Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseil apres que ma CM ai grillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil apres que ma CM ai grillé

n°7634690
totocalcio​82
Posté le 30-10-2010 à 20:30:21  profilanswer
 

bon suite à mes récents post sur une ou +sieurs pièces qui ont grillé dans ma bécane, il me faut du nouveau matos  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
la CG et le cpu ont été testés ils marchent parfaitement. donc c ma carte mere qui a grillé. il m'en faut une nouvelle.  
comme ma CM est hs je me tatais de faire un petit upgrade en essayant de revendre mon cpu et d'acheter une CM + cpu d'un socket plus recent. quel surprise en voyant le prix de mon actuel cpu acheté il y a 3 ans, il me semble meme qu'il est encore plus cher^^
c le core 2 duo e6600 qui est à 205 € chez ldlc, il y a le dual core e6600 a 70 €, mais je ne pense pas avoir pris ce model lol... pas moyen de mettre la main sur la boite d'emballage ni de retrouver ma commande acheter avec une ancienne adresse email. sur mes posts fait il y a 2-3 ans je parle bien du dual core core 2 duo, donc je suis un peu surpris. Peut etre intel a changé les fréquences ou le bus de ce produit j'en sais rien...
 
voici les liens des 2 differents e6600  
 
celui a 205€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html
 
et celui à 70€  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096529.html
 
je pense donc que je vais opter pour une new CM en socket 775
 
Qu'est ce que vous en pensez ??  et quelle CM me conseillait vous ?  
et dans le cas ou j'aurais le E6600 à 70€ quel CPU me conseillait vous pour aller avec ma new CM ?? Sachant que j'aimerais pouvoir jouer au prochain COD et surtout a faire tourner correctement Crysis 2
 
c con je sais que ASUS c le top en CM mais je serais pas contre prendre Gygabyte pour le coup, j'en ai monté 2 sur 2 autres config et ca tourne bien meme si ca ne fait pas de jeux dessus.
 
donc je repete ma config  
 
Type de processeur   DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Mémoire système            3go  (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (2x1Go) (gskill) + 1go gskill pc 6400  
Carte vidéo               gainward hd4850 golden sample
Disque dur              SAMSUNG SP2504C ATA Device  (232 Go, IDE)  
                            Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Ventirad              ocz vendetta 2
Alim                    Antec EarthWatts EA430 - Alimentation ATX 430W
 
Je vais mettre Seven aussi peut etre en 64 bits , vista 32b me sort des yeux.
 
Je vous remercie d'avance pour les conseils  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 20:30:21  profilanswer
 

n°7635066
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 31-10-2010 à 10:53:42  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant ton CPU, tu as la version qui est actuellement à 200 € mais niveau performance je ne sais pas lequel est le mieux. En fréquence pure celui à 70€ est à 3.06 ghz tandis que le tien est à 2.4. Mais niveau cache, le tien a 4mo vs 2mo  pour le refresh.
 
Le paragraphe qui suit tient compte uniquement de ta demande:
 
Tu peux juste acheter une nouvelle carte mère en 775 pas trop chère et rester sur ta config mais je ne pense pas qu'elle sera suffisante à l'avenir (sauf si tu réduis les détails dans les jeux évidemment). En lowcost 775 tu devras plus que probablement t'orienter vers une carte avec chipset G41. Elles sont dans les 40 ~ 50 €.
Si tu veux également changer de processeur, je pense que tu dois passer minimum vers un quad du style Core2 Q8400.
 
Le paragraphe suivant contient mes conseils:
 
Quitte à changer de carte mère et de processeur, peut-être serait-il idéal pour toi d'également changer de socket? Le 775 a déjà quelques années maintenant et mettre  de l'argent dedans serait réellement dommage. Quitte à prendre une nouvelle CM + un nouveau CPU, autant également migré vers un nouveau socket. La différence avec ta solution serait que tu devras également acheter de la ram. Mais le prix des quad / core duo en 775 étant équivalent à ceux en 1156 (plus ou moins), ce serait pour moi la meilleure solution.
 
Pour faire un récapitulatif, voici ce que ça donnerait au niveau des couts:
 
Carte mère 775 seule: 50 €
Carte mère 775 + CPU Core Quad Q8300:  185€
Carte mère 1156 + i5 750 + ram: 370 €
Carte mère AM3 + Phenom II X4 + ram: 300 €
Carte mère AM3 + Athlon II X4 + ram: 270 €
 
A coté de ça, il y a évidemment d'autres problèmes comme le ventirad qui ne sera plus compatible, à voir si il existe des kits d'adaptation.
 
Vérifier aussi que ton alimentation est compatible (je ne sais pas si il y a eu des évolutions au niveau des connecteurs d'alimentation).
 
Donc voilà, à toi de voir le budget que tu comptes y consacrer.  :hello:

n°7635407
totocalcio​82
Posté le 31-10-2010 à 14:31:32  profilanswer
 

merci pour ta reponse
 
 je serais plus tenté de prendre juste la cm en 775 et de tenter d'overclocker un peu en attendant de changer de config d'ici 2 ans. je me rappelle que lorsque j'ai acheter ce cpu, j'avais lu un article d'un site connu, qui ventait sa disposition a etre overclocké.
Parce que là ca fait changé trop de choses et mon alim ne suivra peut etre pas forcement
J'vais essayer ça je pense en le faisant tiré encore 2 ans et puis je changerais completement de config.
 
donc il me faut une CM en 775 pas trop chere quitte à la prendre d'occas en bon état bien sur, capable de supporter un petit o/c si besoin est; on verra avec les futurs fps.
 
Par contre mon ancienne CM avait la fonction wifi integré, tu crois que je peux recuperer le carte integré pour la caller dans la cm que j'acheterais ?? ( asus forcement)
 
celle ci me tente bien sur rue du commerce
ASUS  Carte Mère Asus P5Q Deluxe- Chipset Intel P45    à 100 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5.htm#avis
 

n°7635740
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 31-10-2010 à 17:47:25  profilanswer
 

totocalcio82 a écrit :

merci pour ta reponse
 
 je serais plus tenté de prendre juste la cm en 775 et de tenter d'overclocker un peu en attendant de changer de config d'ici 2 ans. je me rappelle que lorsque j'ai acheter ce cpu, j'avais lu un article d'un site connu, qui ventait sa disposition a etre overclocké.
Parce que là ca fait changé trop de choses et mon alim ne suivra peut etre pas forcement
J'vais essayer ça je pense en le faisant tiré encore 2 ans et puis je changerais completement de config.
 
donc il me faut une CM en 775 pas trop chere quitte à la prendre d'occas en bon état bien sur, capable de supporter un petit o/c si besoin est; on verra avec les futurs fps.
 
Par contre mon ancienne CM avait la fonction wifi integré, tu crois que je peux recuperer le carte integré pour la caller dans la cm que j'acheterais ?? ( asus forcement)
 
celle ci me tente bien sur rue du commerce
ASUS  Carte Mère Asus P5Q Deluxe- Chipset Intel P45    à 100 €
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5.htm#avis
 


 
Si c'était une carte pci, il y a aucun problème mais si c'était intégré à la carte mère...
 
Effectivement si tu comptes overclocker, vaut mieux prendre autre chose qu'une carte avec G41. Par contre je ne sais pas très bien quelle carte serait la meilleure pour toi :(

n°7636832
totocalcio​82
Posté le 01-11-2010 à 14:03:26  profilanswer
 

ok en tout cas merci encore de tes reponses mukumi.
Si quelqu'un a acheter cette Cm, s'il pouvait me conforter dans le choix de prendre cette carte, ca serait cool.
j'ai egalement un ventirad ocz vendetta 2 , et avant que sa grille j'avais un message d'erreur "cpu fan error", j'espere que ces deux pieces seront compatibles et que ca tournera bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseil apres que ma CM ai grillé

 

Sujets relatifs
Conseil pour configuration jeux [700€]Conseil sata II/III et partitionage.
Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CMConseil achat config mini boitier
Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CMConseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CM
conseil sur une confi pc dédiée montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : conseil apres que ma CM ai grillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR