Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère

n°9038347
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2014 à 09:20:25  profilanswer
 

:hello:  à tous.
 
Je remplace ma carte mère asus M5F par une asrock Z77 extreme 9.
 
pensez vous que je doive tout réinstaller le systeme ? (dans la mesure ou c'est le même chipset)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 09:20:25  profilanswer
 

n°9117896
nikhola
Posté le 13-04-2014 à 10:23:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Tiens ta question m'intéresse, je me posais justement la même, finalement tu as fais comment ?


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9117983
thony94
Posté le 13-04-2014 à 11:47:43  profilanswer
 

changement de carte mere = ré-installation de l'OS :)
sinon tu risque d'avoir pas mal de bsod et il restera toujours un petit pilote caché qui entrera en guerre avec le nouveau :D  
Et puis bon maintenant avec les ssd et windows sur une clé usb3 ça prends 5 minutes chrono l'installation de windows et ça peut que y faire du bien :)

n°9117984
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2014 à 11:48:25  profilanswer
 

A moins de remplacer une carte mère par un modèle strictement identique, je dirais qu'il faut toujours faire une réinstallation propre.
C'est le cas sous windows, mais ce n'est pas le cas sous linux ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9118021
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 13-04-2014 à 12:26:56  profilanswer
 

nikhola a écrit :

:hello:  
 
Tiens ta question m'intéresse, je me posais justement la même, finalement tu as fais comment ?


 
en fait,j'ai tout réinstallé,comme ça pas de risque et c'est vrai que maintenant,avec un SSD et une clé usb c'est rapide.

n°9118337
nikhola
Posté le 13-04-2014 à 17:02:32  profilanswer
 

thony94 a écrit :

changement de carte mere = ré-installation de l'OS :)
sinon tu risque d'avoir pas mal de bsod et il restera toujours un petit pilote caché qui entrera en guerre avec le nouveau :D  
Et puis bon maintenant avec les ssd et windows sur une clé usb3 ça prends 5 minutes chrono l'installation de windows et ça peut que y faire du bien :)


 

artouillassse a écrit :

A moins de remplacer une carte mère par un modèle strictement identique, je dirais qu'il faut toujours faire une réinstallation propre.
C'est le cas sous windows, mais ce n'est pas le cas sous linux ;)


 

dedouille29 a écrit :


 
en fait,j'ai tout réinstallé,comme ça pas de risque et c'est vrai que maintenant,avec un SSD et une clé usb c'est rapide.


 
Merci,
 
Bon bin ça va remettre en question mon changement de matos tout ça, car je voulais envisager une carte mère ATX à la place de ma microATX pour rajouter une carte son (sur la MVG peu de place entre les deux ports PCI à moins de changer aussi de CG pour une qui ne prend vraiment que 2 slots) ...
Le souci, c'est qu'avec ma configuration XBMC que j'ai mis un temps fou à mettre au point minutieusement (je compte pas les heures), je me sens pas le courage de refaire une réinstallation complète  :ouch:  
 


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9118361
maxougreno​ble
Posté le 13-04-2014 à 17:19:37  profilanswer
 

Avec une image-disque, c'est plutôt facile.

n°9118366
nikhola
Posté le 13-04-2014 à 17:22:59  profilanswer
 

Certes j'en ai une mais visiblement avec changement de CM il faut réinstaller ...


Message édité par nikhola le 13-04-2014 à 17:23:18

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Changement de processeur ou carte mère? [REPOST]Changement de processeur ou carte mère?
changement de carte mère z77Changement de carte mère pour cross-fire
probleme de boot aprés changement proc et carte méreApres changement de carte mère , disque dur non reconnu
Changement processeur et carte mèreConseils pour un changement de carte mère
Changement de carte mère !Changement de carte mère +cg suite a un crash bios
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR