Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment outrepasser les limitations du BIOS pour la détection des dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment outrepasser les limitations du BIOS pour la détection des dur

n°2424841
Yoyo@
Posté le 07-05-2003 à 20:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens poster ici, car je n'ai pas de résultat ans la section "Stockage"
 
Bonjour,  
 
Je sais que la question a du etre posée plusieurs fois, mais je la repose quand meme, vu que je n'arrive pas à trouver de topic y répondant...
 
Voilà, un ami à moi souhaite installer un disque IBM de 40 Go sur une "vieille" carte mère (dont je ne connais pas le nom, mais je sais qu'il y a un K6 233 dessus   ), mais qui semble détecter le disque comme un 8 Go...
 
Savez vous si il existe une manière d'outre passer cette limitation? Par exemple, en partitionnant, ou autre méthode?
 
Merci de votre aide !
 
Yoyo*
 
PS : Mon but n'est bien évidemment pas de me retrouver avec seulement les 8go détectés, mais bel et bien avec les 40 go !


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 20:08:56  profilanswer
 

n°2424842
Janfy
Observateur
Posté le 07-05-2003 à 20:10:26  profilanswer
 

Commence par flasher le bios avec la version la plus récente.

n°2424850
BB
Posté le 07-05-2003 à 20:11:49  profilanswer
 

1° mise à jour du bios.  
2° carte ide pci.
3° mais pas conseillé soft d'overlay.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2424854
Yoyo@
Posté le 07-05-2003 à 20:15:06  profilanswer
 

BB a écrit :

1° mise à jour du bios.  
2° carte ide pci.
3° mais pas conseillé soft d'overlay.


 
1/ Vieille carte mere sans meme une seule marque sur le guide d'installation (avec un K6@233) dessus, donc, pour trouver un BIOS à jour...
2/ J'aimerais trouver une situation qui ne m'oblige pas à acheter quoi que ce soit (en plus, c'est aps pour moi)
3/ Y a des risques? Ca marcherait? C'est quoi?
 
Merci pour votre aide !
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2424938
lars
Posté le 07-05-2003 à 20:48:01  profilanswer
 

y a une position sur les ibm 40Go (en tout cas sur le mien) des jumpers pour forcer la détection
mais je sais pas si ça servira dans ton cas (moi ça m'avait servi juste après le crash du disque pour que ça passe le bios et ainsi récupérer mes données sous windows...)
alors ça peut peut être marcher pour toi (même si ce n'est pas le même probléme...)

n°2424976
Yoyo@
Posté le 07-05-2003 à 21:00:36  profilanswer
 

Lars a écrit :

y a une position sur les ibm 40Go (en tout cas sur le mien) des jumpers pour forcer la détection
mais je sais pas si ça servira dans ton cas (moi ça m'avait servi juste après le crash du disque pour que ça passe le bios et ainsi récupérer mes données sous windows...)
alors ça peut peut être marcher pour toi (même si ce n'est pas le même probléme...)


 
Hmmmmm, ca me parait chelou...
 
Des autres propositions !
 
Merci quand meme,
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2425297
Yoyo@
Posté le 07-05-2003 à 22:57:01  profilanswer
 

:bounce: Up !


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2425332
BB
Posté le 07-05-2003 à 23:09:20  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
1/ Vieille carte mere sans meme une seule marque sur le guide d'installation (avec un K6@233) dessus, donc, pour trouver un BIOS à jour...
2/ J'aimerais trouver une situation qui ne m'oblige pas à acheter quoi que ce soit (en plus, c'est aps pour moi)
3/ Y a des risques? Ca marcherait? C'est quoi?
Merci pour votre aide !
 
Yoyo*


 
C'est un soft qui est installé sur le HD et qui permet de d'utiliser la totalité de la capacité. Ca marche.  
 
MAIS, mais, je dirais qu'on peut l'utiliser sur une machine qui va pas être bricolée (resize des partoches, multi OS, PQ Magic...)
MAIS, aussi (je crois) ça fait que le hd est lisible QUE sur cette machine.
 
Je cherche ou trouver ça. C'est avec le utilitaires disques...


Message édité par BB le 07-05-2003 à 23:15:11

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2425357
Yoyo@
Posté le 07-05-2003 à 23:23:01  profilanswer
 

BB a écrit :


 
C'est un soft qui est installé sur le HD et qui permet de d'utiliser la totalité de la capacité. Ca marche.  
 
MAIS, mais, je dirais qu'on peut l'utiliser sur une machine qui va pas être bricolée (resize des partoches, multi OS, PQ Magic...)
MAIS, aussi (je crois) ça fait que le hd est lisible QUE sur cette machine.
 
Je cherche ou trouver ça. C'est avec le utilitaires disques...


 
Merci beaucoup ! Peut etre une solution alors... Espoir !!!!
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2425385
BB
Posté le 07-05-2003 à 23:39:55  profilanswer
 

Bon, en fait, j'avais ça sur mon pécé. Dans un repertoire "Disques durs\IBM" (etonnant, non ?).
 
C'est une version de "Disk Manager" de Ontrack
Infos là : http://www.ontrack.fr/diskmanager/
Bon, mais c'est payant.... chez Ontrack.
 
Je peux t'envoyer ce que j'ai chez moi...
 
Ou te suggerer de chercher à le DL qq part. sous une étiquette IBM, Seagate... ou autre en free (peut-être". Ou incomplet , peut-être aussi. (pasque c'est une suite de petits outils. pas toujours les mêmes)
 
 
Edit : recherche avec ça dans yahoo/google : +"disk manager" +download


Message édité par BB le 07-05-2003 à 23:43:27

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 23:39:55  profilanswer
 

n°2425511
Yoyo@
Posté le 08-05-2003 à 01:09:14  profilanswer
 

BB a écrit :

Bon, en fait, j'avais ça sur mon pécé. Dans un repertoire "Disques durs\IBM" (etonnant, non ?).
 
C'est une version de "Disk Manager" de Ontrack
Infos là : http://www.ontrack.fr/diskmanager/
Bon, mais c'est payant.... chez Ontrack.
 
Je peux t'envoyer ce que j'ai chez moi...
 
Ou te suggerer de chercher à le DL qq part. sous une étiquette IBM, Seagate... ou autre en free (peut-être". Ou incomplet , peut-être aussi. (pasque c'est une suite de petits outils. pas toujours les mêmes)
 
 
Edit : recherche avec ça dans yahoo/google : +"disk manager" +download  


 
Yep, DiskManager de Ontrack a l'air d'etre la clef de mon prolem, mais le probleme....c'est que je ne trouve pas ou le downloader gratuitement ...
Any help?
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment outrepasser les limitations du BIOS pour la détection des dur

 

Sujets relatifs
tutoriel de falshage du biosComment outrepasser les limitations du BIOS pour un disque dur....
A7N8X, bios Upper, qu'est ce ?Capactité Max DD reconnue par une ABIT KT7 (bios A9) ?
flasher un eeprom bios avec pcb 105bip bios sur MSI 850 pro 2
Dans le bios, AGP performance control, c'est quoi ?[NOUB INSIDE] Plus d'accès au BIOS sur K7NG2-L ! Help .... Résolu !!!
Plus de sujets relatifs à : Comment outrepasser les limitations du BIOS pour la détection des dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR