Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un CPU peut-il fonctionner "à moitié" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un CPU peut-il fonctionner "à moitié" ?

n°2749990
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-09-2003 à 19:39:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai revendu un Athlon XP 2000+ 0,18µ il y a quelques semaines. Ce proc avait tourné chez moi pendant près de 14 mois sans aucun souci.
 
Et là, la personne qui l'a racheté me dit que chez lui, ça lui fait rebooter son PC au bout de quelques minutes grand maximum.
Il me dit l'avoir testé sur différentes cartes mères, en changeant toutes les pièces du PC une à une jusqu'à isoler le fautif, à savoir le proc. Avec un autre proc, ça marche.
 
Je l'ai remboursé et je viens de récupérer le proc, qui n'a pas l'air abimé du tout, il n'y a pas de tâches sur le core, ça ne sent pas le cramé, rien.
 
Avant de redémonter mon PC pour le remettre et tester (j'ai une flemme monumentale, je dois bien l'avouer  :sweat: ), j'aimerais savoir si certains ont déjà rencontré ce problème et si c'est effectivement possible que le proc ait pris un coup dans l'aile alors qu'en apparence, il est nickel.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:39:15  profilanswer
 

n°2749995
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-09-2003 à 19:42:14  profilanswer
 

Il a essayé de l'échanger avec un autre 2000+ 0.18 ?
 
Ca ca consomme pas mal, ca peut venir de son alim un peu faiblarde  :??:
 
EDIT : ou un probleme de ventilation


Message édité par Gum le 30-09-2003 à 19:42:47
n°2750000
Lex
Posté le 30-09-2003 à 19:44:54  profilanswer
 

comme Gum > est ce vraiment le même qu'il t'a refourgué ?  :heink:

n°2750007
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-09-2003 à 19:47:15  profilanswer
 

Gum a écrit :

Il a essayé de l'échanger avec un autre 2000+ 0.18 ?
 
Ca ca consomme pas mal, ca peut venir de son alim un peu faiblarde  :??:
 
EDIT : ou un probleme de ventilation


 
Je ne sais plus trop quel autre proc il a testé mais ça a fonctionné plusieurs heures sans broncher, alors qu'avec le mien, c'était reboot en moins de 5 minutes assuré.
 
J'ai effectivement suggéré des problèmes de ventilation, pâte thermique, etc ... mais je pense que cette personne est suffisamment expérimentée pour ce genre de montage.

n°2750009
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-09-2003 à 19:48:20  profilanswer
 

J'ai déjà eu un PIII Slot1 HS comme çà : écrans bleux, freeze, reboot, çà venait bien du proc.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2750016
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-09-2003 à 19:50:14  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai revendu un Athlon XP 2000+ 0,18µ il y a quelques semaines. Ce proc avait tourné chez moi pendant près de 14 mois sans aucun souci.
 
Et là, la personne qui l'a racheté me dit que chez lui, ça lui fait rebooter son PC au bout de quelques minutes grand maximum.
Il me dit l'avoir testé sur différentes cartes mères, en changeant toutes les pièces du PC une à une jusqu'à isoler le fautif, à savoir le proc. Avec un autre proc, ça marche.
 
Je l'ai remboursé et je viens de récupérer le proc, qui n'a pas l'air abimé du tout, il n'y a pas de tâches sur le core, ça ne sent pas le cramé, rien.
 
Avant de redémonter mon PC pour le remettre et tester (j'ai une flemme monumentale, je dois bien l'avouer  :sweat: ), j'aimerais savoir si certains ont déjà rencontré ce problème et si c'est effectivement possible que le proc ait pris un coup dans l'aile alors qu'en apparence, il est nickel.
 
Merci d'avance.
 


 
un proc qui tourne à moitié, c'est possible. déjà vu avec un PII HS et un K6-2 400... Fonctionnait quand il avait envie, et impossible d'installer Win sans désactiver le cache dans le bios...  :heink:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2750020
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-09-2003 à 19:51:38  profilanswer
 

Lex a écrit :

comme Gum > est ce vraiment le même qu'il t'a refourgué ?  :heink:  


 
Oui.

n°2755984
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 04-10-2003 à 12:59:57  profilanswer
 

Bon, ben suite des évènements par rapport à ce proc. Je l'ai installé dans un mini PC que je viens d'acheter pour le tester avant de mettre le proco définitif, ben .... il fonctionne.
 
Je comprends plus rien  :sweat:  
 
Le seul truc que j'ai vu, c'est qu'une des pins dans un coin du proc était un peu tordue mais j'ai réussi à la redresser pour que ça passe dans le socket.
 
Install complète de XP puis d'une ribambelle de softs derrière sans que ça plante.
A votre avis, il y a un risque que ça refasse pareil plus tard ou pas ?
Bon, depuis je l'ai viré pour mettre mon nouveau Barton 2500+ à la place mais il a tourné 2 ou 3h sans broncher.

n°2755997
chrisbk
-
Posté le 04-10-2003 à 13:09:29  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
un proc qui tourne à moitié, c'est possible. déjà vu avec un PII HS et un K6-2 400... Fonctionnait quand il avait envie, et impossible d'installer Win sans désactiver le cache dans le bios...  :heink:  


 
pareil [:wam]
Enfin moi c'etait pire, avec le cache L2 d'activé impossible de booter (k6-2 300)
vous explique pas les perfs que j'avais

n°2756008
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-10-2003 à 13:16:36  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
un proc qui tourne à moitié, c'est possible. déjà vu avec un PII HS et un K6-2 400... Fonctionnait quand il avait envie, et impossible d'installer Win sans désactiver le cache dans le bios...  :heink:  


 
* 8h plus tard... [:ddr555] *
 
strobo vient juste de parametrer sa conf tcp/ip, il ne reste plus qu a installer les drivers...
 
Il estime a cb de temps la fin de l install? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un CPU peut-il fonctionner "à moitié" ?

 

Sujets relatifs
Graveur qui prend 100 % de CPU quand je grave.Probleme CPU : Comment le décoller d'un radiateur
K7N2 Delta, problème de synchronisation entre le CPU et DDR400Cpu-z serait -il buggue avec certain chipset???? la est la question
Pb bizar avec MBM et CPU-ZHardware Monitor : CPU 1 ??
Résultat Bench Testlab CPU bizzarePb de chauffe sur les CPU AMD
CPU Pentium III socket 370486, dur dur de le faire fonctionner !!
Plus de sujets relatifs à : Un CPU peut-il fonctionner "à moitié" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR