Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils boitier pc svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils boitier pc svp

n°6878907
jean sairi​en
Posté le 10-03-2009 à 20:23:26  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous (selon l’heure à laquelle vous lirez ce post …)
 
En faisant des recherches à propos du sujet que je vais vous soumettre, je suis tombé sur votre forum qui a retenu toute mon attention tant pour la pertinence des propos qui y sont tenus que pour sa convivialité.
C’est ma première participation, certes passive, puisque je suis demandeur et, j’espère que ma question ne vous ennuiera pas trop tant elle est …. euh …… comment dire ….. euh …  noob :whistle:
 
Voici ma question :
 
Quel boitier pc sans alim (car je l’ai déjà) me conseillez-vous, svp ?
 
La petite config qu’il contiendra :
CM : Asus P5Q pro
Disque dur: Seagate barracuda 500 Gb sata 2
CG : GTX 260 msi
Ram: corsair dominator DDR2 PC2-8500 (1066Mhz)
Alim: Bequiet Straight power 600w
 
Il y aura sans doute par la suite 2 ou 3 autres dd supplémentaires
 
Vu que je suis dans le sud et qu’en été sa tape, question chaleur, il le faudrait, je pense, relativement bien ventilé ; et j’aimerais qu’il ne soit pas trop bruyant, voire même silencieux ou juste audible.
 
 
Pour le budget à y consacrer, je ne sais pas trop, mais je ne veux pas y mettre 200€.
(disons qu’un twelve hundred avec ventilos silencieux à 70€ serait parfait :D :foudtag: )
 
Dans l’attente de vous lire …. enfin, j’espère :spamafote: , je vous remercie par avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:23:26  profilanswer
 

n°6878921
tekatoc
Posté le 10-03-2009 à 20:33:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
l'Antec Three hundred est un bon boitier (super rapport qualité prix) bien ventilé, super silencieux avec quelques aménagements (suspension des disques dur et éventuellement changement des ventilateurs, si le silence est une priorité).
 
le topic du three : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0718_1.htm


Message édité par tekatoc le 10-03-2009 à 20:35:31
n°6879165
jean sairi​en
Posté le 10-03-2009 à 23:47:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse ainsi que de sa rapidité tekatoc.
J'avais déjà lu le topic du 300 et l'ai relu; il en ressort qu'il semble assez bruyant, de plus avec l'investissement nécessaire aux modifications on approche une somme avoisinant le prix de tour de gammes supérieure (comme par ex le nine).
J'ai également remarqué qu'1 gtx 260 passe juste et condamne 1 ou 2 emplacements de dd.
 
Ce boitier reste cependant 1 option, je vais attendre d'autres avis éventuel.
 
 
Ps: J'ai vu un twelve hundred à des prix qui semblent intéressant sur le site d'internity et de grosbill, cependant après lecture de votre forum mais aussi de quelques avis sur le net il semblerait que ces 2 enseignes soient à éviter ..... est-ce vrai ?
 
Merci

n°6880239
caddaric51
Posté le 11-03-2009 à 19:52:35  profilanswer
 

ca depend de ton budget mais la coolmaster haf 932 refroidit vraiment tres bien, silencieux et enorment d espace . j avais un tres vieux boitier  
avec le haf -20 degres pour le proc et -20 pour la cg.

n°6885755
jean sairi​en
Posté le 16-03-2009 à 18:49:08  profilanswer
 

Merci caddaric51, ce boitier ne semble pas trop mal, mais je trouve qu'il fait un peu trop militaire.
 
Finalement, je vais tenter l'aventure avec un three hundred avec l'espoir de ne pas faire une erreur avec ce choix.
Merci à tous

n°6887248
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-03-2009 à 19:25:30  profilanswer
 

le 3 hundred n'est pas vraiment une version plus petite de 9/12 hundred de la même marque...
c'est un boitier bas de gamme qui reprend le même design et l'astuce d'un ventilo au dessus mais il est très basique... pas de fixation rapide/silencieuse,
pas de passe câbles...
 
il n'est pas cher et c'est normal
 
en excluant le bas de gamme et le haut de gamme, on reste entre 60 et 120€, il y a le choix et outre le design, il y a 2 critères que tu dois choisir:
- le silence
- la ventilation
 
Le silence: exemple = antec 182 qui possède des parois doublées (pas de mesh (métal ajouré ) comme le sniper ou le Haf) et peu d'ouverture. Même si c'est un bon boitier niveau ventilation mais en retrait par rapport à ceux qui ont les parois ajourées avec des ventilo de 20cm sur le côté, devant et en haut
 
La ventilation: parois latérale et avant  très ajourées, de grand ventilo... le bruit se fait plus entendre en pleine charge mais pour des configurations o/c (overclockées) ils sont parfaits
 
Fais ton choix en fonction de ces principes et ensuite regarde le design : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=6
 
cherche des boitiers vers les 70€... ils sont performants...
et les matériaux joue: une façade en alu est plus belle qu'en plastique
exemple: http://www.cowcotland.com/articles [...] boned.html


Message édité par rxjy le 17-03-2009 à 19:27:06

---------------
[HFR] JeanZyves
n°6887282
Romzdu
Posté le 17-03-2009 à 19:42:38  profilanswer
 

Les boitiers lancool et Gigabyte sont vraiment pas mal dans cette gamme de prix.

 

Edit: je viens de cliquer sur le lien juste au dessus, c'est exactement ce a quoi je pensais. :)
J'ai le K7 et ça me parait difficile de faire mieux pour ce prix là.


Message édité par Romzdu le 17-03-2009 à 19:46:12
n°6887311
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-03-2009 à 19:59:42  profilanswer
 

je voulais citer aussi les Gigabyte mais à jean de faire son choix... le design et les couleurs...


---------------
[HFR] JeanZyves
n°6928143
jean sairi​en
Posté le 21-04-2009 à 09:55:15  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
Finalement, j'ai pris un "three hundred" avec l'espoir de ne pas avoir commis une grosse boulette, car à part d'être bien fini, ça reste une boite en fer.
 
Bon, encore merci et je file sur le topic dédié au 300 pour soumettre un souci et poser une question.
 
Bonne journée ou soirée (selon l'heure de votre lecture).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils boitier pc svp

 

Sujets relatifs
[conseils] Config BR + FPS 600€Conseils pour un boitier + alimentation
Conseils d'achat final : boitier PC et DD interne ?Conseils pour boitier de config' jeux
[ Conseils/avis] Boitier HTPCBesoin de conseils pour alim/boitier/écran
Vos conseils pour un boitierconseils boitier
[conseils] Achat boitierconseils boitier multimédia en 2,5 svp :)
Plus de sujets relatifs à : Conseils boitier pc svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR