Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le splashscreen du BIOS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le splashscreen du BIOS?

n°9885349
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 19-07-2016 à 19:23:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment retrouvé un PC Portable Toshiba Satellite Pro L500 (sous Vista avec un Celeron, Yummy)  
 
Bref après lui avoir ajouté un peu de RAM (4 au lieu de 2) j'ai remis le bouzin au goût du jour mais un détail me dérange
 
Au boot j'ai un joli Splashcreen "CONSEIL GENERAL DE L'OISE" (ironique quand on sait que j'ai juste rien à voir avec ce département) et je le trouve assez moche  
 
Alors j'aimerai l'enlever
 
j'ai déja tenté :
 
-Un clear CMOS (obligatoire pour accéder au BIOS et s'apercevoir qu'il est impossible de changer ça dans le setup)
-Un flashage d'un BIOS Toshiba dispo sur le site du constructeur
 
J'ai toujours ce "magnifique" Splashscreen de l'Oise
 
Que pourrais je faire pour retirer celui ci et juste avoir un splashscreen toshiba?
 
Merci d'avance de vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 19:23:56  profilanswer
 

n°9885536
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 21:16:46  profilanswer
 

Je suis assez étonné que le splashscreen ne soit pas affecté par le flashage de BIOS.

 

Il est peut-être stocké dans le rootblock = la partie de BIOS jamais réécrite, ou alors en dernier.

 

Si tu flash sous windows, il y a parfois des options d'écriture spécifiques du BIOS (on te dira que c'est risqué, pas bô etc)

 


Quelques pistes : https://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] ogos--7371

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 19-07-2016 à 21:19:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9885543
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 19-07-2016 à 21:24:32  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je suis assez étonné que le splashscreen ne soit pas affecté par le flashage de BIOS.

 

Il est peut-être stocké dans le rootblock = la partie de BIOS jamais réécrite, ou alors en dernier.

 

Si tu flash sous windows, il y a parfois des options d'écriture spécifiques du BIOS (on te dira que c'est risqué, pas bô etc)

 


Quelques pistes : https://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] ogos--7371

 

Merci de ta réponse

 

J'ai été étonné moi aussi justement, je pensais qu'en mettant un bios normal, tout serai..normal

 

Alors dans l'utilitaire de flash bios dans windows j'ai limite 0 options, le truc fait lui même un backup dès le lancement et me dit finalement que maintenant mon BIOS est à jour, puis se referme

 

je regarde ton lien demain pour voir si je peux pas juste mettre une image générique toshiba

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 19-07-2016 à 21:24:57
n°9885552
Andorria
Posté le 19-07-2016 à 21:30:57  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :


 
Merci de ta réponse
 
J'ai été étonné moi aussi justement, je pensais qu'en mettant un bios normal, tout serai..normal
 
Alors dans l'utilitaire de flash bios dans windows j'ai limite 0 options, le truc fait lui même un backup dès le lancement et me dit finalement que maintenant mon BIOS est à jour, puis se referme
 
je regarde ton lien demain pour voir si je peux pas juste mettre une image générique toshiba


Tu devrais voir pour le flasher depuis dos avec l'utilitaire du bios (award, ami, phoenix...), y'a plein d'options et doit sûrement y en avoir une qui permet de tout effacer pour tout réécrire.

n°9885732
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 20-07-2016 à 01:18:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Tu devrais voir pour le flasher depuis dos avec l'utilitaire du bios (award, ami, phoenix...), y'a plein d'options et doit sûrement y en avoir une qui permet de tout effacer pour tout réécrire.


Bah justement je ne sais pas quel type de BIOS c'est, je vais chercher l'info demain (je comate la)  
 
Après au pire j'essayerais un coup de UBCD y'a surement un truc dos bizarre qui doit permettre ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le splashscreen du BIOS?

 

Sujets relatifs
Changer config pcDD non reconnu bios
Corsair h110i GTX changer les ventilateurs?Problème BIOS Asrock ?
carte mere avec bios et carte graphique avec uefiUrgent! Problème acces bios mais ecran noir apres
[Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossibleI7 3770 non k le moment de changer ?
ASUS Z170-A - Impossible de démarrer Windows sans passer par F1 + BiosChanger mes ventilateurs conseils
Plus de sujets relatifs à : Changer le splashscreen du BIOS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR