Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour upgrader un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour upgrader un PC

n°6879879
dolcevita8​3
Posté le 11-03-2009 à 16:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma config, qui date maintenant d'il y a 3 ans à peu près :
 
- AMD Athlon 64 3700+
- Gigabyte K8N Sli
- XFX 7600 GT
- 2 Go RAM Crucial PC3200
 
J'aimerais l'upgrader un peu, sans pour autant changer trop de trucs... Je ne pense pas changer la carte graphique, vu que je joue beaucoup moins qu'il y a 3 ans. Mais j'aimerais l'upgrader suffisament pour être un peu plus confort, et que d'ici un an ou deux, quand je m'achèterai un nouveau PC "entier", je puisse faire de cette config un bon PC bis, pour jouer à mes "vieux jeux" en réseau, ou comme base pour un HTPC.
 
Du coup, je pensais juste changer le processeur, et peut-être ajouter un peu de RAM. Vous pensez que ça peut avoir un intérêt ?
 
Mon autre problème c'est que mon processeur a un socket AMD 939, et qu'ils ont arrêté la production... Est-ce que vous savez si je peux encore trouver des processeurs 939 (neufs si possible), et lequel vous me conseillez ? Et combien de RAM ajouter ?
 
Niveau budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 200 € environ...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 16:14:28  profilanswer
 

n°6879897
lekeb
Posté le 11-03-2009 à 16:28:07  profilanswer
 

Pour la ram vu ta config, les 2Go suffissant largement, plus ne servira  a rien!
Pour ton Proco mieux vaut te tourner vers de l'occasion en athlonX2 par exemple

n°6880070
dolcevita8​3
Posté le 11-03-2009 à 18:11:01  profilanswer
 

lekeb a écrit :

Pour la ram vu ta config, les 2Go suffissant largement, plus ne servira  a rien!
Pour ton Proco mieux vaut te tourner vers de l'occasion en athlonX2 par exemple


 
Ok, merci !
 
Et où est ce que je pourrais trouver un processeur d'occasion ? E bay ?? J'ai jamais acheté de hardware d'occasion, j'avoue que ça m'enchante moyen, mais bon... Et quelle puissance de processeur tu me conseilles ?

n°6880096
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-03-2009 à 18:26:33  profilanswer
 

Hello, il arrive que certain depot vente ont de temps en temps des proc et pas toujours trop chere, et dans certaine boutique ils sont meme tester.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6880119
dolcevita8​3
Posté le 11-03-2009 à 18:39:06  profilanswer
 

Merci ! Et c'est quoi exactement ces dépots ventes ? Où est ce que je peux les trouver ? (Je suis sur Paris.)

n°6880153
Dieggg'
Posté le 11-03-2009 à 18:56:32  profilanswer
 

Salut,
 
+1 pour un AthlonX2, c'est pas cher. Pour l'occasion, la catégorie Achats ventes du forum est bien, la plupart des vendeurs sont des personnes de confiance (feedback à l'appui). Pour la ram, pas la peine, surtout vu le prix que ça coute la DDR1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour upgrader un PC

 

Sujets relatifs
PC qui s'eteint d'un coup sec et nerveux !Conseils et avis changement carte graphique
Petits conseils pour grosse configConseils boitier pc svp
[PC Portable] Equivalent au RoG ASUS G50v AK-043Kconseils mémoires
PC portable ecran déraille...Mini PC + carte PCI
PC ne s'allume pasUpgrader mon PC : E6600 > E8xxx. Demande de conseils svp
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour upgrader un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR