Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  tutoriel de falshage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tutoriel de falshage du bios

n°2424651
adios
Posté le 07-05-2003 à 19:02:14  profilanswer
 

je cherche un bon tutoriel pour pouvoir flasher ma carte mére :
une gigabyte GA-7ZX -1.
Je dois la flasher avec le dernier bios  pour pouvoir
mettre le duron 1.3 que j'ai acheté.
 
Donc si quelqu'un peut m'orienter vers des bons tutoriels bien complets ça serait super.
 
(par la même occasion, pouvez vous me dire s'il faut que je change quelquechose dans le bios (voltage CPU etc...)  aprés la flashage en passant d'un duron 600 à un duron 1300.)
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 19:02:14  profilanswer
 

n°2425442
Crapule
Posté le 08-05-2003 à 00:21:46  profilanswer
 

http://crouzet.sylvain.free.fr/files/flashbios.pdf
 
ça c'est un excellent article, si jamais ça colle à ta demande...

n°2425478
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-05-2003 à 00:46:15  profilanswer
 

Sinon, tu as bien sur le site de gigabyte : http://www.giga-byte.com/MotherBoa [...] lash_1.htm
Tiens-nous au courant pour ton flashage, j'ai la même CM et je voudrais bien passer au même proc ;) :hello:

n°2425564
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-05-2003 à 01:48:59  profilanswer
 

Le falshage, c'est bon, mangez-en. :D

n°2427100
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-05-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

D'ailleurs un conseil pour le flashage (ça vient direct de gigabyte, mais j'ai pas encore testé) : faire un clear CMOS avant le flashage en enlevant la pile, puis remettre les réglages de base.

n°2436064
adios
Posté le 12-05-2003 à 14:29:50  profilanswer
 

ma carte est une gigabyte GA7zx-1
j'ai trouvé deux bios possibles sur le site de Gigabyte et je ne sais lequel prendre :
 
bios pour GA7zx-1(5.0)  
et bios pour GA7zx-1(1.x)
 
Lequel dois-je prendre?

n°2436106
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-05-2003 à 14:49:07  profilanswer
 

Adios a écrit :

ma carte est une  
bios pour GA7zx-1(5.0)  
et bios pour GA7zx-1(1.x)


 
lut
 
attention, le (5.0) ou (1.x) correspond peutetre au pcb de ta carte (il sagit du dessin du patron du circuit imprimé qui parfois lors de la production d1 m produit est révisé)
si c le cas alors ce numéro (5.0 ou 1.x) doit etre pris en compte serieusement
il fo alors ouvrir ton boitier et checker sur ta carte mere si tu nas pas cette indication de numero de pcb écrit kke part sur ta mobo (c svt ecrit en tres petit et parfois dans des endroits inaccessible lorske des cartes pci ou autres sont montées sur la mobo)
lorske tu as reperé kkch kom "pcb x.y" ou "v x.y" ou "version x.y" tu nas plus ka dl le bios ki correspond et a flasher alors ta mobo avec
 
voila, bon courage a+ :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2436291
adios
Posté le 12-05-2003 à 15:57:11  profilanswer
 

ok merci du conseil.
Sur la carte, prés du bus AGP, il y a écrit :
 
GA-7zx
Rev:1.0
 
je dois donc prendre le bios ga7zx-1(1.x) et non pas ga7zx-1(5.0).
C'est bien ça?

n°2436304
nico42
Posté le 12-05-2003 à 16:00:05  profilanswer
 

Oui normalement c'est ça, sinon moi je suis content d'avoir une carte mère Asus car on a un logiciel qui flash sous windows et il est vraiment très simple, il se charge de tout et en 15/20 seconde c'est fini

n°2439818
adios
Posté le 13-05-2003 à 15:06:33  profilanswer
 

Mais alors là je suis bloqué comme un c.n!!
Voilà mon probléme : le tutoriel sur le site de gigabyte explique qu'il faut choisir sa version de bios et la télécharger. On télécharge alors un fichier ZIP et lorsqu'on le dézippe ça nous donne 2 trucs : l'utilitaire de flashage (.exe) d'un coté et le nouveau bios de l'autre. et ensuite ce sont ces deux fichiers qu'il faut mettre sur la disquette boot ou une autre disquette pour lancer le fashage depuis DOS.
 
Mon probléme c'est que lorsque je choisi mon bios sur le site, je ne télécharge qu'un fichier .exe de 5ko et aucun utilitaire de flashage. (j'ai essayé avec d'autres versions de bios pour voir et c'est pareil).  
 
J'ai quand même essayé d'exécuter ce fichier de 5 ko sous dos (à partir d'une disquette sur laquelle je l'ai copié) mais là la carte mère émet un bip à répétition et il se passe rien. j'ai préféré redémarré au bout de 20 secondes de bips à répétition.
 
Voilà, je suis coincé avec un Duron 1300 sans pouvoir l'utiliser car je suis incapable de flasher ce pu...in de Bios de mes deux!!!
 
HELP PLEASE!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  tutoriel de falshage du bios

 

Sujets relatifs
Comment outrepasser les limitations du BIOS pour un disque dur....A7N8X, bios Upper, qu'est ce ?
Capactité Max DD reconnue par une ABIT KT7 (bios A9) ?flasher un eeprom bios avec pcb 105
bip bios sur MSI 850 pro 2Dans le bios, AGP performance control, c'est quoi ?
[NOUB INSIDE] Plus d'accès au BIOS sur K7NG2-L ! Help .... Résolu !!!Bios final 1005 pour Asus P4PE
flashage de BiosA7V8X Bios et température
Plus de sujets relatifs à : tutoriel de falshage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR