auto' ou en 'spd' au lieu de 'manual' ?
 
pour le 'memory frequency' qui est en auto, tu ne peut pas le mettre en 'spd' ? ou 100% ?

n°6750380
c_complex
Posté le 20-12-2008 à 11:30:54  profilanswer
 

Bonjour c_planet !
 
je viens de retrouver le détail de ma facture d'achat, est-ce que les éléments suivants me permettent de connaitre le modèle de mon cpu ?
AHTLON XP-2000+ MP Bus 266Mhz BOX
 
Pour la DDR PC 400, je n'ai que les infos suivantes sur l'emballage : DDR1 400Mhz 1GB
 
Pour le CPU speed, je n'ai que les infos suivantes qui apparaissent dans le BIOS : Manual, 1250, 1667, 2083, 2500
 
Pour la Memory Frequency, j'ai les valeurs suivantes qui apparaissent dans le BIOS : Auto, 266, 333, 400
 
Que faire ?
 
Merci.
 

n°6750978
c_planet
Posté le 20-12-2008 à 17:33:48  profilanswer
 

donc pour le cpu il faut mettre 1667 (mhz) et pour la ram 333. ainsi ça devrait marcher correctement, si les frequence de la ram se parametre comme il faut mais ceci apparait dans un autre menu (ou l'on voit timing ...)

n°6751437
c_complex
Posté le 21-12-2008 à 02:22:05  profilanswer
 

j'ai mis le CPU Speed à 1667MHz et la Memory Frequency à 333 et j'obtiens toujours le même écran noir...  
sinon je ne vois pas le menu où on l'on voit Timing, que faut-il que j'y mettes ?
est-ce qu'il y aurait autre chose que je pourrais faire ?
Merci.

n°6752007
c_planet
Posté le 21-12-2008 à 16:18:45  profilanswer
 

à distance c'est difficile de diagnostiquer un pareil plantage, mais il se pourrait bien que ta carte mère ait un problème de stabilité.
 
en dernier recours il y a le flash du bios à faire mais c'est toujours délicat si il arrive une instabilité à ce moment là elle risque de tomber dans le coma.  
 
mais on peut aussi imaginer qu'elle est ok et qu"il y a un autre élément qui n'arrive plus à fonctionner correctement le cpu ou la ram. déjà je te conseillerais de faire les tests avec une seule barrette ram.
 
pour les réglage de timing des ram, je pense qu"après un clear cmos ou "load default settings" les valeurs doivent se redéfinir sur auto. ca devrait être bon.

n°6753859
c_complex
Posté le 22-12-2008 à 19:23:24  profilanswer
 

Bonjour c_planet !
j'ai testé chaque barette seule et j'ai obtenu la même chose... à savoir le logo de la carte mère et écran noir... j'ai essayé aussi les différents slots et rien... à mon avis il va falloir flasher le bios... mais le problème c'est que je n'ai pas où graver une disquette si ce n'est sur mon pc 'en panne'....
Encore merci pour ton aide.
C_complex !

n°6754460
c_planet
Posté le 23-12-2008 à 01:26:05  profilanswer
 

une disquette n'est pas obligatoire. on peut créer un clé usb bootable ou même un cd-r dvd-r pour booter du dos et mettre le soft de flash et le nouveau bios. (encore plus facile, la plus part des cartes meres permettent de lancer le soft de flash depuis le boot)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 01:26:05  profilanswer
 

n°6754644
c_complex
Posté le 23-12-2008 à 09:55:21  profilanswer
 

Bonjour C_planet !
Dans la partie Boot de mon BIOS j'ai la possibilité de booter sur :  
HD
CD-ROM
emovable
other device = INT18 Device  (Network) ou SCSI Boot Device
Est-ce que c'est ce dernier que je peux choisir pour flasher le bios ?
si oui lequel exactement ?
si non je dois aller récupérer le bios sur le site de la carte mère ?
merci
Sylvie

n°6755058
c_planet
Posté le 23-12-2008 à 14:18:55  profilanswer
 

point 2-2 du manuel pour flasher ton bios.
 
pour lancer Ezflash, alt+F2 au boot. par contre avec cette méthode ils parlent de disquette pour mettre le fichier, je ne sais pas si on peut le mettre sur cdr pex.
 
pour booter une clé usb bootable avec le soft et le bios tu devras demander le boot sur "removable".
 
pour le bios, oui, tu le trouveras chez asus dans la section download de ta carte mère.

n°6794675
c_complex
Posté le 14-01-2009 à 22:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récupéré la derniere version du bios sur le site Internet de ma carte mère. j'ai dézippé le fichier et l'ai enregistré sur un cd.
j'ai choisi le boot sur mon cd rom et rien ne se passe... si ce n'est qu'il reste un peu plus longtemps sur l'ecran ms dos avant de passer a l'ecran noir...
est-ce que mon ordi est fini ?
Merci.
C_complex...

n°6794892
c_planet
Posté le 15-01-2009 à 00:40:11  profilanswer
 

c'est normal il ne peut pas booter un cd comme ça.
 
si tu veux booter sur ton cd, il faut le rendre bootable avec une version dos (ou win98 dos), y mettre le soft de flash asus, et le fichier du bios.
 
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta=


Message édité par c_planet le 15-01-2009 à 00:40:52
n°6856052
c_complex
Posté le 21-02-2009 à 17:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
Finalement j'ai changé mon dd.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] A7V8X-X - Ecran noir après 'Load Setup Defaults' du bios

 

Sujets relatifs
changement carte graphique = ecran noir au demarrageInstallation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !
mise a jour a bios[résolu] 3,5 go de ram reconnue au lieu de 4 ? (K8N neo2 MS7025 v1)
Gigabyte GA-P35-DS3 et bios F14C=grand problémeProbleme Crossfire/mobo asus [resolu]
[Résolu] Peripherique inconnu suite installation ATI 4870peekbox 4 et ecran LCD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] A7V8X-X - Ecran noir après 'Load Setup Defaults' du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR