Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de ram: problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de ram: problème

n°4473859
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-11-2005 à 13:49:40  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
voilà je vous explique. j'ai rajouté de la ram sur mon ordinateur portable. j'ai donc 2 barrettes, 1 de 256mo (d'origine, sous le clavier) et une de 512, ce sont des barrettes de marques différentes (mais même fréquence, pc3200).
le problème c'est que depuis le changement, mon portable ne s'allume pas parfois du premier coup, le ventilo commence à tourner mais il s'arrête aussitôt et j'ai un superbe écran noir. je n'arrive même pas au bios. en général, je dois m'y prendre à 2 ou 3 fois avant qu'il passe le bios et boote.
je suppose que c'est un problème d'incompatibilité entre les barrettes de marques différentes. alors, c'est pas gênant, parfois il est ok dès le premier coup. donc je voulais savoir s'il y avait un risque de dommage pour l'ordi si je restais comme ça? est ce qu'à la longue je risque d'abîmer quelque chose ou pas? parce que la seconde barrette étant sous le clavier, c'est assez galère de la changer...
merci pour vos avis
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 13:49:40  profilanswer
 

n°4474749
robotiman
Mr bonhomme
Posté le 28-11-2005 à 20:05:09  profilanswer
 

bidulator a écrit :

bonjour tout le monde,
voilà je vous explique. j'ai rajouté de la ram sur mon ordinateur portable. j'ai donc 2 barrettes, 1 de 256mo (d'origine, sous le clavier) et une de 512, ce sont des barrettes de marques différentes (mais même fréquence, pc3200).
le problème c'est que depuis le changement, mon portable ne s'allume pas parfois du premier coup, le ventilo commence à tourner mais il s'arrête aussitôt et j'ai un superbe écran noir. je n'arrive même pas au bios. en général, je dois m'y prendre à 2 ou 3 fois avant qu'il passe le bios et boote.
je suppose que c'est un problème d'incompatibilité entre les barrettes de marques différentes. alors, c'est pas gênant, parfois il est ok dès le premier coup. donc je voulais savoir s'il y avait un risque de dommage pour l'ordi si je restais comme ça? est ce qu'à la longue je risque d'abîmer quelque chose ou pas? parce que la seconde barrette étant sous le clavier, c'est assez galère de la changer...
merci pour vos avis
bonne journée


 
j'ai  eu le meme probleme que toi  sauf que moi  en rajoutent une ram de 512 g planter le pc je suis plus sous  xp  familiale mais sur xp pro  maintenant car je peux plus du tout utiliser mais disquette et mais cd de reinstallation xp familiale mon pc est un packard bell et sitôt que j'insert ma diquette rouge tout va trés bi1 jusqu'a avoir la demande du cd n° 1  mais la plus ri1 du tt un ecran noir langague anglais j'ai telephoner a l'assistance packard belle il m'on répondu que pour resoudre le probleme je devais encore sous garantie...
je te conseille de faire des sauvegarde si risque de plantage ++


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligences...
n°4475272
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-11-2005 à 22:57:45  profilanswer
 

merci pour ta réponse robotiman
d'autres avis?


Message édité par bidulator le 28-11-2005 à 22:59:36
n°4476095
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-11-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de ram: problème

 

Sujets relatifs
probleme reboot lors d'un jeu apres changement alimproblème de drivers après changement carte mère...
Probleme de reboot suite changement matérielproblème après changement de carte mère
Probleme de boot après changement de procproblème suite changement processeur
Problème lors du changement de mon fan CPUprobleme win xp apres changement d'alimentation !!!
Problème de changement de zone avec unlg dvd-rom drd8160b 
Plus de sujets relatifs à : changement de ram: problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR