Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CM

n°7634049
evvaneo
Posté le 30-10-2010 à 13:05:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je comptes bientôt commander une nouvelle config et j'ai choisis cette carte mère :
 
ASUS P7P55D-E Pro ( http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] html#carac )
Avec un Core i5 760 ( 2.8Ghz )
 
J'ai donc téléchargé le manuel de cette CM pour avoir la liste des fabricants de modules mémoire agréés.
 
Je tombe là dessus : http://evvaneo.free.fr/screens/Memp7p55d-epro.jpg
 
A partir de là j'essayes de trouver un kit 4Go en 2x2 qui n'est pas un système de refroidissement trop haut ( ayant l'intention d'avoir un rad Noctua )
 
Je trouve sur LDLC de la mémoire kingston : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072965.html
 
La référence Ram sur la fiche ldlc n'est pas tout à fait la même que celle écrite sur le manuel :
 
Ldlc : KHX1600C9D3K2/4G  
Manuel : KHX1600D3K2/4G  
 
 
Première contradiction ( certainement dû au fait que ce ne soit pas exactement les même références ) :
 
Sur le manuel il est écrit que cette ref mémoire à un voltage de 1.9 et sur la fiche LDLC, un voltage de : 1.7
Pouvez vous me confirmer que cela viens bien de la référence qui est différente ?
 
 
Deuxième contradiction : une fois rendu sur la page materiel.net pour la P7P55D-E Pro je m'aperçois dans les "remarques importantes" :
 
"Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation."
 
Qui croire à ce moment la ?  
Le manuel de la carte mère ou la remarque importante de materiel.net ^^ ? ( la réponse parait évidente, mais cela m'inquiète )
 
Donc je me retrouve avec un beau dilemme de choix de mémoire 1600 compatible/agréé pour cette carte mère.
Si vous pouviez écarter mes craintes ou me donner quelques conseils sur le choix de la RAM à prendre, ça serait au top :)
( dans l'idéal j'aimerais rester sur de la mémoire Corsair XMS ou Kingston )
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 13:05:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CM

 

Sujets relatifs
conseil sur une confi pc dédiée montage vidéoConseil d'achat carte mère
petit conseil pour choix de carte[Conseil] Remplacement d'un CoolerMaster Storm Sniper
[Conseils et avis] Demande de conseil PC GamerSurchauffe 4870x2 et pb de positionnement sur la CM
[Conseil & Avis] Config Gamer 3D[Conseils et avis] Demande de conseil sur un prochain achat
[RESOLU] Bios HS d'une CM de HP : M2N68-LARAM 512MB DDR-400mhz CL3 PC3200U
Plus de sujets relatifs à : Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR