Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de CM comment s'y prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de CM comment s'y prendre?

n°9045806
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 06-02-2014 à 10:48:00  profilanswer
 

:hello: Salut  
 
Ce matin j'ai reçu ma carte mère mini ITX. Je souhaiterais savoir comment procéder à l'installation de celle-ci, c'est à dire, une fois installée dans le PC comment procéder au changement sur windows, effacer les anciens pilotes? (si oui comment)  
 
Merci


Message édité par LionOfTheDesert le 06-02-2014 à 10:53:47
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:48:00  profilanswer
 

n°9045831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 11:07:30  profilanswer
 

Une nouvelle carte mère implique une réinstallation, sauf pour l'élite de l'informatique qui te nettoie le registre en moins de temps qu'il en faut pour dire "prout".

 

Pour un utilisateur lambda comme toi et moi, il vaut toujours mieux faire une install propre pour qu'aucune merde résiduelle ne vienne foutre le boxon.

 

Bien sur, sauvegarde ce qui doit l'être avant, mais ça c'est plus la peine de le préciser, je pense que t'es au courant.


Message édité par artouillassse le 06-02-2014 à 11:08:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045849
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 06-02-2014 à 11:15:11  profilanswer
 

Une réinstallation? c'est à dire? formater windows et installer la new mobo?

n°9045878
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 11:31:26  profilanswer
 

LionOfTheDesert a écrit :

Une réinstallation? c'est à dire? formater windows et installer la new mobo?


C'est à dire installer physiquement la carte et tout le matos qui va avec, bref le montage du PC, puis boot sur DVD windows (ou clé USB selon ce que tu as) et installation classique, comme si tu recevais une nouvelle config.
 
Dans le cas d'un passage d'une carte mère à une autre, je conseille de réinstaller pour éviter tout problème. Seuls les warriors vont aller bidouiller leur OS déjà installé pour le faire fonctionner avec une nouvelle carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045893
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 06-02-2014 à 11:39:31  profilanswer
 

Je te parle du deuxième cas biensur car j'étais sur du ATX.  
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi de tout réinstaller windows car sa fait 5 jours qu'il a été mis.  :heink:  
 
Bon ben obligé de passer par la comme je suis pas un geek.  :(  
 
Merci pour ton aide une fois de plus  :jap:

n°9045902
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 11:46:33  profilanswer
 

LionOfTheDesert a écrit :

Je te parle du deuxième cas biensur car j'étais sur du ATX.


Y a pas de deuxième cas là, et rien à voir avec du ATX ou micro-ATX.
La carte mère est différente donc tu réinstalles windows, ou t'essaies de bidouiller pour que ça marche. :lol:
Sachant que d'une carte à l'autre tout peut changer (chipsets son et réseau différents, controlleur USB différents, SATA différents......), te poses pas de questions, réinstalle.


Message édité par artouillassse le 06-02-2014 à 11:47:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045996
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 06-02-2014 à 13:21:02  profilanswer
 

Bon voila j'ai démarré le PC et aucuns soucis, juste le pilote réseau a télécharger. Aucuns bug détecté. Surement du au fait que c'est la même marque. (ASRock)


Message édité par LionOfTheDesert le 06-02-2014 à 13:26:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de CM comment s'y prendre?

 

Sujets relatifs
Analyser les stats de ma CMChangement de Boitier et autre
[INFO] MSI Z87-G45 Gaming ou autre CM avec drivers XP ?changement carte graphique
Conseil changement CGChangement de CG
Changement de configsChangement carte graphique
changement de carte mère 
Plus de sujets relatifs à : changement de CM comment s'y prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR